Messagepar xock » 14 juin 2018, 16:05
Hello, petit retour d'expérience (récent) sur cette entreprise. Malgré mes centaines de commandes par an en moyenne, sur des sites plus ou moins loin, plus ou moins connus, c'est la seule fois en 12 ans que j'ai du me prendre la tête avec un "vendeur".
Commande passée en février, date de livraison environ 6 / 8 semaines (mais comme sur les autres sites partenaire de la marque en question, Red Edition). Le prix proposé était vraiment intéressant (et même le fournisseur ne pouvait pas s'aligner et en plus il y avait du cashback). Bref, je commande tranquillement et j'attends.
Il y a quelques semaines, vu qu'on avait enfin fini de déménager je reprends contact pour savoir où en est la commande. Réponse très rapide + excuses + geste commercial sur la livraison qui sera offerte. 10 jours plus tard toujours rien, je les recontacte et c'est là que ça commence à être intéressant :
- Blabla le fournisseur met plus de temps que prévu on le relance et on vous recontacte demain au plus tard
Bien sûr, pas de rappel, obligé de les relancer et d'être soit, filtrés ou ignorés.
Je vais donc faire un tour à la boutique (qui existe bel et bien). Rencontre quelques jeunes ayant la 30 aine, expose mon histoire (commande février, toujours rien aujourd'hui), on me dit que ce n'est pas normal, je donne mon nom et là tout de suite on sent que l'ambiance est plus tendue.
On me ressort le même refrain sur le fournisseur et que si pas possible d'avoir une date de livraison proche on passe directement à la case remboursement. Qu'on me recontactera le lundi matin sans faute.
Je vous laisse deviner la suite, lundi pas de réponse, mardi non plus, j'envoie quelques mails avec mon rib, par la même occasion une mise en demeure demandant de régler sous 8 jours. Rien, zéro réponse.
Le jour j je retourne donc les voir pour venir chercher mes sous, on me propose soit par virement soit par chèque, je prend donc le chèque et on me glisse un léger désolé.
Chèque encaissé, donc sous récupérés, mais pratiques totalement hallucinantes...
Au final nous sommes passés par le fournisseur directement et le meuble arrive demain.
Les seuls conseils que je peux vous donner :
1. Ne pas commander chez eux, ils doivent forcément livrer certains produits mais seulement ceux sur lesquels ils peuvent vraiment faire une marge
2. S'ils vous doivent de l'argent et que vous avez payé via Paypal, ouvrez un litige ça devrait aller assez vite.
3. S'ils vous doivent de l'argent et que vous n'avez pas payé via Paypal, pas 36 solutions, aller chercher un chèque directement chez eux (et ne pas leur faire confiance sur le : nous vous recontactons, y aller et sortir avec votre chèque). Si vous ne pouvez pas vous y rendre, regardez l'assurance de votre CB, perso ma gold proposait de rembourser 1500 mais ca ne couvrait pas le montant total...
4. Et enfin conseil numéro 4 : Ne commandez vraiment rien chez eux ça vous évitera les prises de tête pour rien.
Bonne chance à tout ceux qui attendent leur remboursement