FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Déménagement Gabin : à fuir

marie_tex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 sept. 2022, 23:34

Re: Déménagement Gabin : à fuir

Messagepar marie_tex » 02 sept. 2022, 23:41

Situation similaire hélas ... Le déménageur est venu seul, à minuit, nous avons dû nous substituer à l'équipe qui aurait dû être là ! Il a réclamé 400 euros pour charger, il ignorait tout des options choisies, du contrat signé, de l'inventaire ... donc évidemment il ne veut rien faire !
Comme indiqué dans le dossier Que Choisir, nous rédigeons une lettre de mise en demeure en premier lieu.
Existe-t-il une loi qui précise combien les déménageurs doivent-ils être pour mener à bien un déménagement ou s'agit-il uniquement de bon sens ?

FannyCh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2022, 14:17

Re: Déménagement Gabin : à fuir

Messagepar FannyCh » 05 sept. 2022, 14:25

Très mauvaise expérience également, malgré de bons avis sur trustpilot... Nous serions prêts à faire une action collective si d'autres clients abusés le sont aussi...
Bonjour, Nous avons également eu des gros problèmes similaires avec cette société début juin. Nous voyons que c'est le cas de beaucoup. Nous avons adressé un courrier en recommandé. Comment une action collective pourrait-elle être tentée ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Déménagement Gabin : à fuir

Messagepar valioud » 07 sept. 2022, 10:54

Comment une action collective pourrait-elle être tentée ?
Il faudrait ouvrir une page sur un réseau social relatant cette action.
Puis revenir ici en donner le lien.
Enfin contacter une association de consommateurs, seule habilitée à opérer.

Maggie69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 sept. 2022, 04:28

Re: Déménagement Gabin : à fuir

Messagepar Maggie69 » 08 sept. 2022, 12:04

Bonjour..je suis ok pour une action collective...j'ai pris des photos et j'ai le nom du sous traitant... Comment peut on se joindre...
J'ai vécu un cauchemar et a l'heure actuelle ils ne répondent plus au téléphone et font la sourde oreille. Nous n'avons aucune idée de quand arrivera le déménagement de ma maman. Ce sont purement des bandits.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Déménagement Gabin : à fuir

Messagepar valioud » 08 sept. 2022, 19:23

Aujourd'hui, cette entreprise vient de passer sur RTL - M6 dans "Ca peut vous arriver" de Julien Courbet.

https://www.facebook.com/CaPeutVousArriver/posts/5746832878730318

Maggie69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 sept. 2022, 04:28

Re: Déménagement Gabin : à fuir

Messagepar Maggie69 » 09 sept. 2022, 07:06

https://sirelo.fr/demenageur/paris/demenagement-gabin/

Maggie69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 sept. 2022, 04:28

Re: Déménagement Gabin : à fuir

Messagepar Maggie69 » 09 sept. 2022, 11:28

Très mauvaise expérience également, malgré de bons avis sur trustpilot... Nous serions prêts à faire une action collective si d'autres clients abusés le sont aussi...
Bonjour, Nous avons également eu des gros problèmes similaires avec cette société début juin. Nous voyons que c'est le cas de beaucoup. Nous avons adressé un courrier en recommandé. Comment une action collective pourrait-elle être tentée ?
Ils sont bien notés sur truspilot car ils font supprimer les plus mauvais commentaires....

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Déménagement Gabin : à fuir

Messagepar valioud » 09 sept. 2022, 20:57

Ils sont bien notés sur truspilot car ils font supprimer les plus mauvais commentaires....
Redif : https://forum.quechoisir.org/trustpilot-c-est-fiable-t41716-80.html

AAL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2022, 21:29

Re: Déménagement Gabin : à fuir

Messagepar AAL » 13 sept. 2022, 21:35

Très mauvaise expérience également, malgré de bons avis sur trustpilot... Nous serions prêts à faire une action collective si d'autres clients abusés le sont aussi...
Bonsoir,
Je suis dans une situation similaire face aux Déménagements Gabin.
J'aimerai savoir ce que vous comptez faire ?
En vous remerciant.
Bonsoir, déménagement catastrophique en décembre 2021. Casse, retard de 2 jours sans communication, sur facturation pour cubage supplémentaire, mauvaise foi. Cela fait depuis janvier 2022 que je tente d obtenir une proposition décente d'indemnité mais je suis face à un mur.

Alexis Z
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2022, 13:55

Re: Déménagement Gabin : à fuir

Messagepar Alexis Z » 14 sept. 2022, 13:56

Une CATASTROPHE !!! Un seul mot : FUYEZ

Nous avons fait confiance à l'entreprise. Un acompte de 1701€ payé avant la prestation.

Pas de camion le jour de déménagement. Nous avons un appel de Gabin qui nous informe le matin même qu’ils ont eu un accident…
Quelques minutes plus tard, un autre interlocuteur nous contacte et nous informe qu’un des déménageurs avait le COVID. Cherchez l’erreur… Bref pour nous c’est la même chose, la prestation n’est pas faite.
Nous demandons le jour de ce fameux déménagement (le 16 août) le remboursement de l’acompte versé.
Malgré des relances par mail et téléphone, nos demandes de remboursement et de prise en charge de nuits d’hôtels restent à ce jour sans réponse. La personne au bout du fil relance sans arrêt un responsable, que nous avons réussi à avoir 1 fois au téléphone. Mais depuis, silence radio.

Bien entendu avant tout remboursement, la société vous envoie un protocole à signer et où on vous demande de ne pas dénigrer la société. Cela s’appelle… du chantage ! En gros, vous conditionnez un remboursement d’une prestation non effectuée à la signature de ce document.
Ce qui n’est pas bon signe, c’est lorsqu’on passe chez… Julien COURBET en personne (à partir de 1h36) : https://youtu.be/893Vd0BwPrU
Mise en demeure faite ce jour et prise de contact faite avec un avocat.
Les choses pourraient être beaucoup plus simple mais la société GABIN a choisi la difficulté et de se moquer de clients honnêtes.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus