FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Déménagement Gabin : à fuir

severineB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 juin 2022, 21:39

Déménagement Gabin : à fuir

Messagepar severineB » 10 juin 2022, 21:41

Un déménagement catastrophique avec la société Gabin :
- Nous avions listé dans notre devis tous nos meubles. Nous avons confié exactement les éléments mentionnés dans cette liste aux déménageurs, ni plus ni moins. Après avoir fermé le camion, ils nous indiquent que le cubage est plus important que prévu, et qu’il va falloir leur donner un supplément ! 310€ nous sont réclamés sous peine de non livraison de nos biens et d’envoi au garde meuble à nos frais. C’est du racket et c’est interdit par la loi.
- Déménagement confié à des sous-traitants sans nous l’avoir signalé. C’est interdit par la loi.
- Nous avions demandé à Gabin d’effectuer une demande d’autorisation de stationnement, que nous avons payée, afin que le camion ne gène pas nos voisins au moment du déchargement. Demande facturée mais non réalisée par Gabin, inexécution d’une partie de la prestation contractée, c’est interdit par la loi.
Suite à l’encaissement des sommes rackettées, et à l’inaction des services de Gabin, nous avons été dans l’obligation de contacter un avocat pour régler le litige.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Déménagement Gabin : à fuir

Messagepar valioud » 14 juin 2022, 14:32

Nous avions listé dans notre devis tous nos meubles.
Quand je lis ça, je me dis que déjà cette entreprise n'est pas sérieuse.
Un devis de déménagement se fait avec l'aide d'un commercial qui vient chez vous et qui estime lui-même le cubage.
nous avons été dans l’obligation de contacter un avocat pour régler le litige
Et donc quelle suite a été donnée à cette action ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Debbie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2022, 20:30

Re: Déménagement Gabin : à fuir

Messagepar Debbie » 25 juil. 2022, 20:33

Nous avons vécu la même expérience avec cette boîte catastrophique : Un scandale. Pas d'autres mots. Un camion trop petit (genre camion de marché), un service client qui traîne des pieds et nous accuse d'avoir mal évalué le cubage alors que c'est la commerciale qui l'a réalisé en mettant de la marge et nous avions payé pour. Résultat : on se retrouve avec 3m3 sur les bras, de la casse à l'arrivée, des meubles abimés et visiblement une équipe embauchée je ne sais ou qui travaille en chaussure de ville, dort dans le camion sur l'autoroute...lunaire : un carnage à l'arrivée. Plus JAMAIS. ON nous a laissé seuls car le service client nous répondait plus. Nous avons demandé un dédommagement, après avoir bataillé pendant des semaines nous avons récupéré une centaine d'euros et des bons d'achats dans des enseignes....la blague. ON FUIT [message modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 26 juil. 2022, 10:09, modifié 1 fois.
Raison : charte

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Déménagement Gabin : à fuir

Messagepar valioud » 26 juil. 2022, 18:32

alors que c'est la commerciale qui l'a réalisé en mettant de la marge et nous avions payé pour.
Bizarre, vous aviez donc une lettre de voiture avec le volume à déménager.

Tornada
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2022, 17:56

Re: Déménagement Gabin : à fuir

Messagepar Tornada » 16 août 2022, 18:13

Je suis tout a fait d accord a fuir ++++ des amateurs j ai reserve pour 31m3 la vielle ,le 09 août il m appelle pour dire qu ils seront presents entre 11h et 13h le 10 Août jls sont arrivés à 15h15 avec un camion de25 m3 quand j avait etabli le contrat pour 31m3.jamais un appel pour m avertir du retard ,et le demenagement se fassait de evian les bains hte savoie vers Lormont gironde où se trouve le garde-meubles.les 2/3 des meubles ont ete livré le lendemain 11 Août vers 18h .heureusement que mon voisin a hébergé le1/3 du demenagement qui reste a Evian j attends depuis le 10 Aout ,le reste de mon demenagement !!!je perds patience donc je fais faire recours à ma protection juridique ....

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Déménagement Gabin : à fuir

Messagepar valioud » 17 août 2022, 13:30

2e témoignage où on a droit à l'intervention d'un avocat. Aura t-on réellement un retour ?

Ned
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2022, 18:49

Re: Déménagement Gabin : à fuir

Messagepar Ned » 26 août 2022, 18:52

Très mauvaise expérience également, malgré de bons avis sur trustpilot... Nous serions prêts à faire une action collective si d'autres clients abusés le sont aussi...

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Déménagement Gabin : à fuir

Messagepar valioud » 29 août 2022, 11:01

Nous serions prêts à faire une action collective si d'autres clients abusés le sont aussi...
Sur quel motif se baserait cette action ?

Justine24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2022, 20:05

Re: Déménagement Gabin : à fuir

Messagepar Justine24 » 30 août 2022, 20:08

Très mauvaise expérience également, malgré de bons avis sur trustpilot... Nous serions prêts à faire une action collective si d'autres clients abusés le sont aussi...
Bonsoir,
Je suis dans une situation similaire face aux Déménagements Gabin.
J'aimerai savoir ce que vous comptez faire ?
En vous remerciant.

cp60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2022, 12:46

Re: Déménagement Gabin : à fuir

Messagepar cp60 » 02 sept. 2022, 12:48

A fuir d'urgence !
la société se fait passer pour un service avec pros, en réalité ils sous-traitent. Nous n'avons pas la main sur le créneau de déménagement connu uniquement la veille. Ils l'ont organisé l'après-midi alors que nous avions 9h de route ensuite, le créneau d'arrivée s'étalait sur 4h soit disant au cas où il y aurait des problèmes sur la route. Au final, les déménageurs sont arrivés à 19h avec 1h de retard sur le créneau maximum, aucune excuse. Equipe d'amateur qui râle car il y a des étages et des meubles à porter. Puis le meilleur pour la fin, ils nous imposent d'être le matin tôt pour la livraison jamais programmée alors qu'ils ont fini à 21h et qu'il y a 9h de route. Ils nous menacent de décharger le camion et de ne pas faire le déménagement et nous ont imposé une conduit de nuit et nuit blanche.
Malgré de multiples appels et mails, aucun retour de la société sur ces prestations désastreuses, ni explication ou proposition commerciale.
C'est une honte !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus