FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème déménagement

Vend85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 févr. 2024, 13:31

Problème déménagement

Messagepar Vend85 » 28 févr. 2024, 13:36

Bonjour,

Je suis contraint de déménager avant six mois à une vingtaine de kilomètres car je suis relogé par un bailleur public, problème j'ai beaucoup mais beaucoup d'affaires de meubles et pas que du léger :o je me demande si faire appel à un déménageur pour déménager le principal et amener le reste à la déchèterie est possible, ou s'il y a possibilité de laisser des affaires et meubles dans le logement directement! Après tout c'est tout bénef pour tout le monde le prochain locataire n'aura même pas besoin de se meubler ou dépenser son argent! Le logement qu'on me propose est plus petit !! :oops: j'en profite pour connaître mes droits si c'est bien légal de proposer un logement de 20m² plus petit!? J'ai actuellement 55m², et, ai-je le droit de refuser ce nouveau logement car lorsqu'on fait une demande initiale on a le droit à trois refus!

Vend85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 févr. 2024, 13:31

Re: Problème déménagement

Messagepar Vend85 » 03 mars 2024, 13:34

Je up le sujet ? Si quelqu'un a des réponses? Ai-je mal rédigé mon message? :o


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Vend85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 févr. 2024, 13:31

Re: Problème déménagement

Messagepar Vend85 » 07 mars 2024, 00:36

Bonjour,

Je suis contraint de déménager avant six mois à une vingtaine de kilomètres car je suis relogé par un bailleur public, problème j'ai beaucoup mais beaucoup d'affaires de meubles et pas que du léger :o je me demande si faire appel à un déménageur pour déménager le principal et amener le reste à la déchèterie est possible, ou s'il y a possibilité de laisser des affaires et meubles dans le logement directement! Après tout c'est tout bénef pour tout le monde le prochain locataire n'aura même pas besoin de se meubler ou dépenser son argent! Le logement qu'on me propose est plus petit !! :oops: j'en profite pour connaître mes droits si c'est bien légal de proposer un logement de 20m² plus petit!? J'ai actuellement 55m², et, ai-je le droit de refuser ce nouveau logement car lorsqu'on fait une demande initiale on a le droit à trois refus!
Bonjour quelqu'un pour m'éclairer ?

Vend85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 févr. 2024, 13:31

Re: Problème déménagement

Messagepar Vend85 » 08 mars 2024, 02:38

Il y a personne sur ce forum ou quoi :o

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Problème déménagement

Messagepar valioud » 08 mars 2024, 08:12

Il y a personne sur ce forum ou quoi
Il y a du monde mais nous sommes comme vous, des bénévoles qui prenons sur notre temps libre. Et on répond quand on en a envie ou si la question est intéressante et surtout pas trop embrouillée. La bonne démarche est de parcourir le forum afin de répondre à d'autres et non, poster et attendre.


s'il y a possibilité de laisser des affaires et meubles dans le logement directement! Après tout c'est tout bénef pour tout le monde le prochain locataire n'aura même pas besoin de se meubler ou dépenser son argent
Vous faites un sophisme. Vous devez rendre le logement dans le même état qu'à l'EDL d'entrée.
légal de proposer un logement de 20m² plus petit!? J'ai actuellement 55m²
Dans le social, on vous propose un logement en adéquation avec le dossier présenté. Si vous êtes seul, pourquoi devrait-on fournir une surface allouée à un couple ?

Vend85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 févr. 2024, 13:31

Re: Problème déménagement

Messagepar Vend85 » 09 mars 2024, 02:32

Il y a personne sur ce forum ou quoi
Il y a du monde mais nous sommes comme vous, des bénévoles qui prenons sur notre temps libre. Et on répond quand on en a envie ou si la question est intéressante et surtout pas trop embrouillée. La bonne démarche est de parcourir le forum afin de répondre à d'autres et non, poster et attendre.


s'il y a possibilité de laisser des affaires et meubles dans le logement directement! Après tout c'est tout bénef pour tout le monde le prochain locataire n'aura même pas besoin de se meubler ou dépenser son argent
Vous faites un sophisme. Vous devez rendre le logement dans le même état qu'à l'EDL d'entrée.
légal de proposer un logement de 20m² plus petit!? J'ai actuellement 55m²
Dans le social, on vous propose un logement en adéquation avec le dossier présenté. Si vous êtes seul, pourquoi devrait-on fournir une surface allouée à un couple ?
Et bien que de solutions ne vous triturez pas trop les méninges vous risqueriez d'y rester, autrement si c'est pour répondre et n'apporter aucune solution sur un forum justement fait pour en apporter autant vous abstenir de vos leçons de morales fallacieuses (et prenez ce message comme un message tout à fait bienveillant étant donné votre stupidité avéré)

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Problème déménagement

Messagepar valioud » 10 mars 2024, 11:54

et prenez ce message comme un message tout à fait bienveillant étant donné votre stupidité avéré
Revenez surtout nous dire ce qu'a répondu votre bailleur quant à votre intelligente proposition de laisser vos meubles. :lol:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus