FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

sanwen66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2017, 18:05

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar sanwen66 » 06 juil. 2017, 18:41

Bonjour,
Je vois qu'il y a beaucoup de personnes qui se plaignent du Crédit Foncier. Et j'en fait partie !
Cela fait maintenant 8 mois que nous sommes en attente de la renégociation de notre prêt. C'est inadmissible ! En octobre 2016 nous avons fait une demande de renégociation sur leur site internet. Le 31 octobre, on nous a adressé une proposition écrite que nous avons acceptée. La proposition retenue était une réduction des échéances mensuelles. L'avenant à notre contrat de prêt devait nous être envoyé sous 8 semaines. Celui-ci est arrivé en Février 2017 après de nombreuses relances. Malheureusement, cet avenant ne correspondait pas à ce que nous avions signé. Il a été rédigé sur la base non pas d'une réduction des mensualités, mais d'une réduction du temps restant à payer. Nous l'avons signalé par mail afin qu'ils rectifient leur erreur. Nous pensions recevoir un nouvel avenant assez rapidement. Et bien NON ! Nous sommes à ce jour en Juillet, sans nouvelle du Crédit Foncier !! Après maintes relances téléphoniques dont plusieurs au service réclamation, on nous dit à chaque fois qu'on met notre dossier en priorité, mais rien ne se fait. On s'est même déplacé à l'agence qui nous a fait signé notre contrat initial, mais sans résultat. C'est toujours : j'en parle à ma hiérarchie, ce n'est pas normal, on remonte l'information. Mais RIEN !! Ce ne sont que des belles paroles pour nous endormir ! Et le pire c'est qu'ils réclament 800 € de frais de dossier. Le Crédit Foncier est vraiment à fuir. Après signature du contrat, il n'y a plus personne au téléphone !! N° Prêt : 1444610 au cas où ...

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar marie_dubois » 07 juil. 2017, 10:44

sanwen66 a écrit :Bonjour,
Je vois qu'il y a beaucoup de personnes qui se plaignent du Crédit Foncier. Et j'en fait partie !
Cela fait maintenant 8 mois que nous sommes en attente de la renégociation de notre prêt. C'est inadmissible ! En octobre 2016 nous avons fait une demande de renégociation sur leur site internet. Le 31 octobre, on nous a adressé une proposition écrite que nous avons acceptée. La proposition retenue était une réduction des échéances mensuelles. L'avenant à notre contrat de prêt devait nous être envoyé sous 8 semaines. Celui-ci est arrivé en Février 2017 après de nombreuses relances. Malheureusement, cet avenant ne correspondait pas à ce que nous avions signé. Il a été rédigé sur la base non pas d'une réduction des mensualités, mais d'une réduction du temps restant à payer. Nous l'avons signalé par mail afin qu'ils rectifient leur erreur. Nous pensions recevoir un nouvel avenant assez rapidement. Et bien NON ! Nous sommes à ce jour en Juillet, sans nouvelle du Crédit Foncier !! Après maintes relances téléphoniques dont plusieurs au service réclamation, on nous dit à chaque fois qu'on met notre dossier en priorité, mais rien ne se fait. On s'est même déplacé à l'agence qui nous a fait signé notre contrat initial, mais sans résultat. C'est toujours : j'en parle à ma hiérarchie, ce n'est pas normal, on remonte l'information. Mais RIEN !! Ce ne sont que des belles paroles pour nous endormir ! Et le pire c'est qu'ils réclament 800 € de frais de dossier. Le Crédit Foncier est vraiment à fuir. Après signature du contrat, il n'y a plus personne au téléphone !! N° Prêt : 1444610 au cas où ...

Bonjour,
Je vous prie de bien vouloir accepter nos excuses pour l'attente de la mise en place de la renégociation du taux d'intérêt de votre prêt.
Je transfère votre demande à notre service dédié pour un traitement prioritaire.
Bien cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jeremy8989
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 30 mars 2017, 16:02

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar Jeremy8989 » 12 juil. 2017, 07:53

Bonjour

Me Dubois

Je reviens vers vous pour savoir si le dossier est conforme ?

Merci

Totoff72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 juil. 2017, 14:22

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar Totoff72 » 17 juil. 2017, 14:37

Bonjour, j'ai renégocié mon prêt et la prise d'effet est fixée au 1er août 2016. A ce jour, je continue à rembourser mon prêt sur la base du taux pratiqué initialement soit quasiment 1 an après la date fixée dans l'avenant. Inutile de préciser que malgré de nombreux appels, mails et même un courrier A/R, rien ne bouge... Que faire???


N° de prêt : 3593895

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar marie_dubois » 18 juil. 2017, 13:25

Totoff72 a écrit :Bonjour, j'ai renégocié mon prêt et la prise d'effet est fixée au 1er août 2016. A ce jour, je continue à rembourser mon prêt sur la base du taux pratiqué initialement soit quasiment 1 an après la date fixée dans l'avenant. Inutile de préciser que malgré de nombreux appels, mails et même un courrier A/R, rien ne bouge... Que faire???


N° de prêt : 3593895

Bonjour,
Je transmets votre demande à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Totoff72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 juil. 2017, 14:22

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar Totoff72 » 21 juil. 2017, 07:21

Bonjour, je constate aujourd'hui dans mon espace client en ligne que la prochaine échéance a été modifiée et correspond maintenant au taux renégocié et je vous remercie pour votre action. Toutefois, cela fait 12 mois que le crédit foncier me prélève indûment une échéance plus élevée d'environ 190€. J'ai donc un avoir de près de 2300€ et je vous demande de bien vouloir faire le nécessaire afin que mes deux prochaines échéances soient annulées et qu'une régularisation soit effectuée sur la 3ème.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bien cordialement.

Jeremy8989
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 30 mars 2017, 16:02

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar Jeremy8989 » 21 juil. 2017, 10:41

Bonjour

Idem que Totoff72 mais un avoir moins important. Merci de faire le nécessaire ou expliquer comment cela va se passer

Merci encore pour votre aide Me Dubois.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar marie_dubois » 25 juil. 2017, 11:24

Jeremy8989 a écrit :Bonjour

Idem que Totoff72 mais un avoir moins important. Merci de faire le nécessaire ou expliquer comment cela va se passer

Merci encore pour votre aide Me Dubois.

Bonjour,
Suite à la mise en place de l'avenant, votre compte présente un solde créditeur de 208,76 Euros qui viendra en déduction de la mensualité du 5 août prochain.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Totoff72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 juil. 2017, 14:22

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar Totoff72 » 25 juil. 2017, 15:54

Bonjour, je suis heureux de constater que Jeremy8989 ait obtenu une réponse à sa question mais qu'en est-il de mon cas précis ?

JCStrizay17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 juil. 2017, 22:24

Re: proposition de renégociation taux prêt immobilier CREDIT FONCIER DE FRANCE

Messagepar JCStrizay17 » 25 juil. 2017, 22:51

Bonsoir,
J'interviens sur ce forum pour tenter de rentrer en contact avec la personne du Crédit Foncier ...

Cela fait maintenant plus de NEUF MOIS que nous avons reçu un accord de renégociation du taux de notre prêt immobilier (12 octobre 2016) et toujours pas d'avenant à l'horizon. Nous sommes désespérés ...
A plusieurs reprises nous avons contacté vos services par téléphone, et la réponse que l'on nous donne: "votre avenant est en cours d' édition": Foutaise, que pouvons-nous faire???
Le 12 mai 2017, nous avons adressé un courrier en recommandé avec AR au CREDIT FONCIER DE FRANCE pour connaître la suite de notre dossier, en retour, nous avons simplement reçu un TEXTO nous disant qu'il fallait encore patienter environ 8 semaines!!!
C'est déplorable. Nous sommes le 25 juillet 2017 et toujours rien à l'horizon.

Notre N° de prêt est le suivant : 3142293.
Merci d'avance pour votre aide ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus