FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

aurelie22600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 avr. 2017, 13:42

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar aurelie22600 » 03 mai 2017, 09:36

Merci beaucoup bonne journée

DavidC91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2017, 15:12

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar DavidC91 » 12 mai 2017, 15:59

Bonjour Mme Dubois,

Je suis également dans l'attente de la suite des événements concernant ma renégociation de prêt.

J’ai accepté votre proposition pour la renégociation de mon prêt 5669082 vers mi-octobre 2016.

J’ai reçu un accusé de réception par mail le 21/10/2016 avec un délai annoncé de 8 semaines avec l’assurance de prendre en compte la date de réception de mon courrier pour accord.

Le 09/01/2017, j’ai reçu un autre mail m’informant que ma demande était en cours avec un nouveau délai de 8 semaines.

Le 23/03/2017, soit plus de 5 mois après mon accord initial, j'ai reçu mon avenant avec le coupon réponse, le tableau d’amortissement...etc...

Nous avons paraphé toutes les pages, rempli toutes les informations nécessaires. Puis nous avons renvoyé le tout après le délais de 11 jours. (Vers le 06/04 il me semble).

Depuis nous n'avons pas de nouvelles. Même pas un mail pour accuser réception de notre avenant ou pour nous annoncer un éventuel délai de mise en place.

Pourriez-vous voir ce qu'il en est s'il vous plaît ?
Par la même occasion, pouvez-vous m'expliquer comment seront déduites les sommes payées en trop au cours des 7 derniers mois ? Est-ce que cela sera déduit de la prochaine mensualité après mise en place ?

J'ai tenté de joindre le service client à plusieurs reprises ces derniers jours, sans succès. Soit car tous les opérateurs occupés, soit par abandon de ma part voyant les minutes défilées malgré un temps annoncé de "seulement" 5 minutes au départ.

Un grand Merci par avance.

prêt 5669082


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar marie_dubois » 15 mai 2017, 16:02

DavidC91 a écrit :Bonjour Mme Dubois,

Je suis également dans l'attente de la suite des événements concernant ma renégociation de prêt.

J’ai accepté votre proposition pour la renégociation de mon prêt 5669082 vers mi-octobre 2016.

J’ai reçu un accusé de réception par mail le 21/10/2016 avec un délai annoncé de 8 semaines avec l’assurance de prendre en compte la date de réception de mon courrier pour accord.

Le 09/01/2017, j’ai reçu un autre mail m’informant que ma demande était en cours avec un nouveau délai de 8 semaines.

Le 23/03/2017, soit plus de 5 mois après mon accord initial, j'ai reçu mon avenant avec le coupon réponse, le tableau d’amortissement...etc...

Nous avons paraphé toutes les pages, rempli toutes les informations nécessaires. Puis nous avons renvoyé le tout après le délais de 11 jours. (Vers le 06/04 il me semble).

Depuis nous n'avons pas de nouvelles. Même pas un mail pour accuser réception de notre avenant ou pour nous annoncer un éventuel délai de mise en place.

Pourriez-vous voir ce qu'il en est s'il vous plaît ?
Par la même occasion, pouvez-vous m'expliquer comment seront déduites les sommes payées en trop au cours des 7 derniers mois ? Est-ce que cela sera déduit de la prochaine mensualité après mise en place ?

J'ai tenté de joindre le service client à plusieurs reprises ces derniers jours, sans succès. Soit car tous les opérateurs occupés, soit par abandon de ma part voyant les minutes défilées malgré un temps annoncé de "seulement" 5 minutes au départ.

Un grand Merci par avance.

prêt 5669082


Bonjour,
Je transmets votre demande auprès de notre service dédié pour un traitement prioritaire.
Si cette renégociation génère un trop perçu, le solde créditeur viendra en déduction de la (les) prochaine(s) échéance(s).
Bien cordialement,
Marie Dubois.

Orel77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 janv. 2017, 14:05

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar Orel77 » 19 mai 2017, 08:28

Bonjour Mme Dubois,

Je ne comprend pas pourquoi mes échéances n'ont pas diminuées. J'étais censé ne pas payer autant ce mois-ci mais rien n'a évolué... :o
J'ai pourtant complété et retourné tous les documents qui ont été demandés, après le délais de 11jours.

Je n'ai pas de retour de la part du crédit foncier. Que faut-il faire pour que les choses avancent ???????

N° prêt : 6753882

En espèrant avoir des nouvelles assez rapidement, je vous remercie.

Cordialement,
Modifié en dernier par Orel77 le 22 juin 2017, 09:25, modifié 3 fois.

Marie renault
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 mai 2017, 09:32

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar Marie renault » 19 mai 2017, 08:36

Bonjour,
Je suis moi aussi très mécontente du crédit foncier!!!! Nous sommes en renégociation avec eux. Nous avons renvoyé l'avenant signe, ils l'ont reçu le 27 fevrier, tout est ok!! ça devait être mis en place en mai, en vain, je les ai eu au téléphone la semaine dernière, ce sera donc être mis en place en juin, je les appelle ce matin pour être sur car vu la tournure que ça prend je sentais que ça ne le ferai pas! et bien on me répond, tout comme la semaine dernière, qu'ils relancent la demande en urgence mais que du coup pour juin ça va faire juste!!! Je suis très en colère contre eux, franchement mais que font'ils? C'est quand même pas sorcier vu que tout est ok de mettre en place les prélèvements! Ça m’énerve de perdre du temps avec des personnes pas sérieuses comme çà! Je ne conseillerai a personne de faire un crédit chez eux!!!
Mon numéro de prêt est 3058044u!
Bonne journée a tout le monde.

Marie renault
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 mai 2017, 09:32

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar Marie renault » 23 mai 2017, 12:49

Bonjour,
Je suis très mécontente du crédit foncier!!!! Nous sommes en renégociation avec eux. Nous avons renvoyé l'avenant signe, ils l'ont reçu le 27 fevrier, tout est ok!! ça devait être mis en place en mai, en vain, je les ai eu au téléphone le 9 mai, ce sera donc être mis en place en juin, je les appelle jeudi pour être sur car vu la tournure que ça prend je sentais que ça ne le ferai pas! et bien on me répond, tout comme la semaine dernière, qu'ils relancent la demande en urgence mais que du coup pour juin ça va faire juste!!! Je suis très en colère contre eux, franchement mais que font'ils? C'est quand même pas sorcier vu que tout est ok de mettre en place les prélèvements! Ça m’énerve de perdre du temps avec des personnes pas sérieuses comme çà! Je ne conseillerai a personne de faire un crédit chez eux!!!
Mon numéro de prêt est 3058044u!
Bonne journée a tout le monde.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar marie_dubois » 23 mai 2017, 13:46

Orel77 a écrit :Bonjour Mme Dubois,

Je ne comprend pas pourquoi mes échéances n'ont pas diminuées. J'étais censé ne pas payer autant ce mois-ci mais rien n'a évolué... :o
J'ai pourtant complété et retourné tous les documents qui ont été demandés, après le délais de 11jours.

Je n'ai pas de retour de la part du crédit foncier. Que faut-il faire pour que les choses avancent ???????

N° prêt : 6753882

En espèrant avoir des nouvelles assez rapidement, je vous remercie.

Cordialement,
Aurélien Verdos

Bonjour,
Je transmets ces éléments à notre service dédié afin d'accélérer le traitement.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Orel77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 janv. 2017, 14:05

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar Orel77 » 23 mai 2017, 14:44

Merci.
Modifié en dernier par Orel77 le 22 juin 2017, 09:25, modifié 1 fois.

chrischris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 avr. 2016, 20:35

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar chrischris » 28 mai 2017, 17:01

Bonjour,

J'avais demandé une remise gracieuse de frais de renégociation (par mail) pour le prêt numéro: 6762851.
En effet j'ai une proposition de renégociation à 1,70% datant du 6 Février pour ce prêt avec des frais de dossier liés à cette renégociation s'élevant à 800 euros.
Cette proposition de taux est très intéressante.
Mais au mois d'Aout 2016 j'ai accepté une proposition de renégociation à 2,40% pour ce prêt et j'avais payé 800 euros de frais de dossier liés à cette renégociation ( les 800 euros avait été intégrés dans le capital restant dû de mon prêt).
C'est la raison pour laquelle j'aurais aimé soir une remise gracieuse des 800 euros car sinon cela va me faire au total 1600 euros de frais de dossier à juste 6 mois d'intervalle.
Il y a deux jours je reçois l'offre de prêt à 1,70% avec les 800 intégrés dans le capital sauf que je n'ai toujours reçu aucune réponse concernant la remise gracieuse!
J'aurais aimé avoir une réponse.

Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez des renseignements complémentaires.
Merci

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar marie_dubois » 30 mai 2017, 08:34

chrischris a écrit :Bonjour,

J'avais demandé une remise gracieuse de frais de renégociation (par mail) pour le prêt numéro: 6762851.
En effet j'ai une proposition de renégociation à 1,70% datant du 6 Février pour ce prêt avec des frais de dossier liés à cette renégociation s'élevant à 800 euros.
Cette proposition de taux est très intéressante.
Mais au mois d'Aout 2016 j'ai accepté une proposition de renégociation à 2,40% pour ce prêt et j'avais payé 800 euros de frais de dossier liés à cette renégociation ( les 800 euros avait été intégrés dans le capital restant dû de mon prêt).
C'est la raison pour laquelle j'aurais aimé soir une remise gracieuse des 800 euros car sinon cela va me faire au total 1600 euros de frais de dossier à juste 6 mois d'intervalle.
Il y a deux jours je reçois l'offre de prêt à 1,70% avec les 800 intégrés dans le capital sauf que je n'ai toujours reçu aucune réponse concernant la remise gracieuse!
J'aurais aimé avoir une réponse.

Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez des renseignements complémentaires.
Merci


Bonjour,

La renégociation du taux, en cours de prêt, n’est pas une obligation contractuelle de la part du prêteur et son acceptation est bien souvent accordée à titre commercial. En contrepartie, les clients doivent s’acquitter de frais pour les modifications effectuées sur leur prêt.
Nous sommes donc au regret de ne pouvoir accéder à votre demande.

Cordialement,

Marie
Crédit Foncier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus