FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande de devis qui se transforme en facture

AlxHu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 nov. 2020, 08:46

Demande de devis qui se transforme en facture

Messagepar AlxHu » 27 nov. 2020, 08:56

Bonjour,

j'ai fait venir un électricien à mon domicile suite à l'échec d'installation de la fibre à mon domicile. Les installateurs sont venus et suite à l'impossibilité de faire passer l'aiguille dans le fourreau m'ont conseillé de faire venir un électricien pour voir avec eux comment faire pour reinstaller une gaine écrasées par le poids de la terre.
Je fais venir un artisan et je lui explique mon problème, je lui montre l'accès téléphone dans mon terrain et lui signifie la nature de mon problème. Avec son collègue ils entreprennent des actions (qui pour moi font partie de l'établissement du devis) à savoir faire passer une aiguille pour estimer à quel endroit la cassure est présente et de les aider à établir un devis plus cohérent ! Dans les faits ils ont passé presque 2h sur le sujet.

Ils m'ont fait parvenir hier une absence de non recevoir des travaux car il y aura de la maçonnerie et ils ne le font pas et une facture d'un montant supérieur à 200€ portant le nom de recherche de fourreau. A aucun moment je n'ai signé quoi que ce soit ni eu l'information écrite ou orale que ma demande initiale d'établissement de devis s'était transformée en prestation à payer !

Dans cette situation quel est mon bon droit ? et quelles sont les actions que je peux faire pour ne pas régler cette somme que je trouve injuste de régler ! Je me sens tel un consommateur demandant le prix d'un produit et voyant le commerçant le passer à la caisse alors que je n'avais pas exprimé mon intention d'achat...

Merci de vos éclairages.
A.Hu

AlxHu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 nov. 2020, 08:46

Re: Demande de devis qui se transforme en facture

Messagepar AlxHu » 27 nov. 2020, 11:00

Bon je clôture mon post : les artisans m'ont contacté et ont reconnu qu'aucun devis n'avait été fait et se sont excusés ! Ils ne me feront pas payer la somme demandée...

Ils ont été très corrects et pro, merci à eux.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Demande de devis qui se transforme en facture

Messagepar justedroit » 27 nov. 2020, 14:01

Et à Que Choisir peut-être, non ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités

En savoir plus