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Demande d'indeminsation suite casse

VIGOULET
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Enregistré le : 15 juil. 2020, 15:45

Demande d'indeminsation suite casse

Messagepar VIGOULET » 16 juil. 2020, 08:41

Bonjour

A mon tour de ne pas etre satifait de Mondial relay
J'ai envoyé un colis ( Ref 48051622 ) à l'adresse de mon client.
Ce dernier a retrouvé le colis éventré et écrasé devant sa porte alors qu'il était absent.
Bien entendu le contenu était cassé !
J'avais souscrit une assurance , donc je fais parvenir les photos à Mondial relay pour etre indemnisé.
La reponse de Mondial relay laconiquement : Le colis a été scanné le 30 juin à 9h54 au domicile du destinataire, il y a donc transfert de responsabilité , nous ne pouvons pas intervenir !
Mais il n'était pas là le destinataire …. Je viens de demander la preuve ( signature de l'accusé de réception ) sachant que le bordereau papier vierge était sur le colis ….et je n'ai pas de réponse !
J'espere que Mondial Relay va respecter ses engagements et me rembourser.
Je vous tiendrai au courant sinon comptez sur moi pour participer à un recours collectif.
Bon courage à tous.

MONDIAL RELAY
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Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: VIGOULET /Demande d'indeminsation suite casse

Messagepar MONDIAL RELAY » 17 juil. 2020, 16:26

Bonjour,
Nous comprenons votre déception si l'un de vos colis est arrivé ouvert ou cassé.
Pour limiter les dommages, il est conseillé d’utiliser un emballage fermé et résistant, de protéger le contenu en respectant les exigences du transport pour un traitement industriel (bascule du colis jusqu’à 1,50 mètre). A défaut, l’expéditeur devra assumer seul les risques et périls du colis.
Sachez que si les conditions d'envoi [cf CGV (conditions de vente §5,6 et 12) : https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-generales-de-vente/ ) ont été respectées et que le colis est bien refusé, un rapport de conformité est effectué par le service expertise (le refus du colis est impératif).
Dans le cas où le contenu est endommagé et que les normes d'envoi ont été honorées, la procédure d'indemnisation est alors déclenchée.
Merci de détailler votre cas à notre équipe clientèle en envoyant un mail ([email protected]).
Bien cordialement,


Que faire en cas de litige ?

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