Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire avec Mondial Relay.
Le 14 avril 2026, je vends un aspirateur robot sur Leboncoin. Je dépose le colis le soir même dans un Locker. Ce même soir, je dépose un autre colis (également via Leboncoin) qui, lui, est arrivé à destination sans souci.
Problème : au bout de quelques jours, mon colis d'aspirateur ne bouge pas. Je contacte Mondial Relay et la réponse me sidère : le livreur prétend que le casier était vide ! Où en est-on aujourd'hui ?
• J'ai rempli leur formulaire pour demander l'accès à la vidéosurveillance immédiatement.
• Depuis, c'est le silence radio. Ils ne répondent plus à mes mails.
• Au téléphone, on me balade en disant que c’est une société externe qui gère les vidéos et qu'il faut attendre.
Ce qui m'inquiète : on approche des 30 jours. Passé ce délai, les images sont effacées automatiquement. J'ai l'impression qu'ils jouent la montre pour que les preuves disparaissent. Résultat : mon acheteur est débité, mon colis s'est volatilisé et je n'ai aucun recours.
Certains d'entre vous ont-ils déjà eu ce problème de "casier vide" ? Comment avez-vous réussi à obtenir gain de cause ou à forcer l'accès aux caméras ?
Merci d'avance pour votre aide !