FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande d'enquête sur le colis

KarimUFC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 18 janv. 2019, 10:27

Demande d'enquête sur le colis

Messagepar KarimUFC » 18 janv. 2019, 10:45

Bonjour,

Le colis n°39101842 pris en charge par MondialRelay le 16/12/2018 n'a jamais été livré à ce jour.

Le suivi du colis indique une demande d'enquête depuis le 4 janvier sans aucune communication.

Le SAV dont nous pouvons supposé qu'il s'agit d'un centre d'appel délocalisé indique que le colis se situe au dépôt de Tremblay-en-France.

Toutes les demandes / réclamations par mail font l'objet de réponses génériques ("L'acheminement de votre colis a pris du retard et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.Notre service logistique est informé et met tout en œuvre pour que la situation soit rétablie au plus vite."

ou encore

"Votre demande a été transmise au service concerné qui se charge de vous répondre dans les meilleurs délais.
")

Le dépôt / agence de Tremblay-en-France consulte le logiciel "ODYSSEE" et indique que le colis se trouverait au point relais où le colis a été remis.

Lee point relais déclare que le colis a bien été pris en charge par MondialRelay.

La perte des colis est de la responsabilité de MondialRelay qui doit indemniser à la hauteur du prejudice subit et non pas à la hauteur des précautions prises (assurance...)

Je réfléchis à une action groupée qui permettra de mettre fin à cette gestion hasardeuse de la livraison colis.

Merci de votre retour à tous,

Cordialement,

KarimUFC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 18 janv. 2019, 10:27

Re: Demande d'enquête sur le colis

Messagepar KarimUFC » 21 janv. 2019, 15:38

Mise à jour du suivi aujourd'hui :

21/01/2019 Colis mis en avarie...avec demande de contacter l'expéditeur soit donc vous même

Incroyable!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pascale Diagne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2019, 09:50

Re: Demande d'enquête sur le colis

Messagepar Pascale Diagne » 28 janv. 2019, 10:00

MONDIAL RELAY PAS SERIEUX!!!
J'ai également un colis en attente de livraison avec un retard de 5 jours!! Quand on appelle, on tombe sur un centre téléphonique avec des gens qui n'ont rien à proposer et qui ne savent pas répondre Plus jamais je ne les contacterai J'ai peur que mon colis soit perdu et si c'est le cas, ce sera dramatique VRAIMENT PAS PROFESSIONNEL

KarimUFC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 18 janv. 2019, 10:27

Re: Demande d'enquête sur le colis

Messagepar KarimUFC » 28 janv. 2019, 20:11

Mondial Relay pense se couvrir avec ses CGV où il serait indiqué que le remboursement est de 25 euro lorsque le colis est en avarie.

Tout dépend de la valeur de ce dernier, il ne faut pas hésiter aller entamer des poursuites judiciaires.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: KarimUFC / Demande d'enquête sur le colis

Messagepar MONDIAL RELAY » 29 janv. 2019, 10:30

Bonjour Karim,
Sachez que lorsque la perte d'un colis est confirmée par le service réclamations, la procédure d'indemnisation est alors déclenchée et versée au client direct, c'est-à-dire celui ayant effectué la création d'envoi (l’expéditeur).
Nous avons consulté le dossier, le versement a bien été versé sur son compte prépayé, nous vous invitons donc à vous rapprocher de celui-ci pour connaître les modalités de remboursement.
L'équipe MONDIAL RELAY

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Demande d'enquête sur le colis

Messagepar Eric123 » 29 janv. 2019, 21:40

Bonjour,

Un peu facile comme comportement, et surtout profiteur.

On ne veut pas payer l'assurance, et ensuite on demande à être indemnisé.

Les CGV et la procédure d'envoi de Mondial Relay sont très claires. L'expéditeur prend la responsabilité de donner une estimation du produit envoyé et prend en conséquence l'assurance qui lui va bien quand il remplit de document d'expédition. L'indemnité de 25 Euros est l'option assurance gratuite.

KarimUFC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 18 janv. 2019, 10:27

Re: Demande d'enquête sur le colis

Messagepar KarimUFC » 31 janv. 2019, 10:39

Bonjour,

Eric123 votre profil et vos propos sont clairement douteux. Profiteur ? Votre conception du profit est clairement hors du commun.

Lorsque vous payez un service, celui-ci doit être honoré. Je vous ai déjà donné l'exemple du billet d'avion mais il y en a plein d'autres.

@MondialRelay : Une indemnisation de 25 euro sur la valeur du colis ? On comprend mieux le nombre de colis en avarie. Je vais devoir engager des poursuites judiciaires malheureusement. Le temps judiciaire est certes long mais cette façon de procéder n'est pas acceptable.

Cordialement

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: KarimUFC /Demande d'enquête sur le colis

Messagepar MONDIAL RELAY » 13 févr. 2019, 09:29

Cher client,
Comme convenu dans nos conditions générales de ventes, lorsqu’aucune assurance supplémentaire n’est souscrite, le montant remboursé en cas de perte de colis est bien celui correspondant à l’assurance forfaitaire de base de 25 euros (envoi classique) et 50 euros (ventes eBay).
Le montant du contenu n’est pas remboursé (CF §12 CGV : https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-generales-de-ventes/).
Les colis peuvent être assurés, 5 niveaux sont proposés (remboursement de 50 euros et jusqu'à 500 euros au maximum). L'assurance complémentaire n'est pas une obligation mais une possibilité que chacun peut prendre s'il le désire.
Vous pouvez consulter nos conditions générales de ventes (https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-generales-de-vente/) pour avoir plus d'informations.
L'équipe MONDIAL RELAY reste à votre service

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus