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Dell support technique

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Dell support technique

Messagepar visiteur » 09 nov. 2007, 21:21

Bonjour, j'ai acheté un ordinateur Dell que j'ai reçu il y a deux semaines. Le problème, il fait un bruit de ram incessant très désagréable. Je l'ai ai contacté le lendemain (jour ouvrable) pour le signaler. Ils ont tenté de m'aider sans résultat. Ils m'ont dit que le problème viendrait sans doute du matériel lui-même, il pourrait être défecteux. Ils ont transmis mon dossier au service qualité qui est censé prendre en compte ce genre de problème, et qui rappelle le client. Ils m'ont dit qu'ils appellent normalement le client dans les 72h, ça fait plus d'une semaine que j'attends leur appel. J'essaye de les contacter, sauf qu'on ne peut contacter le service qualité, on ne peut contacter que le support technique, qui lui communique avec le support qualité par mail... Donc pas de nouvelles, j'appelle le support technique, on me dit que mon dossier a bien été transmis, pourtant je n'ai pas de leur nouvelle. Que puis-je faire concrétement? J'ai un ordinateur bruyant dont les performances ralentissent de jour en jour (il est de plus en plus lent) et je ne sais pas ce qu'ils font. Quelqu'un aurait il des conseils à me donner ? Merci d'avance.

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re: Dell support technique

Messagepar visiteur » 22 nov. 2007, 12:05

bonjour,

je pensais acheter un dell inspirion 1720, mais votre message me laisse sceptique....Quelle référence avez vous choisie?


Que faire en cas de litige ?

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re: Dell support technique

Messagepar visiteur » 27 nov. 2007, 17:37

Bonsoir

Un conseil !

Si vous appellez le support technique par téléphone vous risquez d'être mis en contact avec toutes les ethnies du globe ( sans racisme ) .

Donnez la priorité au conseil technique par Internet . Vous aurez le même référent pour résoudre vos difficultés .

C'est ainsi que Dell m'a apporté le concours d'un technicien sur place qui m'a remplacé l'ensemble des composants ( hormis la coque ) made in RPC ( entendez China ) de mon portable .

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re: Dell support technique

Messagepar visiteur » 05 déc. 2007, 15:10

Je ne penses pas qu'il y ai de problèmes avec la gamme inspiron. Et je crois qu'en règle général leur service technique est plutôt bon. Cependant, j'ai l'impression qu'ils ont tout un tas de problèmes avec la gamme vostro qui est sorti il y a seulement quelques mois. Ils font un bruit désagréable, pas sur tous, mais sur suffisamment d'ordinateur de cette gamme car ils m'ont di ne pas pouvoir reprendre mon ordi pour m'en envoyer un autre (ce qu'ils font habituellement) car je risquerais d'avoir toujours ce problème. Il semblerait qu'ils sont en train de mettre au point un nouveau bios (je ne sais pas trop ce que c'est, une sorte de micro processeurs), qui gèrera mieux les données (ou quelque chose comme cela). Ce nouveau bios ne sera disponible que début 2008 (et début 2008 c'est vague). De plus, je ne pensent pas qu'ils puissent affirmer que ce nouveau bios va règler les problèmes de bruit (qui varie selon les ordinateurs). Cette gamme est réservée aux petites entreprises, personnellement je trouve très désagréable de travailler sur une machine bruyante (et qui est lente). Maintenant ils font trainer mon dossier, alors que je ne souhaite pas attendre d'avantage avant de pouvoir travailler décemment. Je ne connais pas bien l'ufc, mais je me demandais si je pouvais leur demander conseil et/ou les informer de cette gamme relativement deffectueuse, car ils continuent de la vendre tout en sachant qu'il y a des problèmes dessus (ce qu'ils se gardent bien de dire au moment ou l'on conclut l'achat avec un commercial).

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re: Dell support technique

Messagepar visiteur » 11 déc. 2007, 09:44

Je viens de téléphoner au support technique de Dell qui a passé une dizaine de minutes (à 0,15€/mn)à m'expliquer que le service qu'ils proposaient était payant. En contactant les services techniques par chat, ils m'informent qu'ils ne sont pas compétents pour me renseigner et me renvoient vers le service payant.
Ma question est pourtant simple : "Où trouver le pilote d'installation d'un disque dur externe portable Western Digital de 160go pour l'installer sur un portable DELL Inspiron 8600. Pour information complémentaire, le disque dur externe portable WD 160 go est commercialisé par dell."

S'il faut 10 ans à une entreprise pour construire son image de marque, il lui faut moins de vingt minutes pour l'écorcher durablement.

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re: Dell support technique

Messagepar visiteur » 29 avr. 2008, 11:07

J'ai un souci avec mon ordinateur Dell XPS M1210. En sortie de veille prolongé, j'obtiens un écran bleu.

A l'achat, j'avais souscrit une garantie XPS réparation à domicile à J+1 pour 2 ans.

Donc je contacte Dell le 19/02/2008 pour leur exposer mon problème. Aujourd'hui, 29/04/2008, soit 70 jours après ma demande de SAV, ils m'ont changés 4 fois la carte mère, 1 processeur, 1 disque dur, 3 carte graphique, et 3 écrans...

Sur ces pièces détachées, j'ai eu droit à 1 écran HS, 1 carte graphique dont la sortie externe était HS et une carte mère HS également...

Aujourd'hui, le problème est toujours présent. Il me propose de changer de nouveau la carte mère ?????

Leur support technique par téléphone est soit injoignable (mais facturé 0.15/min) soit incompétent. J'ai payé assez cher pour avoir cette garantie à J+1 et au final, cela fait 70 jours que je suis emmerdé avec mon pc. Ai-je des recours ????

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re: Dell support technique

Messagepar visiteur » 27 août 2008, 18:21

Bonjour. Lisez bien tous les papiers dont vous inonde Dell. Panne PC le 15/8. J''ai appelé Service technique samedi 16. Ne travaillent que de lundi à vendredi. J''ai contracté assurance J+1 à 3400 Euros. Je les ai eus le 21/8 m''ont appris que ce n''est pas J+1 mais dans les 5 jours ouvrables.Finalement le technicien m''a appelé le 27/8. Il n''est pas encore passé. Je vous tiendrai au courant.

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re: Dell support technique

Messagepar visiteur » 23 sept. 2008, 14:22

depuis deux semaine le service technique de dell est super lent - des heures d''attentes pour rien au bout du compte - armez vous de patience et réfléchissez deux fois avant d''achter un dell !

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re: Dell support technique

Messagepar visiteur » 21 oct. 2008, 17:17

Bonjour,je n''ai pas malheusement de conseil à vous donner . je vous répond car je suis un peu dans le même cas et je trouve que pour une grande marque d''ordinateur le support technique laisse VRAIMENT à désirer :moi il m''on fait écouter de la musique pendant 20mn puis comme il était 18h plus rien et à un autre moment de la journée il est trés difficile de les avoir
je suis trés déçu on m''avais pourtant dit :
"achete un DELL tu sera moins em...."

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re: Dell support technique

Messagepar visiteur » 09 déc. 2008, 15:53

aprés qq secondes de conection à internet: écran bleu, arrêt de window....
ACHAT EN JUIN 2008
1ER dépannage sans succés ainsi que le 2éme mais facture de 85 euros
impossible de joindre le "SAV"
que faire sinon prendre ENVOYER UNE LETTRE EN RECOMMANDEE...

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