Mon ordi portable DELL inspiron 17 est équipé d'une prise ethernet mobile en plastique. Un petit bout de plastique de 2 cm tenu par deux tétons et un ressort. Je n'utilise pas de wifi, et donc toujours mon port ethernet! Fatalement le bout de plastique a laché. Toujours sous garantie, alors que la batterie nous lachait aussi ( 3 fois plus vite que celle de mon vieil ordi qui fonctionne toujours, mais bon...) nous avons appelé pour faire valoir la garantie. Au tel, on nous a dit que ce cache un plastique (qui est necessaire pour faire tenir la prise) n'est pas repertorié et n'est pas pris en garantie!. Edition d'un devis! (env) 50 e de batterie + 50€ pour le cache + 50€ de main d'oeuvre -à notre charge!
Mon époux s'interroge sur le prix de ce petit bout de plastique et on finit par lui expliquer qu'il faut changer la totalité du capot de l'ordinateur ( considéré comme un consommable?).
Comment imaginer que la fragilité de ce petit bout de plastique ne soit pas délibérée et permette d'ajouter 100€ au prix de de 700€ avant les 2 ans de garantie.( je ne tiens pas compte de la batterie, ce n'est pas le sujet)
Pour couronner le tout, ils ont le toupet de m'envoyer un mail pour me proposer une extension de garantie à 130€
Bref, aucun moyen d'être entendu au sav DELL exclusivement en ligne.
Finalement, quitte à avoir un ordinateur qui dure moins de 2 ans j'aurais mieux fait d'en prendre un moins cher!!