FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Délit de fuite

nath123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 avr. 2021, 13:07

Délit de fuite

Messagepar nath123 » 05 avr. 2021, 13:34

Bonjour,

Je me permet de poster sur ce forum car je ne sais plus quoi faire.
Pour la petite histoire, le 22 janvier 2021 j'ai retrouvé ma voiture accidenté sur tous le côté gauche alors qu'elle était garé correctement sur une place de stationnement. Mon premier reflex a été de demander aux personnes habitants aux alentours si ils avaient vu quelque chose. En effet, ceux ci me disent qu'une voiture stationné juste a coté de la mienne sur la route a bloqué la rue pendant deux heures un peu plus tôt dans la journée et créant un désordre au niveau du service de transport en commun de ma ville. Je me rend donc directement au dépôt, ou une des personnes sur place me confirme qu'une voiture bloquait la rue photo à l'appui avec plaque d'immatriculation du véhicule lisible(c'est un véhicule de société de BTP). Seul hic, celui-ci n'est plus en contact avec mon véhicule sur la photo mais tous laisse a penser que c'est bien lui qui a accidenté ma voiture selon le témoin car le véhicule avait ses biellettes de direction cassé .

Le même jour, j'ai été déposer plainte au commissariat de ma ville et ai fait un constat auprès de mon assurance AXA(tiers) leurs transmettant la plaque du véhicule et toutes les preuves collectées . J'ai reçus la validation de prise en compte par mon assurance le 11 février me dirigeant vers un garage afin de faire l'expertise.

J'ai continué mes recherches via les réseaux sociaux et ai retrouvé un témoin ayant vu le véhicule en question dans mon véhicule validant toutes mes suppositions. Le témoignage a été transmis le 8 mars à l'assurance adverse or mon assurance me dit qu'ils n'ont toujours pas de réponses de celle-ci à ce jour et j'ai bien l'impression que mon dossier ne va pas avancer si je ne fais rien
Plusieurs erreurs ont été commises par mon assurance:
-Au lieu de transmettre un document de témoignage ils ont transmit une lettre de désistement à mon témoin.
-Mon témoin a transmis tous les documents le jour même après avoir enfin reçus les bons et a eu une confirmation de réception de la part de mon assurance or après les avoir contacté une semaine après pour savoir ou en est mon sinistre ceux ci me disent ne pas avoir reçus la pièce d'identité de celui ce qui est faux preuve à l'appui .

C'est pourquoi j'en appelle à votre aide afin de me guider dans mes démarches.

Merci d'avance pour votre aide

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5460
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Délit de fuite

Messagepar valioud » 05 avr. 2021, 14:45

https://forum.quechoisir.org/le-mythe-du-delit-de-fuite-t176245.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nath123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 avr. 2021, 13:07

Re: Délit de fuite

Messagepar nath123 » 05 avr. 2021, 19:39

Bonsoir,

Merci de votre réponse même si je dois avouer qu'après avoir tout lu , je ne suis pas vraiment rassuré de la tournure que va prendre mon dossier.

Que me conseillez vous du coup? Sachant que j'ai en ma possession la société a qui appartient le véhicule?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5460
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Délit de fuite

Messagepar valioud » 09 avr. 2021, 08:40

Vérifiez que votre contrat AXA prévoit une couverture « défense pénale et recours suite à accident » (protection juridique).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus