Bonsoir,
La situation est la suivante, le vendredi 22 juin à 7H30 les eaux usées de l'immeuble sont sorties par mes toilettes, ma baignoire etc.
Un premier plombier est arrivé vers 13H . Aucune réponse claire nous a été apporté par ce plombier expliquant ce dégât par les travaux en cours dans l'immeuble (même si on lui a dit que ce n'était qu'un ravalement de façade).
L'eau a bien sure "inondé" la salle de bain mais surtout s'est propagé dans le couloir et le début des chambre où il y avait de la moquette. Nous avons arraché toute la moquette du couloir (car cela faisait éponge, gorgée d'eau) et le début d'une moquette d'une chambre (les moquettes des chambres étant plus résistante car "tressée").
Ainsi depuis vendredi nous logeons à l’hôtel (pris en charge par l'assurance).
Mais depuis vendredi aucune décision n'avait alors réellement résolu le problème, ainsi dimanche au matin une nouvelle fuite a redémarré. Notre voisine a alors eut le même problème que nous habitant elle aussi le rez de chaussée. Nous avons alors appelé toute deux le numéro d'urgence (service souscrit par la copropriété). Le président du conseil syndical était là dimanche matin et a pu constater les dégâts.
Un plombier est intervenu (après avoir appelé le numéro d'urgence) et a trouvé la source du problème qui était en fait dans le garage dû à un bouchon de lingette et de calcaire. Les tuyaux d'évacuation ont été débouchés. Panne réparée.
Le mardi 26 un devis a été effectué par une société de nettoyage et de décontamination.
Et ce devis a été accepté vendredi suite à une intervention de ma part dans l'agence de l'assurance en question qui n'intervenait pas.
Mon problème est le suivant, aucun rendez-vous n'a encore été pris avec cette société de nettoyage, alors que notre voisine a été décontaminée sous 5 jours (et sa fuite avait été "déclenchée après la notre). Je ne sais pas si ça joue mais elle est propriétaire et nous locataire.
Or le nettoyage et la décontamination sont censées être réalisés au plus tôt, eaux vannes = prolifération de germes, moisissures, bactéries peut alors développer des maladies..
Que puis-je faire pour accélérer cette action ?
De plus il est préciser dans mon contrat que j'ai le droit à maximum 20 nuits d'hébergements mais si ils ne font rien pour faire avancer les choses, que faire? Sachant que je ne peux retourner dans mon appartement et que nous avions une chambre d'hotel (pour un appartement F4..).
Merci de m'avoir lu et des réponses que vous pourrez m'apporter.
PS un accord à l'amiable a été signé avec le syndic de l'immeuble.