Le 06/05/23 j'ai déposé dans un point relais à proximité de mon domicile un colis contenant un téléphone d'une marque bien connu, en exerçant par là même mon droit de rétractation dans les 14 jours légaux, ayant effectué cet achat le 22/04/2023.
Pour bien comprendre :
J'ai acheté un Samsung Galaxy S23 neuf auprès de Samsung le 22/04/23 en tenant compte d'une reprise de mon ancien téléphone. J'ai donc réglé la différence entre le produit neuf acheté (un Samsung Galaxy S23) et la reprise potentielle qui avait été évaluée par Samsung Evolis .
J'obtiens ma preuve dé dépôt avec le tampon du commerçant (une supérette).
Quelques jours plus tard, Samsung m'apprend à ma grande stupeur que le colis est arrivé vide :shock:
J'ai tenté de retracer le parcours du colis, entre la supérette et le centre chronopost, en vain. Impossible de savoir, si c'est mon commerçant de proximité, le livreur (ou plutôt celui qui vient récupérer tous les colis chaque jour dans la supérette) ou dans le centre chronopost.
J'ai donc fait parvenir un mail et un recommandé expliquant les faits ainsi qu'une copie de ma preuve de dépôt à Samsung.
Rien n'y fait Samsung prélève en tout 959 € sur mon compte et me renvoie un mail expliquant , je cite :
"Nous vous informons que Samsung n’est pas en mesure de donner une suite favorable à votre demande de remboursement, car le colis est arrivé vide à l'entrepôt, l'emballage étant intact."
"Nous vous informons que l’établissement ou l’utilisation d’une fausse attestation est puni d'1 an de prison et de 15 000 € d'amende en application de l’article 441-7 du code pénal "
Je suis dans l'impasse, auriez vous des informations pour solutionner le problème ? En attendant, j'ai déposé plainte au commissariat principal près de mon domicile pour vol.
Qui saisir et comment faire valoir ma bonne foi ? c'est la première fois que cela m'arrive, ...et certainement la dernière

Merci pour votre aide à ce sujet