FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DARTY ??

arielle11
Consom'acteur *
Consom'acteur *

DARTY ??

Messagepar arielle11 » 06 mai 2014, 21:34

DARTY ??? PLUS JAMAIS !!!!!
Et oui, je croyais avoir tout vu comme absurdité bureaucratique… et bien non !!
Après avoir acheté plusieurs électroménagers en un jour, la semaine dernière, dans un point de vente Darty, et ayant été plutot satisfaite de leur service après vente, j’ai suivi les conseils d’un vendeur et j’ai commandé et payé online pour un téléviseur qui n’était pas disponible sur le point de vente à Nice. Grosse erreur !!!

Après avoir effectué ma commande, et donné le numero de la carte de mon mari, le lendemain, il m’arrive un email de la société SECUVAD, mandaté par Darty, qui me demande une série de papiers incroyable ! un justificatif de domicile, deux documents d’identité (parce que un bien sure c’est pas suffisant))), un numéro de portable et un numéro fixe !!! Après leur avoir fait part de mon mécontentement, et après avoir passé plusieurs heures à chercher les factures, à scanner tout ça et à tout envoyer par email, après leur avoir dit que je n’avais pas encore de fixe dans mon logement (il est neuf), je reçois quelques heures après un second message qui me redemande un numero fixe (preuve qu’ils ne lisent pas les messages des clients), et en plus un second justificatif de domicile !!!!! Reperte de temps absurde, renvoie du deuxième document et du numero fixe en leur disant qu’il ne sera pas en fonction avant 15 jours et que je ne suis pas en France de toute façon pour le moment, (la date de livraison etait prévue pour mon retour à Nice), et sur ce je leur donne meme mon numero de fixe Italien.
Troisième mail de cette société destinée à faire perdre le temps des clients de Darty, qui apparement n’ont vraiment rien d’autre à faire…., pour me redemander mon numero de telephone fixe pour la TROISIEME FOIS, faute de quoi ma commande ne sera pas validée !!! Allucinant !!!! Exaspérée et à bout de nerfs, je leur renvoie pour la troisième fois mon numero de telephone Italien, puis plus de nouvelle jusqu’à 20.40 !!!! Là, une femme m’appelle chez moi, le soir, et non pas pour me présenter ses excuses mais ( !!!!), pour me demander le nom de la banque de mon mari !!!!??? ça, c’est le comble !!! Alors là, je l’avoue j’ai perdu patience….

Est t’il possible que pour acheter une télévision et une machine à café par Darty on doit passer un examen de passage pire qu’au lycée ??? Je leur ai demandé si ils ne voulaient pas mes empruntes digitales ou mon casier judiciaire non plus…
J’ai perdu plus de 4 heures à toutes ces absurdités sans sens pour une soi disant sécurité, alors qu’ils ne m’ont meme pas demandé la seule chose qui aurait eu un sens, la carte d’identité de mon mari étant donné que la carte était à son nom !!!!
Je me demande très sincérement ce qu’ils font de tous ces renseignements qu’ils nous demandent, en plus de l’exasperation due à la perte de temps et à l’incompétence de la personne qui a répondu à mes email !!
Il est sure que dans un monde ou la vie privée n’existe plus, ou chaque personne est fiché, enregistré, pucé où filmé, où passer une simple commande se transforme en examen, il y a vraiment de quoi se poser des questions !!

Darty par internet, plus jamais de ma vie, j’ai autre chose à faire que de perdre une demi journée pour avoir l’honneur d’acheter chez eux !!!!!! PLUS JAMAIS et bonne chance à tous les futurs clients, moi j’attends encore des excuses de Darty ))))

guardia
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: DARTY ??

Messagepar guardia » 06 août 2014, 16:07

Bonjour,
voici ci-dessous le courrier adressé à Darty ainsi que l'explication concernant mon aventure avec cette enseigne qui m'a profondément déçu par des procédés malhonnêtes.
À savoir, que depuis cette date ( 12.02.14) Darty n'a pas daigné me répondre.
( aujourd'hui nous sommes le 06/08/14. )
----------------------------------

Monsieur le directeur Agde le 14/02/14

magasin DARTY
Béziers 34500

Monsieur,

Permettez -moi de vous exposer les problèmes que je rencontre entre Canal + et Darty. Suite à
l'achat d'un TV Samsung ,votre vendeur m'a proposé l'offre Canal + , que j'ai accepté , a condition qu'il
s'agisse d'un essai de 3 mois. On m'a proposé la parabole, j'ai accepté, ( on ne m'a pas informé que cela
m’engagerait pour 1 an,) je précise encore que je voulais simplement un essai gratuit de 3 mois .
En suivant vos conseils j'ai résilié l'abonnement Canal + début Février, la réponse de Canal ,
« résiliation en janvier 2015 ! ( et non pas fin mars 2014 )
J'ai consulté Canal + en leur expliquant le problème, ils pensent qu'il s'agit d'une erreur de code de
votre part inscrite sur le « contrat opération, » vous auriez inscrit PARA au lieu de KADO, ils m'ont dit
que Darty devrait se mettre en rapport avec eux afin de trouver une solution et changer ce code.
Je me suis donc rendu à votre magasin ce mercredi 12/02 pour vous faire part de cette situation ,
votre adjoint a demandé a votre hôtesse d’accueil de consulter
Canal+ concernant ce problème.
Une heure après on m'informe qu' il n'y a rien à faire, que Darty ne peut rien pour moi …car Canal reste
sur ses positions.( Ce n'est pas ce que m'a dit Canal + par téléphone ) Je trouve votre réponse simpliste.
Vous êtes de très bons collaborateurs pour Canal+ il me semble,il est donc possible entre vous de remédier à
cette erreur d'appellation .(on me dit que cela est indiqué dans le contrat, oui mais c'est illisible.
Il eut été peut-être préférable de régler ce problème à l'échelon supérieur , c'est a dire par votre
intermédiaire, et non pas le faire faire par votre hôtesse ( sans vouloir remettre en cause ses compétences )
En conclusion, je constate que Darty refuse de reconnaître cette erreur de code. Pour vous aucun
problème, en ce qui me concerne je suis obligé de payer cet abonnement que je ne souhaitais pas , et cela
pendant un an.
Permettez - moi de vous faire observer ceci : Vous devriez mieux informer vos clients :
- On ne m'a pas dit qu'en prenant la parabole j’étais engagé pour un an.
- ( j'ai précisé que je voulais un « essai gratuit de 3 mois )
- On m'a dit que la caution du décodeur était de 50 € ….
- ( Mais, aucun détail sur le fait que Canal en reprenait 25 € en plus .)
- On m'a dit qu'en cas de résiliation il fallait un recommandé pour Canal +, mais rien concernant
le recommandé pour CanalSat.
Je suis client Darty depuis toujours, en 2013 j'ai dépensé chez vous pour plus de 3000 € . il me
semblait mériter un peu plus de reconnaissance.
Je ne connais pas la suite de ces événements, j'espère ne pas avoir besoin de continuer cette
démarche en haut lieu, car j'ai bien d'autres choses à faire.Votre publicité est basée en particulier sur :
- la compétence – le sérieux – le SAV - la confiance et l’accompagnement du client -
Voici donc une excellente occasion de le prouver.
Je ne suis pas responsable de ce malentendu, ce n'est pas à moi de signaler les codes en question dans
la mesure où j'en ignorais même l'existence.
J'espère, Monsieur le directeur que vous voudrez bien régler ce problème au plus vite.
Dans cette attente , recevez Monsieur mes respectueuses salutations.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

aimasse2000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: DARTY ??

Messagepar aimasse2000 » 31 août 2015, 20:34

Bonjour à tous,
j'ai également un problème avec Darty concernant l'achat d'un casque non fonctionnel au bout de quelques mois d’utilisation,
il me remettent ce jour un bon d'achat pour racheter un autre casque, je leur ai dit que depuis le temps, j'ai racheté un autre sur internet,
a savoir que Darty Val d'Europe (Seine et Marne) est fermé pendant un mois avant le déménagement au "Clos du Chêne"
je leur ai demandé si je peux acheter autre chose, ils refusent,
sachant qu'a la base j'aurais préféré un remboursement.
Donc, je me retrouve avec un Avoir de 30 euros dont je n'ai aucune utilité, et dont la validité est jusqu'au 10 septembre 2015
Je leur ai dit que ce n’était pas légal, mais ils s'en moquent "portez plainte" me répondent-ils.
Que faire?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »