DARTY ??? PLUS JAMAIS !!!!!
Et oui, je croyais avoir tout vu comme absurdité bureaucratique… et bien non !!
Après avoir acheté plusieurs électroménagers en un jour, la semaine dernière, dans un point de vente Darty, et ayant été plutot satisfaite de leur service après vente, j’ai suivi les conseils d’un vendeur et j’ai commandé et payé online pour un téléviseur qui n’était pas disponible sur le point de vente à Nice. Grosse erreur !!!
Après avoir effectué ma commande, et donné le numero de la carte de mon mari, le lendemain, il m’arrive un email de la société SECUVAD, mandaté par Darty, qui me demande une série de papiers incroyable ! un justificatif de domicile, deux documents d’identité (parce que un bien sure c’est pas suffisant))), un numéro de portable et un numéro fixe !!! Après leur avoir fait part de mon mécontentement, et après avoir passé plusieurs heures à chercher les factures, à scanner tout ça et à tout envoyer par email, après leur avoir dit que je n’avais pas encore de fixe dans mon logement (il est neuf), je reçois quelques heures après un second message qui me redemande un numero fixe (preuve qu’ils ne lisent pas les messages des clients), et en plus un second justificatif de domicile !!!!! Reperte de temps absurde, renvoie du deuxième document et du numero fixe en leur disant qu’il ne sera pas en fonction avant 15 jours et que je ne suis pas en France de toute façon pour le moment, (la date de livraison etait prévue pour mon retour à Nice), et sur ce je leur donne meme mon numero de fixe Italien.
Troisième mail de cette société destinée à faire perdre le temps des clients de Darty, qui apparement n’ont vraiment rien d’autre à faire…., pour me redemander mon numero de telephone fixe pour la TROISIEME FOIS, faute de quoi ma commande ne sera pas validée !!! Allucinant !!!! Exaspérée et à bout de nerfs, je leur renvoie pour la troisième fois mon numero de telephone Italien, puis plus de nouvelle jusqu’à 20.40 !!!! Là, une femme m’appelle chez moi, le soir, et non pas pour me présenter ses excuses mais ( !!!!), pour me demander le nom de la banque de mon mari !!!!??? ça, c’est le comble !!! Alors là, je l’avoue j’ai perdu patience….
Est t’il possible que pour acheter une télévision et une machine à café par Darty on doit passer un examen de passage pire qu’au lycée ??? Je leur ai demandé si ils ne voulaient pas mes empruntes digitales ou mon casier judiciaire non plus…
J’ai perdu plus de 4 heures à toutes ces absurdités sans sens pour une soi disant sécurité, alors qu’ils ne m’ont meme pas demandé la seule chose qui aurait eu un sens, la carte d’identité de mon mari étant donné que la carte était à son nom !!!!
Je me demande très sincérement ce qu’ils font de tous ces renseignements qu’ils nous demandent, en plus de l’exasperation due à la perte de temps et à l’incompétence de la personne qui a répondu à mes email !!
Il est sure que dans un monde ou la vie privée n’existe plus, ou chaque personne est fiché, enregistré, pucé où filmé, où passer une simple commande se transforme en examen, il y a vraiment de quoi se poser des questions !!
Darty par internet, plus jamais de ma vie, j’ai autre chose à faire que de perdre une demi journée pour avoir l’honneur d’acheter chez eux !!!!!! PLUS JAMAIS et bonne chance à tous les futurs clients, moi j’attends encore des excuses de Darty ))))