je ne sais pas si ce site ne prend en compte que les plaintes et aventures négatives...
Notre cas partait mal, mais s'est finalement bien fini, grâce au geste commercial de la part de Darty

Voici les faits :
- En septembre 2016 on achète un gyropode ("hoverboard") pour notre fils.
1 - Au bout de 15 jours, on constate un gros jeu à l'entraxe du produit (le gros axe central à partir duquel pivotent les deux parties de l'hoverboard)
- on l'apporte donc chez Darty SAV (Montparnasse), qui le prend en charge.
Un technicien à l'atelier le démonte en direct, et constate en effet qu'une grosse pièce en plastique rigide s'est trop enfoncée : cela doit repartir à l'usine chez le fabricant.
- au bout d'un mois (long délai, mais bon...), on nous signale qu'on peut venir chercher le jouet : on constate qu'en fait, le fabricant n'avait pas compris le problème et avait fait simplement une révision (et changé l'un des garde-boue qui avait une petite partie cassée), sans avoir vu - ni donc réparé - le jeu à l'axe central.
- on réexplique donc le pb au SAV le même jour, et de nouveau : renvoi au fabricant.
- attente de près de 8 semaines cette fois ci, pour pouvoir le récupérer (vers mi-décembre).
2 - on le récupère après les vacances début janvier : jeu à l'entraxe quasiment disparu

3 - quelques jours seulement après : un nouveau problème. Un bip et clignotement du voyant droit intempestif et qu'on ne peut pas arrêter, après une dizaine de secondes d'utilisation...
- on le rapporte au SAV Darty, qui ne peut que le renvoyer au fabricant.
- 3 ou 4 semaines plus tard, Darty nous envoie un devis de la part du fabricant, indiquant que le problème n'est pas garanti car "il y a eu une mauvaise utilisation du gyropode"
Le devis est de 200€, alors que le prix neuf était de 299€...
- on retourne au SAV DARTY, qui regarde le dossier où on peut y voir les photos que le fabricant a prises, pour justifier la "mauvaise utilisation" de l'hoverboard.
=> les photos montraient justement l'axe central qui avait fait l'objet de la première et longue réparation !! ... (On y voit effectivement que les deux pièces autour de cet axe sont assez écartées, avec des traces d'outils).
- En expliquant cela aux personnels du SAV, ils m'ont dit qu'en principe, les décisions du constructeurs sont souveraines, et qu'on ne pouvait que contacter le service client de Darty (situé à Bezons).
4 - j'ai donc contacté ce service, en réexpliquant les faits tels que ci-dessus.
Leur réponse a été positive

Voilà donc notre expérience, qui commençait mal, sans parler du très long délai pour les réparations (plus de 14 semaines au SAV/fabricant, entre septembre 2016 et mars 2017), s'est finalement bien terminée, Darty ayant consenti à le remplacer, alors que le fabricant semble de mauvaise foi dans cette affaire.
Ne pas hésiter à bien argumenter (ce n'était pas trop difficile..), sans agressivité aucune, a peut-être contribué à cette décision de la part de Darty.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout (si vous lisez ces dernières lignes!)