voici mon histoire :
Je dois acheter un lave linge. Pour cela je compare sur internet pour faire mon choix et me fixe sur un lave linge. Pour faire marcher le commerce local (Aurillac), je me rends dans le magasin de ma ville. Le lave linge sélectionné n'est pas disponible dans le magasin et au cours de la discussion une vendeuse me conseille pour le même prix un autre lave linge qui a priori est plus performant !
De retour à la maison je regarde les prix de mon achat et je trouve une différence de 80 euros.
Darty rembourse la différence donc pas d'inquiétude !!! Sauf que Darty ne rembourse pas la différence mais fait un bon d'achat (contrairement à ce que me dit l'interlocuteur au téléphone)
c'est une pratique courante par internet.
Darty la liberté de changer d'avis sauf que petite subtilité on peut changer d'avis mais on ne rembourse pas. Comme j'ai acheté en magasin c'est le magasin qui décide ou non un remboursement et là le magasin veut me faire un bon d'achat de 400 euros.
Ce que mon deuxième interlocuteur au téléphone s'est bien dispensé de m'informer en me demandant de voir avec le magasin !
Conclusion : il ne faut pas se faire avoir par l'enseigne darty d'un magasin franchisé ! le magasin fait sa pub avec l'enseigne attire le client qui se croit dans une marque fiable mais fait sa propre sauce comme un magasin lambda sans être assujetti aux contrat de confiance dont on nous bassine les oreilles !!
conséquence : dorénavant je passerai ma commande via internet