FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Darty remboursement différence/retractation du bidon en magasin

sdav
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Darty remboursement différence/retractation du bidon en magasin

Messagepar sdav » 25 juil. 2016, 14:37

voici mon histoire :
Je dois acheter un lave linge. Pour cela je compare sur internet pour faire mon choix et me fixe sur un lave linge. Pour faire marcher le commerce local (Aurillac), je me rends dans le magasin de ma ville. Le lave linge sélectionné n'est pas disponible dans le magasin et au cours de la discussion une vendeuse me conseille pour le même prix un autre lave linge qui a priori est plus performant !
De retour à la maison je regarde les prix de mon achat et je trouve une différence de 80 euros.

Darty rembourse la différence donc pas d'inquiétude !!! Sauf que Darty ne rembourse pas la différence mais fait un bon d'achat (contrairement à ce que me dit l'interlocuteur au téléphone)
c'est une pratique courante par internet.

Darty la liberté de changer d'avis sauf que petite subtilité on peut changer d'avis mais on ne rembourse pas. Comme j'ai acheté en magasin c'est le magasin qui décide ou non un remboursement et là le magasin veut me faire un bon d'achat de 400 euros.
Ce que mon deuxième interlocuteur au téléphone s'est bien dispensé de m'informer en me demandant de voir avec le magasin !

Conclusion : il ne faut pas se faire avoir par l'enseigne darty d'un magasin franchisé ! le magasin fait sa pub avec l'enseigne attire le client qui se croit dans une marque fiable mais fait sa propre sauce comme un magasin lambda sans être assujetti aux contrat de confiance dont on nous bassine les oreilles !!

conséquence : dorénavant je passerai ma commande via internet

GrosPigeon75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Darty remboursement différence/retractation du bidon en magasin

Messagepar GrosPigeon75 » 31 janv. 2017, 18:48

Bonjour !
Aors désolé mais mon lave linge je l'ai pris sur internet chez Darty et ça a été un enfer
Plusieurs semaines !!
Cause matériel contrôlé au départ et du coup à l'heure du rdv j'apprend que la livraison est annulée. plusieurs heures au téléphone et semaines plus tard la livraison.
Du grand n'importe quoi une fois le paiment sécurisé ils se font plaisir ! en plus matériel limite pas fiable mais on me dépanne jusqu'à fin de garantie. Maintenant mon lave linge fait un bruit de malade on dirait qu'il a exploser

Mon dernier probleme sera probablement le dernier - relatif à la liberté de changer d'avis
Darty cumule ya pas à dire !

J'ai acheté un pc bas de gamme samedi chez Darty Beaugrenelle - mal m'en a pris effectivement ils ne veulent rien savoir - je suis revenu le dimanche à l'ouverture cause pavé tactile un peu fatigué. Je suis reparti avec le pc sous le bras
Le responsable SAV et le responsable du magasin sont tombés des nues lorsque je leur ai fait part de ce contrat de confiance - oui valable mais pour produit non déballé. C'est quoi l'intéret alors ??!!! Ils ont meme reconnu que le terme employé était limite.

étant détenteur d'une carte FNAC ONE je vais suivre de pres leur rapprochement - au besoin je me passerai des 2 entités. Meme si je ne souhaite pas voir plus tard les centre ville désertés au profils d'entrepots web.

Je ne suis pas pret de repasser chez eux en tout cas

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

tréma
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Darty remboursement différence/retractation du bidon en magasin

Messagepar tréma » 14 avr. 2017, 00:54

Je suis également très mécontent de cette enseigne. J'ai acheté un pc portable acer d'une valeur de 764 euros, apres deux utilisation, le pc faisait un bruit énorme juste en surfant sur le net. Je le ramène 10 jours après au sav qui me propose un échange ou un avoir valable un an (méfiez vous de la charte remboursement dans les 15 jours, elle n'est possible seulement si le produit n'est pas déballé). J'accepte donc un échange contre un asus moins puissant mais également un peu moins chère. Arrivé en caisse ils refusaient de me rembourser les 50 euros de différence, voyant que je refusais également de me faire voler ils décidèrent de me rembourser cette différence. Je repars avec l'ordi me convenant que moyennement et décidé de me faire rembourser dans l'heure cet ordinateur qui est donc neuf, dont l'emballage n'est pas ouvert et qui fut acheté sous 15 jours. Darty me refuse le remboursement, même après plusieurs demandes, ils refusèrent de me trouver un passage signalant que tout article échangé même neuf et emballé ne sont pas remboursé. Ce passage n'existant pas dans la charte, l'enseigne se doit normalement de me reprendre et rembourser le produit comme le stipule le contrat de confiance.
Apres ce pavé je tiens juste à dire que je cherche juste à faire valoir nos droits de consommateur et Darty fait de la publicité mensongère. Il fautbpas se plaindre que des société comme amazon bouffent le marché.
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »