FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Darty rembourse la différence ... en théorie

Ninjack
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Darty rembourse la différence ... en théorie

Messagepar Ninjack » 24 juil. 2013, 07:47

Fin juin 2013, alors que mon lave linge essayait pour la nième fois de s'enfuir de ma salle de bain en sautillant sur ses petits patins je me décidais à le remplacer pour lui offrir enfin la liberté tant convoitée après plusieurs années de bons services et loyaux services

Bref, je me rendais alors sur tous les sites classiques à la recherche du meilleurs lave linge ouverture top et pour petit emplacement (c'est l'ELECTROLUX EWT1366HZW pour ceux que ça intéresse) je trouvais rapidement sur rueducommerce, darty, cdiscount à des prix très inférieurs.
Les propositions de rueducommerce et cdiscount ne proposant pas la reprise de mon ancien lave linge ni le fait de monter le nouveau au 3eme sans ascenceur (je connais des mecs qui font ça pour 50 euros ... mais j'avais pas envie de me prendre la tête à organiser) je décidais de jouer un coup de poker en achetant chez Darty et en faisant une demande de remboursement de la différence puisque l'écart de prix était de 180 euros et que Darty annonce que la livraison est "gratuite" en opposition à "incluse" (c'est pas beautiful la langue de Molière ?), la seule différence contractuelle est donc que Darty parle d'une garantie de deux contre 1 an constructeur chez les autres vendeurs.

Après 3 semaines de délais, Darty a répondu par la négative à ma demande, un opérateur téléphonique me lisant son petit laïus sur le fait que Darty offrait une vraie garantie pendant deux ans etc, et n'écoutant absolument pas quand je lui disais qu'on savait très bien lui et moi que soit mon lave linge ne marchait pas tout de suite (et c'est pour le constructeur) soit il tomberait en panne dans 5 ans (et c'est moi) et que Darty m'imposait donc une assurance que je n'avais pas demandé pour la somme de 180 euros non négligeable par rapport au 600 euros total du lave linge.

Bref, Darty mérite votre méfiance !

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Darty rembourse la différence ... en théorie

Messagepar Eric123 » 02 août 2013, 08:46

Bonjour,

C"est franchement du n'importe quoi votre discours.

Comparer la garantie DARTY avec la garantie Rue du Commerce et Cdiscount, c'est franchement de la rigolade.

D'un côté, vous avez un professionnel de l'électroménager, DARTY, qui vous garantit d'office votre appareil deux ans pièces, main d'oeuvre et déplacement (dans un rayon de 30 Km). Vous êtes en panne, un coup de téléphone, un technicien vient dans les 48 heures et solutionne votre panne dans 95% ou 99% des cas. S'il n'y arrive pas, il appelle le technicien de la marque. Au pire, c'est la reprise de l'appareil.
De l'autre côté, vous avez des vendeurs de tout et n'importe quoi sur leur site qui vous vendent entre autres de l'électroménager en vous donnant 1 an de garantie constructeur. C'est à dire que, en cas de panne, c'est à vous de prendre contact avec le constructeur, pour provoquer la mise en oeuvre de la garantie. Et là, vous trouvez de tout : Envoi de pièces détachées au client, intervention d'un petit réparateur local qui ne connait pas forcément la machine, les joints et les pièces d'usure ne sont pas garantis ... etc, etc ...
Le jour et la nuit.
Je ne parle pas non plus du coût astronomique de la hot line de Rue du Commerce (10 à 20 minutes d'attente à chaque appel) et des problèmes de remboursement chez CDiscount !
DARTY fait partie des pros de l'électroménager. Je suis client chez eux depuis plus de 20 ans. J'ai testé de nombreuses fois leur SAV et j'en suis satisfait.
Rue du Commerce, j'évite d'y acheter car je sais que le SAV est nul.
CDiscount, je n'y achète jamais vu le nombre de problèmes évoqués à leur encontre dans les forums.
Il faut comparer ce qui est comparable. Je suis tout à fait d'accord avec DARTY qu'il n'y a pas qu'une histoire de prix, mais qu'il doit y avoir aussi le service. Ce serait trop simple de se faire rembourser la différence parce qu'un "péquin" mettrait en ligne un produit 20% moins cher sans aucun suivi.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

dimitri4747
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Darty rembourse la différence ... en théorie

Messagepar dimitri4747 » 04 mai 2015, 13:16

Bonjour,

Le 11 Avril 2015, j'achète un ampli home cinema (ONKYO TXNR636 Noir) au magasin Darty les Ulis (91).

Le 14 Avril 2015, je trouve le même article sur Internet 50 € moins cher. Le cas de figure correspond aux conditions de Darty : siège social en France, 2 ans de garantie. Je m'empresse de faire une demande via leur site (on ne peut pas faire autrement; au magasin ils bottent en touche).

Le 23 Avril 2015 ils me répondent ne pas avoir traité ma demande pour cause de "dysfonctionnement de la messagerie de leur site" ! Je relance le jour-même : trop tard, une semaine s'est écoulée depuis l'achat en magasin...

Darty n'assume pas sa politique commerciale. C'est encore le consommateur qui se fait avoir.

À bon entendeur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »