Fin juin 2013, alors que mon lave linge essayait pour la nième fois de s'enfuir de ma salle de bain en sautillant sur ses petits patins je me décidais à le remplacer pour lui offrir enfin la liberté tant convoitée après plusieurs années de bons services et loyaux services
Bref, je me rendais alors sur tous les sites classiques à la recherche du meilleurs lave linge ouverture top et pour petit emplacement (c'est l'ELECTROLUX EWT1366HZW pour ceux que ça intéresse) je trouvais rapidement sur rueducommerce, darty, cdiscount à des prix très inférieurs.
Les propositions de rueducommerce et cdiscount ne proposant pas la reprise de mon ancien lave linge ni le fait de monter le nouveau au 3eme sans ascenceur (je connais des mecs qui font ça pour 50 euros ... mais j'avais pas envie de me prendre la tête à organiser) je décidais de jouer un coup de poker en achetant chez Darty et en faisant une demande de remboursement de la différence puisque l'écart de prix était de 180 euros et que Darty annonce que la livraison est "gratuite" en opposition à "incluse" (c'est pas beautiful la langue de Molière ?), la seule différence contractuelle est donc que Darty parle d'une garantie de deux contre 1 an constructeur chez les autres vendeurs.
Après 3 semaines de délais, Darty a répondu par la négative à ma demande, un opérateur téléphonique me lisant son petit laïus sur le fait que Darty offrait une vraie garantie pendant deux ans etc, et n'écoutant absolument pas quand je lui disais qu'on savait très bien lui et moi que soit mon lave linge ne marchait pas tout de suite (et c'est pour le constructeur) soit il tomberait en panne dans 5 ans (et c'est moi) et que Darty m'imposait donc une assurance que je n'avais pas demandé pour la somme de 180 euros non négligeable par rapport au 600 euros total du lave linge.
Bref, Darty mérite votre méfiance !