Bonjour à tous,
Nous avons signé un contrat DARTY MAX parce que nous préférons faire réparer nos appareils électroménagers plutôt que les changer, et nos appareils entrent dans la zone où la probabilité d'une panne devient élevée.
Le vendeur nous a persuadé que c'était une bonne solution. Nous avons des appareils de diverses grandes marques fournis et installés par le cuisiniste. Nous énumérons la liste des appareils et le vendeur nous assure que tous ces appareils entrent bien dans le cadre de la garantie DARTY MAX.
Deux jours après la signature, nous saisissons dans notre espace DARTY MAX la liste de tous nos appareils ménagers pour préparer l'entretien programmé avec un conseiller Darty Max, au total 9 appareils de grandes marques : Miele, Liebherr, De Dietrich, Electrolux, etc...
Le jour suivant, une conseillère DARTY MAX nous appelle pour examiner notre liste, voir comment nous les entretenons et nous donner quelques conseils d'utilisation.
D'entrée, je lui signifie avec insistance que je souhaite connaître avec précision les appareils qui seront pris en charge par la garantie Darty Max et ceux qui seront exclus. En effet, j'avais été très clair avec le vendeur en lui précisant que nous souscrivions à condition que nos appareils soient éligibles sinon, la garantie serait à nos yeux fictive.
La conseillère est très rassurante. Votre liste d'appareil est en cours d'étude et il n'y aura pas de problème car il s'agit de grandes marques qui conservent les pièces plus de 10 voire 15 ans !
D'ici quelques jours vous pourrez consulter la liste des appareils qui entrent dans le cadre de la garantie Darty Max.
Dès le lendemain nous consultons notre espace Darty Max et le micro-ondes est bien validé. Ce bon début nous encourage à patienter.
Deux jours plus tard (mardi 02/09), nous nous connectons à notre espace Darty et micro-ondes a disparu. Il a été remplacé par le four encastré, mais aucun autre appareil ne figure dans la liste.
Le lendemain nous appelons une conseillère Darty Max en lui disant très clairement que leur process est bien compliqué et qu'ils ne sont plus très crédibles à nos yeux.
Mais pas du tout, Monsieur, je demande à mes collègues de publier votre liste d'appareils très rapidement. Mais de toute façon, ce n'est pas grave, car si un appareil qui ne figure pas dans la liste venait à tomber en passe, vous appelez et on le prendra en compte et il sera réparé avec Darty Max !!!
Le surlendemain (04/09), nous consultons notre espace Darty Max et rien n'a changé.
NOTRE PREMIER AVIS SUR DARTY MAX :
=================================
Le process imaginé par Darty serait parfait s'il était respecté. Mais il y a un écart important entre la procédure annoncée et la procédure réellement appliquée.
Notre explication : DARTY vous mène en bateau jusqu'à la date limite à partir de laquelle vous ne pouvez pas annuler votre abonnement DARTY MAX.
Nous allons faire un signalement à la répression des fraudes pour attirer leur attention sur les dysfonctionnements de DARTY.
SUITE AU PROCHAIN EPISODE. Nous allons compléter ce premier post dans les semaines à venir et vous tiendrons de la suite de nos (més)aventures avec DARTY.