J'ai fait l'acquisition de 3appareils le 27décembre 2011 pour un nouveau logement, que je n'ai occupé qu'à partir du 1er février.
Je m'aperçois donc, après 4 jours de patience, que le réfrigérateur ne fonctionne pas.
Je contacte le sav darty qui me parle d'un échange et qui m'envoie un technicien.
Lorsque celui ci vient, il ne dit pas la même chose: ce sera une réparation car la panne a été détecté plus de 3semaines après l'achat.
J écris donc un courrier à darty pour leur dire que j'exige un échange, que si j'avais voulu un article réparé,je l'aurais acheté sur un site de vente d'occasion et beaucoup moins cher..je parle tout de même dans mon courrier de la garantie légale des vices cachés qui me donne le droit d'opter pour un remboursement.
A cela, on me répond que dans le cadre de la garantie contractuelle, darty remplit bien son obligation et me propose la réparation!!
Sauf que, je leur répète 'au téléphone, ils répondent au téléphone, jamais par courrier,ils aiment blablater au tél) que je parle de la garantie légal mais de la garantie contractuelle.je cite l'article 1641 et 1644 du code civil, mais rien à faire, le responsable que j'ai en ligne me dit "oui oui ,conformément à l'article 1641 du code civil ,notre sav est à votre disposition..." il a rien compris.
j'ai refait un dernier courrier en leur expliquant que la loi française me donne le droit de me faire rembourser et que j'exige le remboursement pour ce vice caché.si j'avais su que l'appareil ne fonctionnait pas,je n'en aurais pas fait l'acquisition.de plus, si le vice apparait jusqu'à 6mois après la vente, il est réputé avoir existé au moment de la vente, ce qui remplit bien les conditions pour l'application de cette garantie des vices cachés.
J'ai été sympa en leur proposant de me l'échanger,aujourd'hui j'exige le remboursement.
ils ne connaissent pas les lois ou ne veulent pas les respecter,dans les deux cas,c'est grave.
c'est honteux, et vraiment en plus, il n'y a aucune fidélisation de la clientèle.
j'ai relayé l'info autour de moi ,et ils ont déjà perdu 20clients, c'est peut etre pas grand chose,mais rien est acquis dans la vie!y a des grands groupes qui se sont effondrés et ils devraient être plus prudents et mieux s'occuper de leurs clients.
non seulement ils sont mal aimables mais en plus ignorants et pas commerciaux.
j'attends une réponse à mon second et dernier courrier et je suis prête à casser ma tirelire pour faire valoir mes droits avec un avocat.
point trop n'en faut!!!!!
un conseil bienveillant: éviter cette enseigne parce que j'ai acheté pendant 10ans chez eux et la seule fois où j'ai un problème avec un appareil,et bien voilà ce que ça donne.
j'aurais préféré avoir une panne bien plus tôt.ils traitent les clients comme de la m...
Simplette