FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DARTY NE RESPECTE PAS LES LOIS

Simplette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

DARTY NE RESPECTE PAS LES LOIS

Messagepar Simplette » 19 févr. 2012, 12:11

J'ai fait l'acquisition de 3appareils le 27décembre 2011 pour un nouveau logement, que je n'ai occupé qu'à partir du 1er février.
Je m'aperçois donc, après 4 jours de patience, que le réfrigérateur ne fonctionne pas.
Je contacte le sav darty qui me parle d'un échange et qui m'envoie un technicien.
Lorsque celui ci vient, il ne dit pas la même chose: ce sera une réparation car la panne a été détecté plus de 3semaines après l'achat.
J écris donc un courrier à darty pour leur dire que j'exige un échange, que si j'avais voulu un article réparé,je l'aurais acheté sur un site de vente d'occasion et beaucoup moins cher..je parle tout de même dans mon courrier de la garantie légale des vices cachés qui me donne le droit d'opter pour un remboursement.
A cela, on me répond que dans le cadre de la garantie contractuelle, darty remplit bien son obligation et me propose la réparation!!
Sauf que, je leur répète 'au téléphone, ils répondent au téléphone, jamais par courrier,ils aiment blablater au tél) que je parle de la garantie légal mais de la garantie contractuelle.je cite l'article 1641 et 1644 du code civil, mais rien à faire, le responsable que j'ai en ligne me dit "oui oui ,conformément à l'article 1641 du code civil ,notre sav est à votre disposition..." il a rien compris.
j'ai refait un dernier courrier en leur expliquant que la loi française me donne le droit de me faire rembourser et que j'exige le remboursement pour ce vice caché.si j'avais su que l'appareil ne fonctionnait pas,je n'en aurais pas fait l'acquisition.de plus, si le vice apparait jusqu'à 6mois après la vente, il est réputé avoir existé au moment de la vente, ce qui remplit bien les conditions pour l'application de cette garantie des vices cachés.
J'ai été sympa en leur proposant de me l'échanger,aujourd'hui j'exige le remboursement.
ils ne connaissent pas les lois ou ne veulent pas les respecter,dans les deux cas,c'est grave.
c'est honteux, et vraiment en plus, il n'y a aucune fidélisation de la clientèle.
j'ai relayé l'info autour de moi ,et ils ont déjà perdu 20clients, c'est peut etre pas grand chose,mais rien est acquis dans la vie!y a des grands groupes qui se sont effondrés et ils devraient être plus prudents et mieux s'occuper de leurs clients.
non seulement ils sont mal aimables mais en plus ignorants et pas commerciaux.
j'attends une réponse à mon second et dernier courrier et je suis prête à casser ma tirelire pour faire valoir mes droits avec un avocat.
point trop n'en faut!!!!!
un conseil bienveillant: éviter cette enseigne parce que j'ai acheté pendant 10ans chez eux et la seule fois où j'ai un problème avec un appareil,et bien voilà ce que ça donne.
j'aurais préféré avoir une panne bien plus tôt.ils traitent les clients comme de la m...

Simplette

Leeloo31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: DARTY NE RESPECTE PAS LES LOIS

Messagepar Leeloo31 » 29 août 2015, 14:50

J'ai récemment eu une mauvaise expérience chez Darty. J'ai confié mon téléphone à Darty pour un problème de surchauffe, il n'y avait aucun problème apparent. Après 15 jours on me restitue mon téléphone et surprise, je retrouve la batterie gonflée et déformée, elle ne rentrait même plus dans le téléphone!!! Darty ose restituer un téléphone dans un tel état!!! Je suis retourné me plaindre, ils mont repris le téléphone en me faisant des promesses, j'attend de voir le résultat!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

andrelouis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: DARTY NE RESPECTE PAS LES LOIS

Messagepar andrelouis » 07 janv. 2016, 07:58

Bonjour,
J'ai moi aussi un problème avec DARTY ! :cry:
il me restait un mois de garantie quand le clavier s'est mis à déconner (certaines touches ne fonctionnant plus de façon aléatoire, et le "+" qui s'ajoute sans raison à tout bout de champ et parfois comme si on maintenait la touche en pression :( ... et en plus la touche d'effacement qui ne répondait plus du tout ! :cry:
Je l'ai déposé au magasin d'achat, je l'ai récupéré 3 semaines plus tard avec "une prolongation de garantie de 21 jours" qu'on m'a dit ! donc j'ai laissé l'ordi de côté car à ce moment là javais autre chose à faire, pour le remettre en service avant l'expiration des 21 jours et voir si tout fonctionnait bien.
Je constate en le rallumant que le problême EST TOUJOURS LA ! :cry:
Je le reporte donc en disant que rien n'a été fait ! Et on me réponds qu'il n'est plus garanti !
En effet ! Quand on m'a annoncé que je bénéficiait de 21 jours de garantie supplémentaire, on s'est bien gardé de me préciser que ça commençait au lendemain de la fin de la garantie initiale ! Moi j'avais commencé à compter à partir de la date de récupération du matériel !!!!!!!
Je fais donc cette première déclaration publique avec envoi du lien aux intéressés afin qu'ils sachent que moi aussi je vais pourrir leur nom tant que mon ordi ne sera pas réparé !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »