FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Darty Marketplace-prix erroné/commande annulée

corki
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2022, 19:01

Darty Marketplace-prix erroné/commande annulée

Messagepar corki » 26 janv. 2022, 19:19

Bonjour,

J'ai effectué une commande sur le marketplace de Darty le 23/01/22 pour un processeur avec un prix assez bas : 320euros alors que son prix varie entre 400 et 500 euros sur le marché. J'ai eu un mail validant ma commande et mon paiement et un autre validant l'expédition du colis le même jour.

Aujourd'hui (26/01/22) je reçois un mail de Darty :

"Cher Client bonjour,

Suite à un problème technique, ce produit a été mis en ligne à un prix erroné. Nous sommes sincèrement désolés de ce désagrément.

Nous sommes contraints d'annuler votre commande et de procéder à un remboursement intégral.

Nous vous renouvelons toutes nos excuses et vous remercions pour votre patience et votre indulgence.

Bien cordialement,
Auguste/l'équipe Support Marketplace
"

Puis un second mail qui explique que j'ai demandé un remboursement alors que je ne l'ai pas demandé et un troisième mail qui confirme le virement de leur part.

J'ai appelé le SAV qui m'a confirmé que le fournisseur n'a pas voulu expédier le produit car erreur de prix de sa part...

Est-ce que cette pratique de la part de Darty est légale ? Quels sont les moyens que je puisse utiliser pour recevoir mon colis et ne pas être remboursé ?

C'est une erreur de leur part, je ne comprends pas pourquoi cela se répercute sur le client final....

Je vous remercie par avance pour vos réponses
Bonne soirée

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6002
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Darty Marketplace-prix erroné/commande annulée

Messagepar justedroit » 27 janv. 2022, 15:31

Bonjour corki,
Si depuis, ce processeur est retiré du site du vendeur, on peut considérer qu'il s'agit d'une erreur de prix encore que, généralement, l'erreur est admise lorsque la distorsion est plus flagrante, comme par exemple 32 € pour 300 €.

Autrement, il s'agit tout simplement d'une pratique commerciale trompeuse au sens du b) du 6° de l'article L121-4 ainsi reconstitué :

« Sont réputées trompeuses, au sens des articles L. 121-2 et L. 121-3, les pratiques commerciales qui ont pour objet :
-De proposer l'achat de produits ou la fourniture de services à un prix indiqué, et ensuite :

de refuser de prendre des commandes concernant ces produits ou ces services ou de les livrer ou de les fournir dans un délai raisonnable » 
;

ce qui vous permet d'obtenir cet article aux prix indiqué à défaut de quoi, saisir le service de la répression des fraudes.

Bonne fin de journée !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


corki
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2022, 19:01

Re: Darty Marketplace-prix erroné/commande annulée

Messagepar corki » 28 janv. 2022, 21:21

Bonsoir Justedroit,

Je vous remercie pour votre réponse détaillée et de l'aide que vous m'avez apportée !

Je vais contacter Darty et le vendeur en mettant en avant la solution donnée.

Je vous tiens au courant de leurs réponses.

Bonne soirée et bon week-end !

cocolr17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2021, 20:15

Re: Darty Marketplace-prix erroné/commande annulée

Messagepar cocolr17 » 09 juin 2022, 19:55

Bonjour Corki,

Par curiosité, comment c'est terminé votre affaire ?

Merci :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

En savoir plus