FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Darty l'arnaque complète du contrat de confiance

SciPon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Darty l'arnaque complète du contrat de confiance

Messagepar SciPon » 18 sept. 2015, 17:22

Attention le contrat de confiance est de l'arnaque complète. Il est notamment indiqué au dos des factures "le droit de changer d'avis dans les 15 jours". C'est complètement faux. J'ai acheté au Darty rue de Passy une liseuse Kindlepaper white et son étui. Rentré chez moi, je m'aperçois que cela ne correspond pas du tout à mes attentes.
Je retourne dans la boutique le lendemain et le responsable m'indique que "l'emballage a été ouvert" et que donc il fera rien. L'emballage est absolument impeccable avec tous ses éléments et aucune déchirure. Seules l'étiquette est coupée.
Donc on a 15 jours pour changer d'avis mais il faut laisser le produit sur sa cheminée et surtout pas l'ouvrir!!! Bien évidemment cette condition essentielle n'est pas indiqué dans leur "contrat de confiance". En réalité c'est bien un "contrat de méfiance". Ils nous mentent et nous racontent n'importe quoi. Le "droit de changer d'avis" n'existe pas. C'est donc un exemple très pur de véritable tromperie. Méfiez vous et ne tombez pas dans le piège..

Davidi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Darty l'arnaque complète du contrat de confiance

Messagepar Davidi » 05 avr. 2017, 20:27

Vous entrez chez Darty, vous étalez le paiement de votre achat en 3x et ça y est, vous êtes arnaqué(e) !

[b][message modéré] Darty est manifeste, méthodique, elle se déroule comme suit :[/b]
Le conseiller Darty vous détaille une simulation puis vous demande de signer ce bout de papier, qui s'avère sans aucune valeur. Cette signature vous donne l'impression de connaître votre engagement. Intervient alors quelques minutes après la deuxième signature, aposée sur le volumineux contrat censé formaliser la simulation.

Or ce contrat pose des conditions différentes de la simulation, beaucoup plus onéreuses (carte de crédit, assurance, TEG variable).

Une pratique éhontée pour une grande enseigne, cette [message modéré] est insupportable. Et le service client vous enverra un "fallait lire le contrat" que le "conseiller" a totalement dévoyé.

Bravo Darty, très belle arnaque, c'est du haut [message modéré]

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »