FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cuisinella Vitry sur Seine/ Arnaque de 540 €

evden
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cuisinella Vitry sur Seine/ Arnaque de 540 €

Messagepar evden » 18 oct. 2015, 23:26

Pour faire plaisir à notre père, nous avons voulu lui offrir une cuisine aménagée. J'ai donc, au nom de mes frères et sœurs signé le 27/06/15 une commande d'une cuisine (meubles + 2 électroménagers) à poser. Un contrat supplémentaire de travaux, suite aux déplacements du directeur d'agence et du vendeur pour métrage, a été conclu, comprenant entre autres 540 euros de prestations que je contestais, mais dont ils m'ont affirmé qu'ils étaient nécessaires : création de 3 prises dont 1 par tranchée (pour moi inutiles sachant qu'il existait 4 prises de l'installation précédente : coût : 240 €) et déplacement des anciennes évacuation et alimentation du lave-vaisselle pour 300 €, à mettre dans le meuble sous évier. J'ai un plan technique joint au contrat qui l'atteste.
Autre chose de très important pour nous : la pose de la cuisine devait être terminée pour le 31/08 ; là dessus, le "patron" n'a pas arrêté de me dire de leur faire confiance ! le vendeur, novice dans le métier, en a rajouté une couche ... J'ai donc fait confiance ! et je me suis engagée ... Quel désenchantement !
Le 13/07, jour de dépose et des travaux supplémentaires ... dépose effectuée, mais pas de travaux d'électricité ou de plomberie prévus au contrat ; d'où une première lettre recommandée avec AR qui à ce jour, est restée sans réponse !
Le 31/07, jour de livraison, il manquait le lave-vaisselle et la hotte de 90 cm, cette dernière étant une offre commerciale ; j'ai refusé de payer le lave vaisselle non livré et le lendemain, la hotte de 60 cm qu'ils ont voulu me "fourguer";
le 1er /08, la pose de ce qui a été livré a été effectuée, mais AUCUNE PRISE N'A ETE CREEE. Plainte verbale le lendemain, puis à nouveau LRAR envoyée le 8/08 ; ils ne sont pas allés la chercher car mise en instance au bureau de poste de Vitry !
Fin août, nouveaux envois, par lettres : simple, suivie et enfin recommandée ... ils daignent enfin se manifester le 03/09, puis le 04/09 ! J'avais repris le travail et plus vraiment le temps de m'en occuper, mais je retiens que le lave vaisselle n'était toujours pas reçu .... Bref, vrai litige qui commence !
Et c'est là que j'ai commis une erreur, en leur donnant les coordonnées téléphoniques de mon vieux père : 3 rdv non honorés lui ont été donnés, sans suite !
Plus question de confiance ! le patron s'est permis de m'injurier au téléphone dans une conversation avec mon père, il ne savait peut-être pas que le haut parleur était mis ...
J'informe l'association UFC-Que Choisir qui leur écrit : alors là, dans la semaine du 30/09, ils se sont entendu avec mon vieux père, qui ne connait pas les tenants et les aboutissants des contrats signés avec Cuisinela Vitry sur Seine, pour faire intervenir leur ouvrier en mon absence ! ils connaissaient mes disponibilités (mail envoyé les leur donnant) .... ils sont donc intervenus le 5/10, n'ont pas fait les travaux de plomberie que nous avons payés, ont pris leur chèque, déposé et payé dans les 2 jours !
Le 10/10, je leur écrit, après être passé chez mon père, et bien sûr, je m'énerve, constatant une fois de plus que je me suis faite avoir ! l'ancienne alimentation du lave vaisselle a été utilisée pour installer le nouvel appareil. L'évacuation séparée prévue au contrat a tout bonnement été branchée directement sur la bonde d'évacuation de l'évier ! 300 € pour rien ! Je me sens à nouveau bernée.
A mon courriel de réclamation envoyé au directeur d'agence de Cuisinella Vitry/Seine, j'en reçois une en réponse, ... c'est ma facture acquittée qu'ils m'envoient !
Hier, de passage chez mon père, et en écoutant le répondeur de son portable (ils savent bien, pour le leur avoir dit, qu'il ne peut plus courrir pour prendre le téléphone dès qu'il sonne), une certaine "Mireille" du service consommateur Cuisinella, lui annonçait, le 13/10, que compte-tenu de son absence de réaction depuis le 5/10, ils le considéraient comme satisfait, et CLOTURAIENT le dossier ! Et mon courriel du 9/10 qui les informait de l'installation non conforme du lave vaisselle , comme prévu au contrat !!! SANS REPONSE bien sûr ! Mais entre temps, j'ai reçu le 1er/10 de la part de l'assistante de cette agence un courriel qui finissait par ces mots :
"Concernant les travaux de déplacement de prise, un point sera fait lors de la visite du vendeur pour la fin de travaux ce qui lui permettra de constater ce qui a été fait et ce qui ne l’a pas été. Suite à la fin de chantier, si les déplacement n’ont pas été fait nous régulariserons par un avoir via un chèque." et ben, il n'en est plus question.
Tout simplement, je suis passée aux oubliettes ! c'est maintenant mon père leur interlocuteur ! c'est facile ! un petit vieux qui n'y connait rien !

Enquete "d'INSATISFACTION" sans suite ...

le 27/09, en plus de m'avoir injuriée auprès de mon vieux père, le "patron" me recommande de porter plainte contre lui en justice, qu'il n'en avait rien à faire ! c'est peut-être ce qu'il va falloir faire ?!?!!!
Aujourd'hui, en voulant faire plaisir à notre père, je me retrouve volée de 540 €, avec impossibilité de service après vente si un problème quelconque se pose, vu l'impolitesse de ces vendeurs de Vitry, à perdre du temps en lettres et courriels divers, à stresser, à m'énerver, et bientôt, à contacter un avocat ou le tribunal de grande instance pour régler cette affaire qui aurait pu se dénouer à l'amiable si j'avais eu à faire avec des personnes polies et sensées !

Chichi_colere
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Cuisinella Vitry sur Seine/ Arnaque de 540 €

Messagepar Chichi_colere » 19 oct. 2015, 09:36

Merci ! 2 clientes en si peu de temps qui se plaignent du même magasin... C'est quand même le signe d 'un problème !!! :x :o

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque

Messagepar Ecoute Cuisinella » 20 oct. 2015, 10:13

Bonjour Evden,
J'ai bien pris connaissance de vos messages et les transmets au Service Consommateurs afin de voir ce qu'il en est.
Cordialement,
Audrey

evden
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar evden » 29 déc. 2015, 20:57

Chichi_colere a écrit :Merci ! 2 clientes en si peu de temps qui se plaignent du même magasin... C'est quand même le signe d 'un problème !!! :x :o

Bonsoir Chichi,
Je viens de prendre connaissance de votre réponse du 29/10 dernier. J'espère que votre litige a trouvé une solution.

Quant à moi, un compromis a été trouvé avec ma soeur, venue exprès de Chaumont, APRES QUE j'aie contacté l'assoc. UFC-QC du Val de Marne, ma protection juridique qui m'a envoyée vers celle de mon père .... Je pense également que le fait d'avoir contacté directement le service conso de Cuisinella a aidé à faire débloquer la situation.
Bref, au lieu de 540 €, l'accord trouvé avec ma soeur porte sur un remboursement de 330 €, qui a été effectué par chèque reçu le 20/12/15 !
Accrochez-vous ! et ne laissez pas tomber pour trouver une réponse à votre litige.

Bonnes fêtes de fin d'année
Evden

Ecoute Cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 30 déc. 2015, 15:26

Bonjour evden,

Nous sommes ravis qu'une solution ait été trouvée. J'informe le gestionnaire consommateur qui suit votre dossier, de la réception du chèque.

Cordialement,
Audrey

Chichi_colere
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Chichi_colere » 14 janv. 2016, 13:37

evden a écrit :
Chichi_colere a écrit :Merci ! 2 clientes en si peu de temps qui se plaignent du même magasin... C'est quand même le signe d 'un problème !!! :x :o

Bonsoir Chichi,
Je viens de prendre connaissance de votre réponse du 29/10 dernier. J'espère que votre litige a trouvé une solution.

Quant à moi, un compromis a été trouvé avec ma soeur, venue exprès de Chaumont, APRES QUE j'aie contacté l'assoc. UFC-QC du Val de Marne, ma protection juridique qui m'a envoyée vers celle de mon père .... Je pense également que le fait d'avoir contacté directement le service conso de Cuisinella a aidé à faire débloquer la situation.
Bref, au lieu de 540 €, l'accord trouvé avec ma soeur porte sur un remboursement de 330 €, qui a été effectué par chèque reçu le 20/12/15 !
Accrochez-vous ! et ne laissez pas tomber pour trouver une réponse à votre litige.

Bonnes fêtes de fin d'année
Evden

Bonjour Evden,

Tout d'abord, je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Puisse t'elle vous apporter joie et réussite, et aucune contrariété de travaux :D
Je suis ravie que vous ayez trouvé une solution que vous avez jugé acceptable avec le magasin de Vitry Sur Seine, et ce après avoir déployé malgré tout des efforts non négligeables (ce qui ne devrait selon moi pas être nécessaire pour une enseigne qui se veut sérieuse).
Quant à moi, je crains que nous ne soyons pas entendus, et je garde une expérience très amère du service client de l'enseigne. Les meubles sont certes qualitatifs, mais ce n'est pas suffisant pour se considérer bon commercial. Si la curiosité vous attise, vous trouverez le détail des mes (mes)aventures dans le post cuisinella, dont voici le lien :
http://forum.quechoisir.org/cuisinella-t27486-20.html
Il me semble, au regard de l'issue de votre litige et du miens, que leur stratégie soit toujours la même... Je trouve ces méthodes peu scrupuleuses, et c'est pourquoi je compte bien continuer de déconseiller cette enseigne à quiconque s'en approchera... Faute avouée à moitié pardonnée dit on. Non seulement elle n'a pas été admise, mais je me suis de surcroît sentie insultée par M. Le directeur du magasin que je ne citerai pas.
Nous sommes néanmoins tous différents, et votre acceptation n'est en rien critiquable, je suis heureuse que vous ayez trouvé un terrain d'entente. En ce qui me concerne, la question n'était pas l'argent mais le principe. Trop de problèmes se sont présentés sur un poste de travail qui n'aurait du en trouver aucun. Et la réponse apportée n'en n'était pas une.

Je vous renouvelle une très belle année et vous souhaite le meilleur,
Prenez soin de vous,
Chichi.

Odrey
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re:

Messagepar Odrey » 02 avr. 2016, 15:18

........
Modifié en dernier par Odrey le 08 avr. 2016, 14:13, modifié 1 fois.

Ecoute Cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 02 avr. 2016, 15:50

Bonjour Odrey,

Je vous invite à nous contacter par mail en précisant en objet la référence RC16-02935, afin de nous communiquer vos coordonnées complètes.
Nous pourrons ensuite nous rapprocher de votre magasin, afin de faire le point sur la situation.

Cordialement,
François, Service Consommateurs Cuisinella
[email protected]

Chichi_colere
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Chichi_colere » 04 avr. 2016, 16:26

Odrey a écrit :Bonjour,

Je viens de lire vos témoignages et cette boutique et de pire en pire. Je viens de me faire débiter la somme 1346€ ! Chèque qui n'aurait pas dû être débité.

Il est clair que le responsable de la boutique n'est pas conscient des enjeux. Aucune communication interne dans l'équipe. Ils viennent d'encaisser un chèque qu'ils auraient pas dû et ne sont pas capable de régler le problème alors que clairement ils m'ont mis dans une situation grave. Ils ne sont pas du tout professionnels. Change de discours depuis hier et ne souhaite pas me recrediter ce chèque si ils ont pas une condition derrière. Je compte bien aller porter plainte également.

Contente que vous avez pu trouver une solution.
Moi je ne compte pas lâcher prise.

Cordialement

Bonjour Odrey,

Je ne peux que comprendre le désarroi dans lequel vous sous sentez plongée.
A l'instar d'Evden et moi même, vous faites les frais d'une politique interne pour le moins discutable.
Si le coeur vous en dit, mon histoire avec ce magasin est sur le lien que j'ai cité sur ce forum mais dans un autre post.

Je vous souhaite de trouver une issue plus favorable que la mienne à votre conflit, souhaitant par la même que la politique interne de ce magasin a troqué sa mauvaise foi contre un peu d'honnêteté.

N'hésitez pas à nous faire retour de la situation.
Bon courage !

chichi.

Ecoute Cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 20 avr. 2016, 10:39

Bonjour Odrey,

Nous sommes ravis d'apprendre qu'une solution a été trouvé avec le magasin.
J'espère que notre intervention vous a satisfaite.

Cordialement,
François, Service Consommateurs Cuisinella
[email protected]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisinella »