Pour faire plaisir à notre père, nous avons voulu lui offrir une cuisine aménagée. J'ai donc, au nom de mes frères et sœurs signé le 27/06/15 une commande d'une cuisine (meubles + 2 électroménagers) à poser. Un contrat supplémentaire de travaux, suite aux déplacements du directeur d'agence et du vendeur pour métrage, a été conclu, comprenant entre autres 540 euros de prestations que je contestais, mais dont ils m'ont affirmé qu'ils étaient nécessaires : création de 3 prises dont 1 par tranchée (pour moi inutiles sachant qu'il existait 4 prises de l'installation précédente : coût : 240 €) et déplacement des anciennes évacuation et alimentation du lave-vaisselle pour 300 €, à mettre dans le meuble sous évier. J'ai un plan technique joint au contrat qui l'atteste.
Autre chose de très important pour nous : la pose de la cuisine devait être terminée pour le 31/08 ; là dessus, le "patron" n'a pas arrêté de me dire de leur faire confiance ! le vendeur, novice dans le métier, en a rajouté une couche ... J'ai donc fait confiance ! et je me suis engagée ... Quel désenchantement !
Le 13/07, jour de dépose et des travaux supplémentaires ... dépose effectuée, mais pas de travaux d'électricité ou de plomberie prévus au contrat ; d'où une première lettre recommandée avec AR qui à ce jour, est restée sans réponse !
Le 31/07, jour de livraison, il manquait le lave-vaisselle et la hotte de 90 cm, cette dernière étant une offre commerciale ; j'ai refusé de payer le lave vaisselle non livré et le lendemain, la hotte de 60 cm qu'ils ont voulu me "fourguer";
le 1er /08, la pose de ce qui a été livré a été effectuée, mais AUCUNE PRISE N'A ETE CREEE. Plainte verbale le lendemain, puis à nouveau LRAR envoyée le 8/08 ; ils ne sont pas allés la chercher car mise en instance au bureau de poste de Vitry !
Fin août, nouveaux envois, par lettres : simple, suivie et enfin recommandée ... ils daignent enfin se manifester le 03/09, puis le 04/09 ! J'avais repris le travail et plus vraiment le temps de m'en occuper, mais je retiens que le lave vaisselle n'était toujours pas reçu .... Bref, vrai litige qui commence !
Et c'est là que j'ai commis une erreur, en leur donnant les coordonnées téléphoniques de mon vieux père : 3 rdv non honorés lui ont été donnés, sans suite !
Plus question de confiance ! le patron s'est permis de m'injurier au téléphone dans une conversation avec mon père, il ne savait peut-être pas que le haut parleur était mis ...
J'informe l'association UFC-Que Choisir qui leur écrit : alors là, dans la semaine du 30/09, ils se sont entendu avec mon vieux père, qui ne connait pas les tenants et les aboutissants des contrats signés avec Cuisinela Vitry sur Seine, pour faire intervenir leur ouvrier en mon absence ! ils connaissaient mes disponibilités (mail envoyé les leur donnant) .... ils sont donc intervenus le 5/10, n'ont pas fait les travaux de plomberie que nous avons payés, ont pris leur chèque, déposé et payé dans les 2 jours !
Le 10/10, je leur écrit, après être passé chez mon père, et bien sûr, je m'énerve, constatant une fois de plus que je me suis faite avoir ! l'ancienne alimentation du lave vaisselle a été utilisée pour installer le nouvel appareil. L'évacuation séparée prévue au contrat a tout bonnement été branchée directement sur la bonde d'évacuation de l'évier ! 300 € pour rien ! Je me sens à nouveau bernée.
A mon courriel de réclamation envoyé au directeur d'agence de Cuisinella Vitry/Seine, j'en reçois une en réponse, ... c'est ma facture acquittée qu'ils m'envoient !
Hier, de passage chez mon père, et en écoutant le répondeur de son portable (ils savent bien, pour le leur avoir dit, qu'il ne peut plus courrir pour prendre le téléphone dès qu'il sonne), une certaine "Mireille" du service consommateur Cuisinella, lui annonçait, le 13/10, que compte-tenu de son absence de réaction depuis le 5/10, ils le considéraient comme satisfait, et CLOTURAIENT le dossier ! Et mon courriel du 9/10 qui les informait de l'installation non conforme du lave vaisselle , comme prévu au contrat !!! SANS REPONSE bien sûr ! Mais entre temps, j'ai reçu le 1er/10 de la part de l'assistante de cette agence un courriel qui finissait par ces mots :
"Concernant les travaux de déplacement de prise, un point sera fait lors de la visite du vendeur pour la fin de travaux ce qui lui permettra de constater ce qui a été fait et ce qui ne l’a pas été. Suite à la fin de chantier, si les déplacement n’ont pas été fait nous régulariserons par un avoir via un chèque." et ben, il n'en est plus question.
Tout simplement, je suis passée aux oubliettes ! c'est maintenant mon père leur interlocuteur ! c'est facile ! un petit vieux qui n'y connait rien !
Enquete "d'INSATISFACTION" sans suite ...
le 27/09, en plus de m'avoir injuriée auprès de mon vieux père, le "patron" me recommande de porter plainte contre lui en justice, qu'il n'en avait rien à faire ! c'est peut-être ce qu'il va falloir faire ?!?!!!
Aujourd'hui, en voulant faire plaisir à notre père, je me retrouve volée de 540 €, avec impossibilité de service après vente si un problème quelconque se pose, vu l'impolitesse de ces vendeurs de Vitry, à perdre du temps en lettres et courriels divers, à stresser, à m'énerver, et bientôt, à contacter un avocat ou le tribunal de grande instance pour régler cette affaire qui aurait pu se dénouer à l'amiable si j'avais eu à faire avec des personnes polies et sensées !