Bonjour,
En réponse à Gérard, je voudrais signaler qu'en dehors de ma mauvaise expérience avec Cuisinella Montélimar, j'en ai une encore plus mauvaise avec Cuisinella Aucaville (Toulouse) et, là, on va au procès.
Tout a commencé avec le choix de mon petit frère, à Toulouse, de refaire la cuisine et il a choisi Cuisinella. dans l'enthousiasme de la présentation, en juillet 2015, il m'a convaincue et j'ai moi aussi décidé de refaire la cuisine de Maman (7 000 €), cela a fait l'objet d'un autre post.
Concernant Cuisinella Aucamville, c'et tellement dingue que mon frère a pris un avocat et qu'il va au procès.
Non seulement, la cuisine (6 000 €) a été livrée avec un retard énorme, mais en plus, le plan de travail n'était pas aux bonnes dimensions. Il n'y a eu qu'un seul poseur (artisan à la retraite) et il a laissé la maison en chantier pendant 3 semaines - le temps que le plan de travail soit re-livré.
Pendant ce temps, impossible de se servir de la cuisine, frigo dans le séjour, grand n'importe quoi.
Obligation de se nourrir à l'extérieur etc. Cela a duré pendant pus de 2 mois.
Le plan technique n'était pas correct : impossible de brancher le frigo à la prise positionnée derrière le meuble colonne-four. Il faut tout revoir !
Mais ce n'est malheureusement pas tout ! Les meubles bas, sous évier, ont étés tellement mal posés qu'un dégât des eaux s'en est suivi !!! Un plombier a été sollicité (en nocturne) pour recherche de fuite. Il a fini par trouver l'origine : le poseur avait forcé sur les tuyaux pour encastrer le meuble bas (je ne vous dit pas la facture d'intervention du plombier). Le plâtre est à refaire, les socles sont à remplacer.Je ne sais pas pour les meubles.
Une déclaration à l'assurance a été effectuée - temps, tracas etc ... M. LE, gérant à Cuisinella Aucamville, ne s'est pas présenté à la convocation des experts de l'assurance. L'expert a été formel : il s'agit bien d'un défaut de pose du cuisiniste. Il a fallu réparer : autre facture de plombier. Une seconde convocation a été lancée. On verra si Cuisinella se présente. Je vous tiendrai au courant, car nous demanderons la publication du jugement.
C'est tellement incroyable et nous n'en pouvons tellement plus que nous conseillons à tous les intéressés d'éviter Cuisinella. C'est dommage, car nous avions choisi cette enseigne parce que les meubles étaient fabriqués en France.
C'est regrettable que l'organisation de l'enseigne et le service commercial ne soit pas à la hauteur des artisans qui fabriquent les meubles.
Rose