FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cuisinella st orens

vincrec31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cuisinella st orens

Messagepar vincrec31 » 05 avr. 2014, 11:46

Je suis passé par Cuisinella, au début très bien, tous à l'écoute. Malheureusement le poseur n'ayant pas convenablement posé la cuisine, le parcours du combattant commence. Il aura fallu 5 mois avant de voir un nouveau poseur qui surprise n'avait pas tout les éléments pour finir la cuisine. Sans nouvelles 2 jours après, je les contactes et encore 1mois à attendre. Pour finir, à partir du début des problèmes, le temps pour contacter le vendeur ou le responsable du magasin se sont allongés.

catmal
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Cuisinella st orens

Messagepar catmal » 09 mai 2015, 21:57

Cuisinella.....ha!ha!ha! St orens même ouille! Ouille!
Tres bon contact avec la commerciale pour élaborer le projet d'une petite cuisine pour un appartement que je suis en train d'acheter. Je signe, donc, avec la mention apposée à côté de ma signature " sous réserve de la signature de l'acte notarié".
La commerciale confirme que le chèque d' acompte ne sera encaissé qu'a cette condition- ce qui semble évident car pas besoin d'une cuisine si je ne peux acheter l'appartement.
Les talons tournés, le chèque est encaissé dans la foulée.
1 er manquement de Cuisinella.
Ouf...le prêt est d'accordé.
2 eme round: la pose est prévue à une date précise.La veille, vers 16h30, je téléphone pour savoir combien de temps durera l'installation.
Ras.
18h 45, la commerciale me téléphone pour dire que la pose n'aura pas lieu le lendemain matin ( alors que je me suis organisée pour être présente). Officiellement, la raison en est un accident du poseur.
En insistant, j'apprends que c'est le responsable qui en a décidé ainsi....Cuisine commandée depuis plusieurs mois!
Je finis par me plier à ce report (15 jours plus tard).
Aussi quelle surprise quand le lendemain matin, le livreur m'appelle pour me livrer comme prévu ( il fallait comprendre que livraison et pose n'etaient pas conjointes!).
Néanmoins, si je veux être livrée il faut payer l'integralite de la cuisine au livreur, sans aucune garantie ( sur le matériel, la pose....., les délais...).
Je re contacte néanmoins le responsable ( au moins pour lui exprimer mon mécontentement). Il m'explique que je dois m'estimer heureuse car son magasin est en règlement judiciaire avec rachat et que j'aurais pu perdre tout simplement l'acompte! Bref, il n'écoute pas mes frustrations mais m'expose les siennes. Seule concession: j'obtiens la possibilité de ne payer au livreur que les fournitures, le solde ( la pose) le sera à la fin de la pose.
Ce qui sera fait....bien qu'à ce jour, il manque un pied pour installer la table "bar". Me voilà à la merci de Cuisinella St Orens....A suivre!!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Gerard_tlse
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Gerard_tlse » 06 août 2015, 21:29

Bonjour,

pouvez vous me dire si le magasin de cuisinella est encore en règlement judiciaire et si vous avez pu traiter avec eux car je suis en discussion (difficile) avec eux.

merci d'avance

Eric2223
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Eric2223 » 06 oct. 2015, 21:32

Pour cuisinella st orens. A priori les magasins de la région toulousaine on était repris depuis 1 an à peu près. Nous avons reçu notre cuisine il y a15 jours et tout ç est déroulé comme prévu. Pose , prix ,suivi .. vraiment rien à dire. A part un bandeau de finition entre le micro ondes et un placard pas à la bonne taille.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisinella »