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Cuisinella Portet s/Garonne: engagements non tenus

MayBelfort
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Cuisinella Portet s/Garonne: engagements non tenus

Messagepar MayBelfort » 19 févr. 2016, 11:28

J'ai signé le bon de commande pour une cuisine fin juin 2015, avec versement d'un acompte de 1500€, pour une livraison demandée début mars 2016.

Mi-janvier, je reçois un mail de Cuisinella dénonçant la date de livraison car le métré n'a pas été réalisé. N'ayant pas encore les clés de la maison, je me suis mise en relation avec le promoteur pour permettre à Cuisinella d'y accéder en toute liberté (clés remises à une agence qui a reçu pour consigne de se rende disponible) : du 20 janvier au 10 février, Cuisinella n'a pas trouvé le moyen de réaliser ce métré.
J'ai donc fini par l'organiser en direct avec le poseur le 11 février, alors qu'aux termes du contrat, c'est une action de la responsabilité de Cuisinella. Et ce fameux métré, si difficile à obtenir, ne consiste en réalité à l'annotation de 2 mesures sur le plan et a nécessité moins de 10 mn… .
J'ai transmis immédiatement (11 février) par mail le métré réalisé pour débloquer la situation et pour avoir une estimation de date de livraison et déposé l'original le 12 février. Le 16 février, n'ayant toujours pas de retour de Cuisinella, j'ai envoyé un recommandé pour connaître officiellement la date de livraison. Je reçois un mail le lendemain me demandant de passer en magasin pour signer le bon de commande définitif, en m'indiquant que ce n'est qu'après cette formalité qu'on me donnera la date de livraison.
Depuis , impossible d'obtenir un RV pour cette signature.

Je ne comprends pas l'objectif de Cuisinella. Pourquoi faire blocage systématiquement à chaque étape ? J'en viens à me dire que, dès lors que le bon de commande est signé et l'acompte versé, le client passe au second plan, au profit des potentiels futurs clients. En réalité, dans le cas présent, je pense qu'il y a la volonté de ne pas travailler avec moi et de bloquer le dossier jusqu'à ce que je perde patience et que je dénonce le contrat. Ce que je suis près de faire, si une solution rapide et un dédommagement n'intervient très rapidement, d'autant que cette défaillance injustifiable de Cuisinella signifie sur le plan pratique que je vais occuper ma maison (seule avec un enfant de 9 ans) sans possibilité de cuisiner pendant plusieurs semaines (puisque j'ai également commandé à Cuisinella l'électroménager pour cuisiner).

En résumé : disponibilité, réactivité garantis tant que le bon de commande n'a pas été signé et l'acompte versé. Ensuite, rien ne va plus...

Ecoute Cuisinella
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Re: Cuisinella Portet s/Garonne: engagements non tenus

Messagepar Ecoute Cuisinella » 22 févr. 2016, 10:11

Bonjour MayBelfort,

J'ai lu avec attention votre message et je suis désolé des désagréments rencontrés lors de votre expérience auprès de notre marque.
Le service consommateurs se propose de vous accompagner dans votre démarche auprès du magasin de Portet s/Garonne. Et pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées complètes en message privé.
Cordialement,
François, service consommateurs Cuisinella.


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MayBelfort
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Re: Cuisinella Portet s/Garonne: engagements non tenus

Messagepar MayBelfort » 24 févr. 2016, 09:12

Merci François pour votre intérêt. Comment vous joindre en message privé ?

Ecoute Cuisinella
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Re: Cuisinella Portet s/Garonne: engagements non tenus

Messagepar Ecoute Cuisinella » 24 févr. 2016, 11:08

Bonjour MayBelfort,

L'équipe de modération du forum a fait le choix de désactiver la messagerie privée. Je vous invite donc à nous envoyer un email avec la référence RC16-01680 en objet, à l'adresse suivante: [email protected]
Un gestionnaire consommateurs ne manquera pas de vous contacter.

Cordialement,
François, service consommateurs Cuisinella.

Ecoute Cuisinella
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Re: Cuisinella Portet s/Garonne: engagements non tenus

Messagepar Ecoute Cuisinella » 02 mars 2016, 13:59

Bonjour MayBelfort,

Nous n'avons pas réceptionné vos coordonnées. Sans celles-ci, je ne peux malheureusement pas vous aider.
Dans le cas où vous verriez ce message, n'hésitez pas à nous envoyer un email ou à joindre le service consommateurs au 03 90 57 41 41.

Cordialement,
François, service consommateurs Cuisinella.

Mir12
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Re: Cuisinella Portet s/Garonne: engagements non tenus

Messagepar Mir12 » 10 sept. 2017, 13:06

MBof bof , jusqu à la pose tout allai bien ... et merci à la conceptrice Mais après de nombreuses péripéties faisant intervenir plusieurs poseurs sur lesquelles je ne m eterniserai pas, nous avons une cuisne dont tous les casseroliers de 1.2 m en superb promo comme par hasard ne ferme pas 1 fois sur 2 ... super Ils sont neufs ... il y a aussi un evier en super promo qui est rayé au bout de 2 jours, leurs réponses : ils ne faut pas jeter la vaiselles dans l evier ... ha bon merci de me prendre pour un c.. et pour finir personne n est venu faire la visite finale pour voir si tout va bien ...Bref je ne recommande pas du tout et pourtant je suis d un tempérament conciliant et bienveillant

Ecoute Cuisinella
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Re: Cuisinella Portet s/Garonne: engagements non tenus

Messagepar Ecoute Cuisinella » 11 sept. 2017, 08:18

Bonjour Mir12,

Suite à vos publications et comme évoqué sur une plateforme précédente, je vous confirme la création de votre dossier #124245 au sein de notre service clients.
Un gestionnaire va s'approcher du magasin pour faire le point sur votre situation. Nous reviendrons vers vous dès retour du magasin.

Bien cordialement,
Marie, service clients Cuisinella

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