J'ai signé le bon de commande pour une cuisine fin juin 2015, avec versement d'un acompte de 1500€, pour une livraison demandée début mars 2016.
Mi-janvier, je reçois un mail de Cuisinella dénonçant la date de livraison car le métré n'a pas été réalisé. N'ayant pas encore les clés de la maison, je me suis mise en relation avec le promoteur pour permettre à Cuisinella d'y accéder en toute liberté (clés remises à une agence qui a reçu pour consigne de se rende disponible) : du 20 janvier au 10 février, Cuisinella n'a pas trouvé le moyen de réaliser ce métré.
J'ai donc fini par l'organiser en direct avec le poseur le 11 février, alors qu'aux termes du contrat, c'est une action de la responsabilité de Cuisinella. Et ce fameux métré, si difficile à obtenir, ne consiste en réalité à l'annotation de 2 mesures sur le plan et a nécessité moins de 10 mn… .
J'ai transmis immédiatement (11 février) par mail le métré réalisé pour débloquer la situation et pour avoir une estimation de date de livraison et déposé l'original le 12 février. Le 16 février, n'ayant toujours pas de retour de Cuisinella, j'ai envoyé un recommandé pour connaître officiellement la date de livraison. Je reçois un mail le lendemain me demandant de passer en magasin pour signer le bon de commande définitif, en m'indiquant que ce n'est qu'après cette formalité qu'on me donnera la date de livraison.
Depuis , impossible d'obtenir un RV pour cette signature.
Je ne comprends pas l'objectif de Cuisinella. Pourquoi faire blocage systématiquement à chaque étape ? J'en viens à me dire que, dès lors que le bon de commande est signé et l'acompte versé, le client passe au second plan, au profit des potentiels futurs clients. En réalité, dans le cas présent, je pense qu'il y a la volonté de ne pas travailler avec moi et de bloquer le dossier jusqu'à ce que je perde patience et que je dénonce le contrat. Ce que je suis près de faire, si une solution rapide et un dédommagement n'intervient très rapidement, d'autant que cette défaillance injustifiable de Cuisinella signifie sur le plan pratique que je vais occuper ma maison (seule avec un enfant de 9 ans) sans possibilité de cuisiner pendant plusieurs semaines (puisque j'ai également commandé à Cuisinella l'électroménager pour cuisiner).
En résumé : disponibilité, réactivité garantis tant que le bon de commande n'a pas été signé et l'acompte versé. Ensuite, rien ne va plus...