FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CUISINELLA PLAISIR = DEPLORABLE

Jagg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2017, 14:22

CUISINELLA PLAISIR = DEPLORABLE

Messagepar Jagg » 31 juil. 2017, 14:54

Bonjour,

Nous avons acheté chez Cuisinella Plaisir (78) une cuisine à 8 000 € et notre expérience client nous a clairement écœuré de cette enseigne.
Nous avons acheté notre cuisine en août 2016. Durant cette année, le suivi du dossier a été déplorable : pas de réponse aux mails, nous ne sommes jamais rappelé lorsque notre commerciale promet de le faire, rendez-vous non honorés et nous ne sommes pas prévenu en avance, etc.
Tout ce mauvais suivi a été clôturé par un retard de livraison de notre cuisine d'un mois, puisque la commerciale en charge de notre dossier, a oublié de commander notre cuisine à temps...

Suite à le pose de notre cuisine, notre profond mécontentement à été accentué par les éléments décris ci-dessous et envoyés au gérant de la franchise :

- Le poseur, mandaté pour 2 jours de pose n'est en réalité venu qu'un seul jour et nous en a informé le jour même à 7h30 pour un rendez-vous à 8h. Inutile de vous préciser que nous nous étions organisés afin de pouvoir le recevoir (modifications d'horaire de travail etc.)

- Ce même poseur ne semble pas informé des prises de courant qu'il a à modifier et je suis donc dans l'obligation de lui fournir le "dessin" réalisé par la commerciale, puisque l'installateur ne l'a pas. Le gérant du magasin, renvoi la balle sur le fait que ce type de travaux fait l'objet d'un devis à part avec le poseur : ce qui a été le cas, mais par l'intermédiaire de notre commerciale. La commerciale prend donc en charge les demandes de devis supplémentaires mais n'envoie pas le détail technique de ce qu'il y a faire ?

- Pose de la cuisine: nous avons deux SAV pour 2 portes abîmées.

- A notre grande surprise, notre four, dont nous avions indiqué les mesures précises ne rentre pas dans la case prévue. Nous avions fournis les fiches techniques et les dimensions précises de notre four en précisant bien qu'il était en pose libre. La commerciale nous a assuré que cela ne poserait aucun problème et que nous pourrions le conserver.

- Après le départ de l'installateur, je suis obligée de le rappeler et de le faire revenir car il y a une fuite sous évier. Cette fuite, dues au siphon non serré est vite identifiée et réparée. C'est alors que je demande à nos poseurs de bien vérifier le lave-vaisselle et surtout son évacuation d'eau. Le poseur s'en amuse, en m'indiquant je cite " ahaha arrêtez vous me faîtes peur là". Effectivement, j'ai bien fait de lui faire "peur", car après avoir insisté nous lançons un programme de rinçage pour vérifier le tout.
Evidemment, rien ne se passe et le lave-vaisselle se met en erreur car l'eau n'arrive pas jusqu'à lui en raison d'un défaut de robinet.

Mon soucis réside dans le fait que votre poseur quitte notre appartement en y laissant une fuite. De plus, il le quitte sans vérifier l'arrivée d'eau du lave-vaisselle et je suis obligée d'insister pour qu'il y ait vérification. Est-ce cela la qualité Cusinella ?

Au final, vos installateurs devaient y passer 2 jours, qui se terminent en 1 jour. Ils devaient finir à 19h, à 17h tout était terminé ... mais pour un travail bâclé sans vérification ?

A tout cela, j'ajoute que le travail n'a pas été fait proprement. Les murs de notre couloir, blanc immaculé, étaient jonché de traces, marques de coups, salissures etc. Pour information, lors de le livraison quelque jour plus tôt, aucun mur n'a été abîmé. De même, la plaque en verre, au dessus de la plaque de cuisson est pleine de joints de silicone (traces sur le milieu etc.) que nous n'arrivons pas à faire partir.
Cuisinella est-elle une entreprise de confiance ?

Suite à tous ces éléments, les seuls dédommagements proposés par le franchisé est un four au "prix coûtant". Nous n'avons donc aucune solution acceptable et aucun dédommagement pour le mois de retard n'est pris en compte.

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: CUISINELLA PLAISIR = DEPLORABLE

Messagepar Ecoute Cuisinella » 31 juil. 2017, 15:32

Bonjour Jagg,

J'ai lu avec attention le récit de votre installation de votre cuisine. Je suis navrée pour les désagréments que vous avez rencontré lors de la pose de votre cuisine.

Notre service consommateurs souhaite vous accompagner dans votre démarche. Afin de finaliser la création de votre dossier, vous pouvez nous contacter par téléphone au 03 90 57 41 41 (du lundi au vendredi de 8h à 20h) ou via notre formulaire web à l'adresse suivante https://www.ma.cuisinella/fr-fr/services-apres-vente. Dans votre message, n'oubliez pas d'indiquer la référence de votre dossier #109190.

Bien cordialement,
Marie, service consommateurs Cuisinella


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Emy23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2019, 22:14

Re: CUISINELLA PLAISIR = DEPLORABLE

Messagepar Emy23 » 17 févr. 2019, 22:26

Bonjour
Je suis malheureusement passé par les services de Cuisinella
je rêver d'une belle cuisine je suis très déçu.
un prêt de 8900 €!
La pose en 5 fois avec 2 poseur différent car le 1er nous a cassé des meubles
fixé de travers mon plan de travail est taché dune sauce je n'ai jamais eu de soucis de ce genre avec des cuisine bas de gamme et
le service après-vente mont répondu que je lai brûlé 🤔 les finitions sont très moches j'avais auparavant une cuisine IKEA et une autre Leroy Merlin et tout était nickel
J'ai l'impression d'avoir était escroqué
Je n'aurais jamais pensé être aussi déçu nous avons travaillé dur pour payé cette cuisine
Même nos amis famille sont surpris qu'un cuisiniste puisse nous laisser dans ces conditions
C est la base de la maison une belle cuisine pfff

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: CUISINELLA PLAISIR = DEPLORABLE

Messagepar Ecoute Cuisinella » 22 févr. 2019, 15:37

Bonjour Emy23,

Nous sommes navrés de l'impression laissée par votre achat. Votre pseudo ne me permettant pas de faire le rapport avec un dossier existant au sein de notre Service consommateurs, je vous invite à m'en communiquer le numéro, si vous en avez un (#XXX XXX).

Si non, je vous invite à nous contacter via notre Formulaire Web suivant : https://fcld.ly/contacter_cuisinella

Bien cordialement,
Roxane, Service consommateurs

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisinella »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus