Suite au passage de Cuisinella de Rueil-Malmaison (92) chez moi pour le relevé des cotes; le plan de la cuisine et le devis ont été fait sur ordinateur à la boutique j'ai eu rendez-vous (mal noté dans leur agenda donc je me suis déplacée 2 fois) pour voir le résultat sur l'écran de l'ordinateur uniquement, aucune copie papier n'est remise au client potentiel (au cas ou il aille avec le plan à la concurrence !!!) et de surcroit pas de devis (pareil c'est leur propriété). A aucun moment on ne m'avait dit pas de plan pas de devis. Génial pour pouvoir comparer avec la concurrence. Les prix qui m’ont étés donnés pour la plupart étaient approximatifs (démontage, peinture, plomberie, électricité) car les artisans sont en vacances.
Pour les meubles j’ai eu la somme globale : surtout pas le détail des meubles là je n'ai pas eu d'explication (en dehors de "c'est notre propriété").
Mon point de vue : si je veux un devis je suis dans l'obligation de travailler avec eux
leur point de vue : si le client veux travailler avec eux il aura un devis qu'il devra accepter cherchez l'erreur
Pas de confiance dans le client donc comment le client peut-il faire confiance en retour ?
Surtout une cliente potentielle (au moment de la rencontre) très mécontente qui s'interroge sur ce genre de pratique car comment accepter "un devis virtuel".