FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cuisinella orange : FUIR

human-wild10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2019, 00:00

Cuisinella orange : FUIR

Messagepar human-wild10 » 08 mars 2019, 00:03

Tout avait si bien commencé. La cuisine de nos rêves en modèle expo (en tout cas les façades, pas spécifiquement la disposition), un devis, signé dans la foulée, tout allait bien ! Une cuisine au style industriel avec des façades dont le bord était en relief, gris anthracite, bref, la cuisine de nos rêves. 11 000 euros le bébé quand même, un investissement conséquent et le seul plaisir de la maison.
Un gentil poseur vient prendre les métrés, tout se passait au mieux, on reçoit la cuisine courant novembre 2018, ce sera l'achèvement de notre maison.

Et puis... et puis nous avons reçu la cuisine, fin novembre, comme prévu.
Au lieu d'arriver avec les bonnes façades (qui disposaient d'un relief), les portes sont arrivées lisses, et l'évier rayé.
Signalant le désagrément, le magasin nous accuse nous directement de l'erreur et nous demande.. 790 € pour renouveler les façades et nous fournir les "bonnes".
Après discussions, la direction du magasin accepte de baisser le prix des nouvelles façades à 500 euros. Grand seigneur. Je leur demande de ne pas encaisser le chèque de solde compte tenu de la prestation incomplète (exception d'inexécution). Ils l'encaissent quand même contre leur parole, le jour même.

C'est vrai que c'était de notre faute d'avoir commandé des portes lisses (que nous n'avons jamais vu) alors que nous avions bien insisté sur notre volonté de commander l'identique du modèle d'expo (et donc, avec les reliefs).

3 mois plus tard, les façades sont là... youpi, la cuisine va être enfin celle que l'on souhaitait ! On nous les livre ? que nenni, il faut aller les chercher ainsi que l'évier.

C'est pas grave, on va quand même les chercher, après tout c'est le dernier effort et on a notre belle cuisine. Et bien non, fausse joie, premièrement, elles ne sont pas toutes percées comme l'étaient les initiales (erronées) donc il va falloir faire le nécessaire.
Le responsable du magasin me propose de ramener toutes les portes (super elles sont déballées au milieu du salon, bonne idée..) ou m'indique pouvoir envoyer un poseur pour une petite demi heure le temps de régler ce désagrément d'usine.
Ce dernier vient, on contrôle les portes, et ce qui devait arriver arriva... il manque 4 portes. Le poseur doit passer au magasin le soir même et leur faire commander.

Je reprends contact avec le magasin le lendemain (pressentant que le poseur a oublié de passer le mot - bingo -), encore 1 mois d'attente pour qu'elles arrivent.
A l'occasion, le responsable commandes du magasin me dit de reprendre contact avec la commerciale qui s'est occupé de notre dossier pour trouver un arrangement commercial. Je m'exécute par mail.

Je viens de recevoir son mail en réponse à ma requête, tous les éléments factuels sont erronés (ils nous ont soit disant livré les bonnes façades alors que nous sommes allés les chercher, il est normal que le chèque ait été encaissé, il faut que nous payions le déplacement du poseur pour les trous des façades, blablabla), la mauvaise foi est de mise, et la situation me sort par les yeux. Depuis novembre je galère avec cuisinella pour une cuisine qui m'a quand même coûté une certaine somme et pour laquelle je ne cesse de faire des frais supplémentaire.

La lubie du jour est de me réclamer les frais de déplacement du poseur pour les trous dans les façades (erreur d'usine en plus.. et c'est à moi de payer.. la blague).

Les mails sont très condescendants et on cherche encore la formation commerciale de certain(e)s.

On m'a d'ailleurs répondu : "Sachez que nous nous occupons de tous nos clients sans tenir compte du prix de la cuisine……"
Et bien s'ils s'occupent avec aussi peu de rigueur de tous leurs clients, ça fait peine.



Hyper déçue, clairement à éviter.

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: Cuisinella orange : FUIR

Messagepar Ecoute Cuisinella » 08 mars 2019, 10:00

Bonjour Human-wil10,

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous rencontrez ces problèmes suite à l'achat de votre cuisine.
Ce forum ne permettant pas de dialoguer par messages privés, je vous invite à nous contacter par le biais de notre formulaire web : https://fcld.ly/contacter_cuisinella en précisant la référence (#397696)
Un conseiller de notre service consommateurs pourra ainsi prendre contact avec le gérant du magasin pour faire un point sur la situation et trouver une solution dans les meilleurs délais, puis vous recontactera pour vous tenir informé.

Cordialement,
François, service consommateurs Cuisinella


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisinella »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus