Bonjour, nous sommes actuellement en cours de recherche d'une cuisine.... Comme pas mal de consommateurs, nous avons sollicité 4 entreprises dont Cuisinella mi décembre. Nous avons été reçus par une vendeuse charmante qui après nous avoir posé quelques questions et rempli son formulaire (là on se serait crus revenus 20 ans en arrière avec les techniques de vente des concessions auto) nous indique que le projet est trop important pour elle et qu'elle nous confie à son collègue. Second RDV de 2h30 au cours duquel on détermine nos besoins et notre budget max.... et là pas possible d'obtenir un tarif, c'est trop long à calculer (il faut dire que la musique à tue tête a eu raison de notre patience).
3ème RDV est pris pour le 31 décembre sur l'extrême insistance du vendeur qui voulait absolument nous voir avant la fin du mois... je lui demande si mon mari peut passer seul récupérer le devis, que de toutes façons on prendra le temps de réfléchir mais impossible.... Bref nous voilà le 31/12 matin devant notre couple de vendeurs a écouter fanfaronner le plus senior sur la chance incroyable que nous avions d'arriver en fin d'année car la marque autorise 10% de réduction sur notre cuisine de 13k€ environ.... la chance effectivement. Ajoutons les quelques réducs supplémentaires que le vendeur nous égraine (moi j'en avais ras le bol je voulais juste le prix final) alors quand il nous dit très fier "alors qu'en pensez-vous ???" je lui répond sans doute un peu sèchement que ce qu'il nous propose m'attire moins que son concurrent et qu'il est plus cher.... Evidemment, nous lui avions bien précisé que le prix seul n'était pas notre unique élément de comparaison, mais cela a dû lui échapper. bref, il a alors continué d'énumérer tout ce qu'il allait nous offrir pour arriver enfin à notre budget.... Parfait, nous avions enfin de quoi réfléchir ! mais non, cette proposition n'était valable que jusqu'au 31/12 !!!! Alors quand je lui ai dit que nous n'allions pas nous décider le jour meme et que nous avions d'autres RDV que nous honorerions, il est devenu hystérique, à nous dire que nous étions malhonnêtes, que nous lui avions fait perdre son temps, qu'il avait autre chose à faire que de s'occuper de menteurs.... J'étais sidérée.... jamais je n'aurais imaginé que l'on puisse traiter des clients comme cela.... J'ai tenté d'apaiser la situation en lui disant que nous nous étions mal compris, qu'il suffisait qu'il nous fasse sa proposition sur son tarif de janvier pour nous laisser le temps de réfléchir, mais il n'écoutait rien, il vociférait comme un fou en disant que si on ne signait pas ce jour là il ne travaillerait pas avec nous, que nous aurions dû comprendre devant son insistance à nous voir en décembre, blablabla.... bref, nous nous sommes levés et sommes partis un peu ébahis d'un tel comportement.... Nous avons vraiment eu l'impression d'avoir un ado capricieux en face de nous ! Conclusion, n'y allez pas, c'est long, ils n'ont pas d'autres idées que celles que vous leur soufflez (même s'ils ont l'impression d'avoir travaillé pendant des heures, leur seule performance est de faire entrer dans votre espace des meubles tout prêts qui ne sont pas taillés pour !!!) et en plus ils sont irrespectueux ! Nous étions très gênés pour cette pauvre vendeuse qui j'espère ne prendra pas modèle sur cet homme affreux !
Petite dédicace pour lui : nous sommes en cours de signature chez un autre cuisiniste pour un budget plus élevé... mais lui nous a donné envie !