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Cuisinella Montélimar - Gros problèmeS - Très

fazerman26
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Cuisinella Montélimar - Gros problèmeS - Très

Messagepar fazerman26 » 17 sept. 2014, 22:59

Bonjour,

J'ai validé ma commande de cuisine fin mai 2014 pour une posé intégrée prévue début septembre 2014. Quelques jours plus tard (exactement 6j), je m'aperçois quand terme de sécurité, il serait bien que 2 des 4 bords du plan de travail de l'ilot central soient arrondis car ils sont à proximité d'une zone de passage (moins d'un mètre entre le mur et les angles) et qu'en terme de sécurité et pour de jeunes enfants ça limite les risques de blessures.

Je demande par mail une modification de l'ilot. On me répond seulement 1 semaine après que ce n'était pas possible car lorsque la commande est passée les modif ne sont plus possibles. Un truc de fou car il reste encore presque 3 mois avant la pose (l'argument serait que l'usine s'arrête en aout). En insistant, il semblerait qu'un mail ait été envoyé à la maison mère mais pas de réponse... Au final fin juin on me dit que c'est bon. La surprise arrive fin Aout où lors de la livraison dans le dépôt de Cuisinella, le commercial m'informe que la modif n'a pas été réalisée. Et visiblement je n'ai pas le choix.
Là je suis très très mécontant, comment ne peut on pas modifier une commande alors que c'était sur au moment de ma demande, le plan de travail de l'ilot n'était pas encore fabriqué !
Mais ça ne se termine pas ce problème, lors de l'installation de la cuisine, je m'aperçois que l'intérieur de la colonne (blanc crème) du réfrigérateur n'est pas de la couleur extérieur (gris). Le poseur tente de me dire que c'est normal que ca soit clair (alors que ma cuisine est grise...), je refuse de l'entendre et le marque en réserve. En réalité il y a eu une erreur au moment de la conception de la cuisine. J'ai demandé à ce que l'on refasse cette colonne car même lorsque la porte est fermée, on voit un liseré blanc en bordure de porte. Sauf que ce problème maintenant me bloque pour terminer mes travaux dans la cuisine qu'il était prévu que je fasse un caisson à fleur de cette colonne. Et je n'ai toujours pas de date de remplacement.
Quelques jours plus tard, je m'aperçois que l'électroménager installé ne correspond pas intégralement à ce que j'ai commandé, à savoir j'ai le réfrigérateur/congélateur et la plaque induction qui ne sont les références commandées. Je n'ai jamais été informé de ce changement (un scandale !) alors qu'après vérification de la facture de l'electro, j'ai vu que ces modif avaient été faites donc vu à un moment chez Cuisinella... On me soutient que ce qui m'a été installé en delta sont des modèles équivalents:
- Pour le frigo peut être sauf que l'aménagement des bacs à légumes et du congèle ne sont pas forcément ce que j'aurai voulu avoir. De plus, le réfrigérateur semble avoir un pb car il y a des glaçons qui se forment alors qu'il y a la technologie low frost et ventillation forcée et il fait bcp de bruit. J'ai demandé à ce qu'il soit remplacé car il est tt neuf et déjà il a un pb.
- Concernant la plaque à induction, aucun rapport il a fallu que j'insiste 3 fois, que j'envoie le description que la plaque j'avais commandé et celle que j'ai reçue pour qu'ils comprennent qu'il y avait une erreur. On m'a proposé un modèle totalement bidon la première fois (bien moins cher que celle que j'ai payé et sans remboursement de la différence bien sure).

En résumé, c'est pas normal de se battre autant. Pour rencontrer autant de difficulté, j'aurais mieux du aller chez IKEA ca m'aurait couté moins chère et au moins j'aurais su pourquoi.

A ce jour, je ne peux même pas utiliser les electroménagers car le pb n'est toujours pas résolu (heureusement que j'ai encore mon ancienne cuisine).

Je ne sais pas ce que je peux faire pour faire accélérer les choses et voir même s'il est possible d'avoir un dédommagement car à mon avis il y a eu bcp de trop de pb dans ce dossier. J'envisage de faire marcher ma protection juridique

Si quelqu'un peut m'aiguiller... Merci d'avance


Sébastien

fazerman26
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Re: Cuisinella Montélimar - Gros problèmeS - Très

Messagepar fazerman26 » 21 mai 2015, 09:15

L affaire s est résolu fin octobre. Le caisson a été remplacé, le frigo n avait finalement pas de pb, la plaque a induction a été remplacé par un modèle haut de gamme en guise de dédommagement lié aux différents aléas.
Par la suite, j ai rencontré d autre petits problèmes qui n était pas de la faute de cuisinella mais de leur fournisseur en évier. Mais là cuisinella a qu être tres réactif car il y avait un pb dans la série et m'a remplacé l évier par une gamme bien meilleur.

Malgré qu initialement j ai été mécontent des différents désagréments, le résultat est vraiment génial et les meubles sont de qualité et le design de la cuisine est vraiment sympa.
Le sav a su répondre de façon réactive au final. Le commercial (Yann) a essayé comme il le pouvait de me trouver une solution pour chacun de mes pb.
Mon cas n est pas a généralisé car j ai des amis qui sont passés par cuisinella et qui n ont pas eu de pb. Je dois être le chat noir ;-)
En résumé, pour ma prochaine cuisine j y retournerai tout de même ;-)


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Re: Cuisinella Montélimar - Gros problèmeS - Très

Messagepar Rose07 » 29 nov. 2015, 08:14

Bonjour,
J'ai moi aussi une mauvaise expérience avec Cuisinella, notamment Cuisinella Montélimar.
J'ai commandé une cuisine en août 2015, pour un montant de 7 000 €.
Elle a été livrée le 28 octobre et installée le 29 octobre. Plusieurs problèmes m'ont obligée à reprendre contact avec le magasin : un vrai parcours du combattant et aucune solution commerciale depuis !
D'abord, en dehors de la hotte, le seul appareil électroménager compris dans cette commande était un four. Lors de la commande, celui conseillé par le vendeur ne m'a pas été ni montré, ni décrit. A la livraison, je me suis rendue compte qu'il était bas de gamme et obsolète (il n'est plus fabriqué). J'ai demandé à l'échanger contre un plus cher : impossible de faire reprendre le four livré à sa valeur d'achat ! Bien qu'il n'ait jamais servi, l'échange n'est possible qu'à condition d'accepter une décote importante ! Je laisse donc tomber, j'achèterai un autre four chez Darty ou autre dans quelques temps !
Ensuite, les 2 meubles hauts comprenaient 2 séries de spots. Les poseurs n'utilisent qu'une des 2 boites (livrées et facturées 2 x 23 €) de pièces détachées comprenant le matériel d'installation et repartent avec l'autre. Les 2 séries de spots sont raccordées sur le même fil et disjonctent. Je demande qu'on me renvoie la boîte : j'attends toujours ! Cela fait un mois.
Enfin,un socle de 3 m, inutile, a été facturé pour 75 € . J'en ai demandé le remboursement : là aussi, j'attends toujours ! Pourtant, mon acompte de 2 000 € a été encaissé à la commande et les chèques du solde (5 001,22 €) quelques jours après la pose.
En comparaison avec le prix de la cuisine (7 000 €), je ne comprends pas que Cuisinella n'assure pas un meilleur service après vente. Je veux récupérer ces 98 € (75 + 23) simplement pour le principe. Evidemment, ils se doutent que je ne vais pas faire appel à un huissier !
Globalement, je suis très déçue et mécontente des méthodes commerciales de Cuisinella.
Rose

Ecoute Cuisinella
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Re: Cuisinella Montélimar - Gros problèmeS - Très

Messagepar Ecoute Cuisinella » 04 déc. 2015, 15:14

Bonjour Rose07,
Je n’ai pas reçu de mail, de votre part ou de celle de votre frère, m’indiquant vos coordonnées. Elles me sont indispensables pour vous venir en aide. Pouvez-vous me les envoyer par email à l’adresse [email protected] ?
Cordialement,
Audrey

Ecoute Cuisinella
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Re: Cuisinella Montélimar - Gros problèmeS - Très

Messagepar Ecoute Cuisinella » 23 févr. 2016, 17:01

Bonjour Rose07,
Le gestionnaire de votre dossier m’annonce qu’une solution a été trouvée à votre situation!
J’espère que mon intervention vous a satisfaite. Je reste à votre entière disposition pour toute question complémentaire.
Cordialement,
François, Service consommateurs Cuisinella

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