FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cuisinella La Ravoire(73)

calou73
Consom'acteur *
Consom'acteur *

cuisinella La Ravoire(73)

Messagepar calou73 » 13 sept. 2014, 10:17

Bonjour, j'ai récemment acheté une cuisine dans le magasin Cuisinella La Ravoire(73) pour une somme de 3440 euros. Lors de la conception de la cuisine j'ai choisi avec la vendeuse un meuble d'angle avec des étagères pivotantes en forme de haricot qui sorte totalement du meuble, qui était en exposition dans le showroom en disant bien "super, je veux celui là.La conception finit le prix rentre dans mon budget donc je signe le bon de commande. En montant la cuisine je m' aperçois que le meuble d'angle à des étagères pivotantes en demi lune dont la moitié reste à l'intérieur du meuble donc pas pratique. J'appelle le magasin et la vendeuse me dit que le meuble que j'ai correspond bien à la commande.

descriptif du meuble:meuble bas d'angle variable avec 1porte et 2plateaux pivotants

Dans les 2 cas de meuble les étagères sont pivotantes, mais la vendeuses me dit que l'autre meuble s'appelle meuble d'angle avec étagères à sorties totales.
Lui expliquant que sur la commande le descriptif n'est pas assez explicite pour que je me rende compte qu'elle s'est trompée, elle me dit que si je veux ce meuble il faut rajouter 400euros mais pour moi hors budget. Je lui réponds que si elle m'avait mis le bon meuble dès le départ je n'aurais pas signé la commande car hors budget.
Après une discussion avec le directeur de l'agence qui ne veux pas admettre que sa vendeuse s'est trompé surtout que celle-ci est novice chez Cuisinella et dans la conception de cuisine( dit par elle même et souvent supervisé par un de ses collègues), je viens d'engagé un recours pour avoir gain de cause.

Je voudrais rajouter que j'avais déjà acheté une cuisine au même endroit il y a 10ans que cela s'était très bien passé et que j'ai toujours fait de la bonne pub pour Cuisinella mais aujourd'hui ça va changé à moins que cela s'arrange!!!!!

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque

Re: cuisinella La Ravoire(73)

Messagepar Ecoute Cuisinella » 16 sept. 2014, 09:57

Bonjour Madame,
Merci pour votre retour d'expérience, j'ai bien pris en compte votre situation. Pouvez vous me contacter par mail ([email protected]) afin de me faire parvenir vos coordonnées ?
Le service consommateur va ouvrir un dossier afin de voir ce qu'il est possible de faire pour vous.
Cordialement,
Audrey

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

calou73
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar calou73 » 07 nov. 2014, 08:58

Je reviens sur le forum pour vous annoncer que mon problème a été résolu par le service consommateur de Cuisinella que je remercie grandement car ce n'est pas le gérant du magasin de La Ravoire qui c'est bougé!!!!!
Par contre je voudrais rajouter que je connais une personne qui a eu le même problème dans un autre magasin Cuisinella du bassin chambérien tenu par le même gérant et où la réponse de la vendeuse à été la même que pour moi, bizarre non!
Je fais donc un appel via le forum, si vous avez eu ce problème où si vous connaissez quelqu'un l'ayant eu, laissez un mot sur le forum, merci.

Monicao
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Monicao » 31 mars 2015, 11:39

Bonjour,
C est dingue nous avons eu exactement le même problème que vous dans le magasin cuisinella voglans (même gérance). Grâce à un collègue de travail, il nous a conseillé de vérifier sur le bon de commande pour notre meuble d'angle et effectivement il était noté seulement 2 plateaux pivotant sans autres précisions. J ai demandé donc à la vendeuse de me montrer le meuble correspondant. Et elle m a fait le même coup, le meuble présenté dans le salon d exposition n est pas celui qu elle a mit dans le bon de commande alors que je voulais celui qui sortait complétement.
Voici sa réponse: vous avez choisit un plateau demi lune et non pas un plateau haricot, la différence est là car l un sort complétement et pas l autre. MAIS LES CLIENTS NE SONT PAS CUISINISTES DONC NOUS NE CONNAISSONS PAS LES TERMES TECHNIQUES.
Du coup nous avons demandés de changer ce meuble et effectivement il falait rajouter 500€ or pour nous cela dépassait notre budget. Nous avons ensuite contacter le service consommateur de cuisinella (très compréhensif) qui devait entré en contact avec l agence.
Quelques hours plus tard voici le mail que j ai reçu de l agence : Madame, Monsieur,

Nous venons de constater qu’au lieu de répondre à notre proposition commerciale vous avez préféré ouvrir un dossier consommateur auprès de l’usine.
En l’état, nous sommes donc obligé d’annuler le rendez-vous métré de lundi 10/11 en attendant le rapprochement de l’usine avec nos services.
Dans l’attente de ce retour,
Je trouve cela scandaleux mais malheureusement nous avons dû çéder pour des raisons de timing car nous entrions dans notre nouvel appartement et la cuisine devait être posé rapidement.
Finalement sous leur menace nous avons dû clore notre dossier au service consommateur et accepter leur offre finale (l agence a pris en charge 300€ sur les 500€).
Maintenant que notre cuisine est installée tout va bien mais nous avons voulu attendre la fin pour faire part de notre mécontentement car trop risqué de le faire avant au cas où nous n allions pas avoir notre cuisine à temps.
Suite aux comportements du gérant et de ses salariés, je vous assure que nous ne conseillons pas cuisinella dans notre entourage.

Ecoute Cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 01 avr. 2015, 10:13

Bonjour Monicao,
Pourriez vous me recontacter via [email protected] pour le suivi de votre dossier ? Je suis désolée de lire cela, n'hésitez pas à revenir vers moi pour toute question.
Cordialement, Audrey

Ecoute Cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 29 avr. 2015, 09:15

Bonjour Monicao,
Malheureusement les informations de votre message ne nous permette pas de vous identifier .
Par conséquent je suis dans l'impossibilité de relancer le service consommateur...
N'hésitez pas à me recontacter via [email protected]
Cordialement,
Audrey

Ecoute Cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 06 mai 2015, 09:20

Bonjour Monicao,
Je suis toujours sans nouvelles de vous. Sans vos coordonnées, je ne peux malheureusement pas vous aider. Dans le cas où vous verriez ce message, envoyez-moi un email ([email protected]) ou joignez le service consommateurs au 03 90 57 41 41.
Cordialement,
Audrey

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisinella »