FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cuisinella Floirac (33) = incompétence

Julien- Bordeaux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2016, 13:34

Cuisinella Floirac (33) = incompétence

Messagepar Julien- Bordeaux » 28 juin 2016, 13:58

Bonjour,
Je me rends compte que j'aurais dû lire ces commentaires avant de m'engager avec Cuisinella. en Janvier 2016, je signe pour une cuisine (pour un budget conséquent de 12000€) pour une livraison et un montage qui devaient se faire en avril.
En avril, voulant vérifier que tout va bien s'enchaîner, j'apprends que l'artisan qui doit monter la cuisine et faire des menus travaux n'est pas au courant de la date. c'est le début des embrouilles.
La veille de la livraison, le liveur m'appelle pour me prévenir... qu'il n'a pas de cuisine à livrer! pas de message de la part du magasin Cuisinella Floirac qui demeure par ailleurs injoignable.
Passant au magasin, j'apprends que la cuisine n'est pas entièrement faite et le délai de livraison est repoussé en mai, puis en juin (2nde semaine) avant que je n'apprenne par le livreur, que la livraison ne sera effective que fin juin... nous en sommes à 4 reports de dates, sans explications ni excuses
le magasin demeure injoignable malgré des appels répétés, des mails, des venues sur place (le resposanble de l'établissement ne semble pas souhaiter sortir de son bureau).

Je contacte donc le service client (dossier RC16-05357), ce qui n'a servi à rien. J'apprends qu'eux même n'arrive pas à joindre le magasin (ce qui est rassurant, c'est la même enseigne!) et surtout qui s'engage à rappeler, ce qui n'a jamais été fait. Je demeure dans l'expectative maintenant près de 6 mois après la signature (et l'encaissement du 1er chèque) sans savoir quand sera livrée, montée (en espérant sans problème, ce qui est à douter aux vues des commentaires sur ce forum) cette cuisine.

Et ce qui est presque le plus blessant, c'est le mépris de la part de Cuisinella, tant l'établissement de Floirac que le service consommateur qui ne donne pas de signe de vie. Ca donne confiance dans la marque et dans le respect des engagements qu'elle affiche :
- La cuisine de vos rêves en 5 étapes ( ou comment vendre du rêve)
- respect des délais de livraison en 3 semaines à 2 mois ( je crois que Cuisinella est en dehors des clous sur ce coup : il n'y a ni respect des dates ni respect du client)
- suivi personnalisé (tant que le 1er chèque n'est pas encaissé)

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: Cuisinella Floirac (33) = incompétence

Messagepar Ecoute Cuisinella » 28 juin 2016, 15:56

Bonjour Julien-Bordeaux,

Nous sommes sincèrement désolés des désagréments rencontrés suite à l'achat de votre cuisine.
Soyez assuré que nous mettons tout en oeuvre pour trouver une solution à votre problème.

Cordialement,
François, Service consommateurs Cuisinella


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisinella »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus