FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cuisinella délais non tenus et non transparence

PreciousJohana60
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cuisinella délais non tenus et non transparence

Messagepar PreciousJohana60 » 25 févr. 2016, 20:20

Bonjour,

Je vis actuellement une expérience très désagréable avec la marque Cuisinella qui applique une politique plus je discutable et qui n'exerce aucune transparence avec ses clients.
Le 15/07/2015 j'ai signé un bon de commande avec le point de vente de Compiegne ( 60 ). J'ai versé ce même jour un acompte de 800€ en espèces. Ayant un travail qui me prend du temps et des travaux à plannifier jai demande une pose au 22/02/2016. En date du 22 décembre 2015 je reçois un courrier de leur part me confirmant la date de pose et que si il y avait un retard de livraison dû à un retard de travaux de mon côté, ils me factureraient chaque jour de stockage supplémentaire. De mon côté tout était ok. Le 14 février 2016, je démonte intégralement ma cuisine d'origine afin que tout soit prêt pour la pose. Le 17 février 2016, je décide de me rendre sur le point de vente pour payer ce qu'il me restait à solder soit 1760€ ( pose incluse ). Et là, je tombe des nues en voyant le point de vente fermé! Je me renseigne sur internet et auprès du service consommateur qui me dit que la nouvelle vient de tomber et que le point de vente ferme pour dépôt de bilan. J'explique mon cas et l'urgence dans laquelle je me trouve car je n'ai plus de cuisine et que j'ai mon fils à nourrir et que sans cuisine c'est compliqué. Évidemment tout reste flou. Obligée de rappeler moi Meme le lendemain et de pousser un coup de gueule pour àvoir la directrice du service consommateur qui s'est permise de me prendre de haut et qui de surcroît me demandait de me mettre à leur place! Non mais je reve! Je l'ai su par hasard, je suis face à une enseigne qui se comporte comme un artisan lambdas qui mettrait la clé sous la porte sans prévenir ses clients! Attitudes malhonnête! Aucune solution ne m'est proposée! On me renvoie vers le mandataire judiciaire qui lui me renvoie vers la comptabilité du group Schmidt... J'envoie des recommandés que personne ne réceptionne! Et je suis toujours sans cuisine! On me rappelle le 22 février ( date de livraison prévue ) pour me dire de patienter et que je devrais signer un autre bon de commande avec un autre Cuisinella... Hors de question que je signe un autre bon de commande au même tarif alors que à hauteur de 3 repas par jour pour 2 personnes sur un mois cela me coûtera 1500€ de ma poche! Autant que le restant dû! Jai précise que sa S geste commercial conséquent je ne résignerais rien. Ils me menacent avec mon acompte qui sera perdu si j'annule. Mais c'est eux qui ne sont pas en mesure d'honorer le contrat initial dans les temps et cela me coûte de l'argent! Je suis déçue et écœurée et aujourdhui personne ne me répond, mes recommandés restent sans réponse, sans retour, ils ne les réceptionnent même pas! Aujourdhui je vais devoir les attaquer pour pouvoir faire valoir mes droits! C'est honteux! Pour une enseigne qui a pignon sur rue, ils feraient mieux de se faire tout petit!

nonette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Cuisinella délais non tenus et non transparence

Messagepar nonette » 25 févr. 2016, 21:09

Bonjour,
Mon fils a été confronté au même problème que vous (dépôt de bilan), il y a quelques années. Ils se sont adressés à un autre magasin Cuisinella de la région. Ils ont repris son dossier tel qu'il avait été négocié. Tout s'est déroulé correctement, en tenant compte de son acompte versé. Bon courage.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

PreciousJohana60
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PreciousJohana60 » 25 févr. 2016, 22:41

Bonsoir,

Merci de votre retour. Mon reproche est surtout leur manque de transparence et donc de professionnalisme. C'est choquant de l'apprendre par hasard... Si je l'avais su plus tôt je ne me serais oas retrouvee sans Meme de quoi faire chauffer un repas à mon fils... Ce retard imprévu et pour le moment indéterminé, engendre des coûts non prévus et non négligeables. Il est hors de question qu'ils ne le prennent pas en compte et qu'ils ne me fassent pas une remise commerciale pour s'excuser du retard et compenser la perte. Sinon j'annulerais... Sauf qu'ils menacent de ne pas le restituer mon acompte alors que la faille vient de leur côté et non du miens. Ils sont capables de nous facturer des jours de stockage non prévu, ils devraient donc être capable d'indemniser chaque jour de retard... Et si je le vois dans l'obligation d'annuler alors je gagerais les poursuites nécessaires pour récupérer ma somme... Aujourdhui poursuivre ce projet me coûte 2 fois plus chef que l'annuler compte tenu des frais supplémentaires je ce retard engendre...j'espère une issue positive mais surtout rapide...

Encore merci en tous cas...

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque

Messagepar Ecoute Cuisinella » 26 févr. 2016, 08:47

PreciousJohana60 a écrit :Bonjour,

Je vis actuellement une expérience très désagréable avec la marque Cuisinella qui applique une politique plus je discutable et qui n'exerce aucune transparence avec ses clients.
Le 15/07/2015 j'ai signé un bon de commande avec le point de vente de Compiegne ( 60 ). J'ai versé ce même jour un acompte de 800€ en espèces. Ayant un travail qui me prend du temps et des travaux à plannifier jai demande une pose au 22/02/2016. En date du 22 décembre 2015 je reçois un courrier de leur part me confirmant la date de pose et que si il y avait un retard de livraison dû à un retard de travaux de mon côté, ils me factureraient chaque jour de stockage supplémentaire. De mon côté tout était ok. Le 14 février 2016, je démonte intégralement ma cuisine d'origine afin que tout soit prêt pour la pose. Le 17 février 2016, je décide de me rendre sur le point de vente pour payer ce qu'il me restait à solder soit 1760€ ( pose incluse ). Et là, je tombe des nues en voyant le point de vente fermé! Je me renseigne sur internet et auprès du service consommateur qui me dit que la nouvelle vient de tomber et que le point de vente ferme pour dépôt de bilan. J'explique mon cas et l'urgence dans laquelle je me trouve car je n'ai plus de cuisine et que j'ai mon fils à nourrir et que sans cuisine c'est compliqué. Évidemment tout reste flou. Obligée de rappeler moi Meme le lendemain et de pousser un coup de gueule pour àvoir la directrice du service consommateur qui s'est permise de me prendre de haut et qui de surcroît me demandait de me mettre à leur place! Non mais je reve! Je l'ai su par hasard, je suis face à une enseigne qui se comporte comme un artisan lambdas qui mettrait la clé sous la porte sans prévenir ses clients! Attitudes malhonnête! Aucune solution ne m'est proposée! On me renvoie vers le mandataire judiciaire qui lui me renvoie vers la comptabilité du group Schmidt... J'envoie des recommandés que personne ne réceptionne! Et je suis toujours sans cuisine! On me rappelle le 22 février ( date de livraison prévue ) pour me dire de patienter et que je devrais signer un autre bon de commande avec un autre Cuisinella... Hors de question que je signe un autre bon de commande au même tarif alors que à hauteur de 3 repas par jour pour 2 personnes sur un mois cela me coûtera 1500€ de ma poche! Autant que le restant dû! Jai précise que sa S geste commercial conséquent je ne résignerais rien. Ils me menacent avec mon acompte qui sera perdu si j'annule. Mais c'est eux qui ne sont pas en mesure d'honorer le contrat initial dans les temps et cela me coûte de l'argent! Je suis déçue et écœurée et aujourdhui personne ne me répond, mes recommandés restent sans réponse, sans retour, ils ne les réceptionnent même pas! Aujourdhui je vais devoir les attaquer pour pouvoir faire valoir mes droits! C'est honteux! Pour une enseigne qui a pignon sur rue, ils feraient mieux de se faire tout petit!

Bonjour PreciousJohana60,

J'ai lu avec attention votre message, nous regrettons les désagréments engendrés par la défaillance de ce point de vente indépendant et souhaitons vous apporter satisfaction.
Parallèlement, suite à votre appel, un dossier a été ouvert au sein de notre service consommateurs. Soyez assuré que nous suivrons l’évolution de votre installation jusqu’à son terme, la marque Cuisinella s’engage à finaliser votre projet dans le respect des règles juridiques.

Cordialement
François, service consommateurs Cuisinella

PreciousJohana60
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PreciousJohana60 » 26 févr. 2016, 09:08

Bonjour Francois,

Aujourdhui les désagréments que cela entraîne me coûtent de l'argent et cela va au final me coûter autant que le restant dû de ma cuisine. De plus on arrête pas de me dire que mon dossier est pris en main mais je n ai aucune nouvelle et personne ne réceptionne mes recommandés! Tout le monde se renvoie la balle et personnellement au delà du fait que je n'ai plus du tout confiance en la marque Cuisinella et le groupe Schmidt et bien je me retrouve perdante! Sans cuisine, obligée de manger à l'extérieur 3 fois par jour alors que jai un enfant de 8 ans! Tout ça parce que moi j'ai tenu les délais en prenant mes dispositions et que vous non. Vous prenez des indépendants mais moi je ne signe pas avec Mr Dupont, je signe avec Cuisinella et aujourdhui je subi votre mauvais recrutement. Avant de prendre des personnes pour représenter votre marque, assurez vous qu'elles soient honnêtes et professionnelles.
On prend soit disant en charge mon dossier mais aucune date ne m'est proposée et si un jour cest le cas je devrais prendre des congés sans solde car pour la livraison initiale j'ai pris une semaine de congés payés qui aujourdhui ne me sert à rien.
Aujourdhui je vais devoir annuler et si je ne récupére pas mon acompte je vais devoir engager des poursuites et cela me désole. Idem si on décide de me faire signer un autre bon de commande au même tarif que le premier j'annulerais et attaquerais. Sans geste commercial conséquent qui diminuera la perte financière qu'entraîne se retard de livraison et de pose, cest à dire une indemnité pour chaque jour de retard qui me sera déduite du montant restant dû, je ne signerais rien d'autre et jannukerais tout simplement quitté à devoir me battre pour un acompte.
Je suis trop déçue par la façon dont j'ai appris la chose et par la façon dont mon dossier est "géré"... Pas de nouvelles concrètes et je suis sans cuisine depuis presque 2 semaines maintenant...

J'espère vraiment qu'une solution me sera vite proposée et que nous trouverons un accord rapide.

Merci de votre retour en tous cas

Johana.

Ecoute Cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 26 févr. 2016, 09:41

Madame,

Le contrat que vous avez signé vous lie à un concessionnaire indépendant, aujourd'hui placé en liquidation judiciaire.
Cuisinella s'engage à finaliser votre projet. Nous mettons tout en oeuvre afin de vous assurer une garantie de livraison et d’achèvement de pose, tout en préservant l’acompte versé auprès de l’EURL INTRIGO.
Votre gestionnaire consommateurs ne manquera pas de vous tenir informé de l'avancement de votre dossier.

Cordialement,
François, service consommateurs Cuisinella

PreciousJohana60
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PreciousJohana60 » 26 févr. 2016, 09:56

J'entends bien mais à ce jour comment dois je vivre sans cuisine et sans delai? Personne ne répond clairement et cest là que je constate le manque de transparence de la part de Chsinella. Le reste je l'ai déjà entendu et compris mais pour autant je n'ai aucune solution et personne ne se demande comment je vis et ce que cela me coûte! Aucun geste commercial ne sera donc effectué alors que cela me coûte autant que le projet finalise voir Meme plus car j'imagine un mois de delai mais il y aura plus... Bref... C'est décevant. Vous n'y êtes pour rien je le comprends mais finalement personne ne m'ecoute et moi je devrais comprendre votre enseigne... Je trouve ça injuste et à la limite de l'abus de pouvoir. Sans accord il n'y aura pas d'entente et j'espère que le service consommateur l'a bien compris...

Bonne journée,
Johana.

couillonpremier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar couillonpremier » 24 mars 2016, 15:55

payer avant livraison est une clause abusive.
bon courage

Ecoute Cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 31 mars 2016, 07:41

Bonjour PreciousJohana60,

Nous sommes ravis qu’une solution a été trouvée à votre situation !
J’espère que mon intervention vous a satisfaite. Je reste à votre entière disposition pour toute question complémentaire.

Cordialement,
François, Service consommateurs Cuisinella

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisinella »