Bonjour,
Je vis actuellement une expérience très désagréable avec la marque Cuisinella qui applique une politique plus je discutable et qui n'exerce aucune transparence avec ses clients.
Le 15/07/2015 j'ai signé un bon de commande avec le point de vente de Compiegne ( 60 ). J'ai versé ce même jour un acompte de 800€ en espèces. Ayant un travail qui me prend du temps et des travaux à plannifier jai demande une pose au 22/02/2016. En date du 22 décembre 2015 je reçois un courrier de leur part me confirmant la date de pose et que si il y avait un retard de livraison dû à un retard de travaux de mon côté, ils me factureraient chaque jour de stockage supplémentaire. De mon côté tout était ok. Le 14 février 2016, je démonte intégralement ma cuisine d'origine afin que tout soit prêt pour la pose. Le 17 février 2016, je décide de me rendre sur le point de vente pour payer ce qu'il me restait à solder soit 1760€ ( pose incluse ). Et là, je tombe des nues en voyant le point de vente fermé! Je me renseigne sur internet et auprès du service consommateur qui me dit que la nouvelle vient de tomber et que le point de vente ferme pour dépôt de bilan. J'explique mon cas et l'urgence dans laquelle je me trouve car je n'ai plus de cuisine et que j'ai mon fils à nourrir et que sans cuisine c'est compliqué. Évidemment tout reste flou. Obligée de rappeler moi Meme le lendemain et de pousser un coup de gueule pour àvoir la directrice du service consommateur qui s'est permise de me prendre de haut et qui de surcroît me demandait de me mettre à leur place! Non mais je reve! Je l'ai su par hasard, je suis face à une enseigne qui se comporte comme un artisan lambdas qui mettrait la clé sous la porte sans prévenir ses clients! Attitudes malhonnête! Aucune solution ne m'est proposée! On me renvoie vers le mandataire judiciaire qui lui me renvoie vers la comptabilité du group Schmidt... J'envoie des recommandés que personne ne réceptionne! Et je suis toujours sans cuisine! On me rappelle le 22 février ( date de livraison prévue ) pour me dire de patienter et que je devrais signer un autre bon de commande avec un autre Cuisinella... Hors de question que je signe un autre bon de commande au même tarif alors que à hauteur de 3 repas par jour pour 2 personnes sur un mois cela me coûtera 1500€ de ma poche! Autant que le restant dû! Jai précise que sa S geste commercial conséquent je ne résignerais rien. Ils me menacent avec mon acompte qui sera perdu si j'annule. Mais c'est eux qui ne sont pas en mesure d'honorer le contrat initial dans les temps et cela me coûte de l'argent! Je suis déçue et écœurée et aujourdhui personne ne me répond, mes recommandés restent sans réponse, sans retour, ils ne les réceptionnent même pas! Aujourdhui je vais devoir les attaquer pour pouvoir faire valoir mes droits! C'est honteux! Pour une enseigne qui a pignon sur rue, ils feraient mieux de se faire tout petit!