FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cuisinella d'IBOS 65 = Cuisine bas de gamme au prix du haut de gamme

lescricris64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cuisinella d'IBOS 65 = Cuisine bas de gamme au prix du haut de gamme

Messagepar lescricris64 » 21 avr. 2016, 15:04

Bonjour à tous,

je viens narrer ma mésaventure auprès de vous afin d'éviter de vous faire avoir comme moi.

Alors pour commencer, la où je m'afflige le plus c'est de m’être fait avoir à ce point. Je n'ai pas vu arrivé la technique commerciale (disons que si mais tellement bien rodée et jouant sur l'affect que cela avait un coté sympa pour pas dire agréable).

L’accueil est impeccable, on vous offre un petit plateau, un café et même des bières biens fraîches (pour mieux te croquer mon enfant).....
On vous demande votre budget, des plans etc etc.

Bien sur le prix de départ est exorbitant mais comme par chance vous etes dans le créneau d'une méga promo. Et la le prix semble correct. Tout est sur plan (la maison aussi car pas encore construite). Il me semble que j'en ai pour mon argent avec "tous ces meubles" (sur plan).
Je suis emballé ma femme aussi. Le photos 3D sont bluffantes et donnent un futur aperçu de notre coin cuisine. Bref on signe.

Au vu du prix de la livraison nous décidons de louer un camion et allons chercher notre bien.
Nous décidons de monter la bête nous même en effet la cuisine est relativement petite et on nous demande 700 € (au black car monté par le frère du responsable du magasin, oui oui au black....) La c'est abusé. Bref.

Maison prête à accueillir la cuisine. Je frétille de joie. Mon beau père et moi nous nous collons au déballage de la cuisine et la quelle déception......

J'ai l'impression de revenir de Brico Dépot. Qualité d'entrée de gamme et encore.
Il faut ajuster le plan de travail (alors qu'un métreur est venu) tout est approximatif rien est aux mesures exacts.
En fin de montage je réalise que ce que j'ai est finalement très peu de chose (7 éléments un plan en L et un droit qui sert de table). 1er chose faire au plan et bien visualiser dans votre esprit le résultat. Sur plan ça à l'air chouette en réalité vous avez pas grand chose.
3500 € pour ça !!! :shock: :shock: On se dit de suite il en manque. On reprend les plans et non tout y est.
Bref......je fini de monter ma cuisine et la déception de plus quelques jours plus tard : défaut et fragilité du plan TRÈS anormale.
Je me rapproche du responsable (qui la est visiblement moins fier de me voir un peu sec et moins souriant....a se demander s'il ne sait pas qu'il vend finalement de la M....)
Il me bascule sur le SAV qui me demande des photos y tout y tout.
A ma surprise j'ai l'accord pour le changement des plans de travail.
Bon ils vendent de la M..... mais ils assument me dis-je...........pas grand chose finalement.

Car il faut que je démonte ma cuisine (toute la cuisine) pour leur rapporté les plans de travail.
Donc résumons nous : démonte plaque de cuisson, évier, plans.....je reloue un camion et je remonte tout avec à nouveau le travail d'ajustement et de perçage de l'évier et de la plaque de cuisson.......
Je leur propose un deal en leur demandant de me fournir une espèce de vernis protecteur et en dédommagement un petit placard de 2 portes et on s'en tient la.
Réponse du SAV (avec une suffisance exemplaire) va te faire voir mon gars et estime toi heureux. Prétextes : on ne vous a pas livré et on ne vous a pas monté la cuisine. Que serait il passé si j'avais payé 700 € aux black.....je l'avais la ou les poules ont l’œuf.

Nous avons eu un problème de défaut sur un bac à douche. La classe, le représentant est venu nous change tout et m'indemnise pour le travail de plombier. Pourtant il n'a pas livré ni posé.

Cuisnella est une enseigne avec certes de bons commerciaux mais derrière c'est du vent, un vrai miroir aux alouettes. Ils n'assument RIEN et pourtant leurs marges sont copieuses.
La qualité est nulle (allez chez L Merlin ou autre et pour la même chose voire mieux c'est 2.5 à 3 fois moins cher). Tournez, faites faire des devis sans engagement et comparez il n'y a pas photo. Je viens de le faire (uniquement les comparaisons) et je me mettrais des baffes d'avoir été aussi naïf. :oops: et aussi C.. :x

Ouf j'ai plus rien à ajouter sauf passez devant cette enseigne sans vous y arrêter c'est mieux. ;) cela vous évitera de vous faire léser avec un grand B. :o

Cordialement à tous

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque

Re: Cuisinella d'IBOS 65 = Cuisine bas de gamme au prix du haut de gamme

Messagepar Ecoute Cuisinella » 22 avr. 2016, 09:22

Bonjour lescricris64,

J'ai bien lu votre post et vous propose de nous contacter par mail en précisant en objet la référence du dossier RC16-03546 et en nous fournissant vos coordonnées complètes afin que nous puissions échanger sur votre situation.

Cordialement,
Marina, Service Consommateurs Cuisinella
[email protected]

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisinella »