FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cuisinella Chanteloup plus jamais

mojitoandflamingo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cuisinella Chanteloup plus jamais

Messagepar mojitoandflamingo » 27 févr. 2018, 21:22

Devis signé en octobre 2017, pose prévue le 8 décembre. On nous demande un chèque réglant la totalité de la commande (bon déjà première erreur d'avoir accepté! ) Quelques jours avant la date de pose prévue, appel du commercial qui nous dit qu'il y a eu un souci et que la pose est reportée de plusieurs semaines. Et ça a été le début d'une galère qui n'est toujours pas finie presque 3 mois après ...
Pose reportée au 23 janvier 2018. On nous appelle quelques jours avant, et on découvre que la livraison des meubles ne se fait pas le jour de la pose mais une semaine avant (très pratique!). Les livreurs déposent juste des plans de travail ... Après un appel de ma part à l'entrepôt, la personne en ligne se rend compte qu'il y a eu un oubli. Les meubles nous sont livrés donc 2 jours après.
Le 23 janvier, le poseur arrive, il se rend compte que les plans de travail ne sont pas aux bonnes dimensions. Et en déballant les cartons, surprise, ce sont des portes battantes et non des tiroirs (comme commandés et payés).
Et c'est à partir de ce moment que la déception et la colère sont montées! Aucune nouvelle du service commercial, nous avons été obligé de les appeler le lendemain pour obtenir des explications. Tout le monde se rejette la faute : c'est la faute du metreur, c'est la faute de l'usine, ...
Mon conjoint a posé 3 jours de congé (2 pour la livraison et 1 pour la pose) et notre cuisine n'est toujours pas complète.
Je demande un dédommagement, on me dit qu'on va nous rembourser les frais de métrage. Encore heureux qu'on ne paie pas une prestation ratée quand même... ce n'est pas ce que j'entends par faire un geste commercial.
Le service commercial fait le mort, et c'est le plus détestable. On a l'impression de se faire balader. Malgré mes relances téléphoniques hebdomadaires nous ne savons toujours pas quand on verra le bout de ce projet.
Nous avons été plus que patients et compréhensifs, dommage que cet achat se passe de telle manière. Finalement en lisant tous les témoignages sur ce site, je m'en veux d'avoir fait confiance à cette enseigne et on ne la recommandera sûrement pas à notre entourage.

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque

Re: Cuisinella Chanteloup plus jamais

Messagepar Ecoute Cuisinella » 28 févr. 2018, 11:30

Bonjour mojitoandflamingo,

J'ai bien lu votre message avec grande attention. Je suis navrée des désagréments que vous avez rencontrés lors de la livraison de votre cuisine, ainsi que de ceux que vous rencontrez actuellement avec votre pose.

Si vous le souhaitez, notre service consommateurs peut vous accompagner dans votre démarche. N'hésitez pas à nous transmettre vos coordonnées via notre site internet : https://www.ma.cuisinella/fr-fr/nous-contacter ou par téléphone au 03.90.57.41.41 (du lundi au vendredi de 8h à 20h). N'oubliez pas d'indiquer dans vos échanges la référence suivante : #212336.

Bien cordialement,
David, service consommateurs Cuisinella

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Rose07
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Rose07 » 28 févr. 2018, 16:03

Bonjour Mojitoandflamingo,

Mon frère et moi avons vécu à peu près les mêmes problèmes (délais non respectés, défaut de métrage, plan de travail aux mauvaises dimensions etc) avec Cuisinella d'Aucamville (Toulouse).
Cuisine commandée en juillet 2015, pose prévue en septembre 2015, mais retardée et non finalisée en novembre 2015 (avec, en plus, de nombreux défauts, dont un a généré un dégât des eaux quelque temps plus tard).

Après avoir tenté d'obtenir des solutions avec Cuisinella, après avoir fait adresser des mises en demeure - restées sans aucune réponse !!! - nous n'avons pas eu d'autre choix que de saisir la justice.

Le procès s'est tenu (nous nous sommes défendus seuls, sans avocat), le tribunal nous a donné raison (en juillet 2017) et a condamné Cuisinella à nous verser 1280 € et à terminer les travaux (hotte non installée correctement, entre autres), avec astreinte de 20 € par jour.
Je tiens le jugement à votre disposition.

Cuisinella a continué à "faire le mort" , n'a pas respecté la décision et ne s'est pas acquittée de la condamnation mise à sa charge. Des vrais [message modéré]!
Pour le principe, je n'en resterai pas là et je vais continuer.

Conclusion : notre cuisine (valeur 6 000 €), est toute brinquebalante depuis 1 an, les huisseries ne tiennent pas, les plinthes son disjointes, comme certains éléments bas, la hotte n'est toujours pas finie d'être installée (éléments manquants etc). On ne dirait vraiment pas une cuisine "neuve" ... et pourtant nous sommes précautionneux.

DONC : N'ACHETEZ JAMAIS CHEZ CUISINELLA !!! D'autres marques prennent leurs clients davantage en considération.

mojitoandflamingo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mojitoandflamingo » 28 févr. 2018, 18:28

Aie aie Rose, bon courage à vous ...
Pour nous je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas mais le vendeur m'a rappelé aujourd'hui et m'a donné le numéro de téléphone du poseur, disant que ça fait 3 fois qu'il le joignait en vain.
J'ai eu le poseur du premier coup, on a convenu d'une pose le 22 mars.
4 mois et demi de retard (et encore, on est pas sur que cette fois ca ira !).
Pas un mot sur le remboursement du métrage ni sur un dédommagement ... Je sens qu'il va falloir persister :)

Rose07
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Rose07 » 01 mars 2018, 08:47

Merci, Mojitoandflamingo, pour vos encouragements, c'est gentil.
J'espère vraiment que vos problèmes trouveront une solution.
J'aurais bien aimé, moi aussi, que quelqu'un de Cuisinella me contacte ... Mais rien !
Ne dit-on pas qu'un mauvais arrangement est toujours mieux qu'un bon procès ? ;)
Encore faut-il avoir un interlocuteur !
Rose07

Ecoute Cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 01 mars 2018, 15:12

Bonjour Rose07,

Notre service consommateurs peut vous accompagner dans votre démarche.
Nous vous invitons à nous contacter par le biais de notre site internet https://www.ma.cuisinella/fr-fr/nous-contacter ou par téléphone au 03.90.57.41.41 (du lundi au vendredi de 8h à 20h). N'oubliez pas d'indiquer dans vos échanges la référence suivante : #212604.

Un gestionnaire pourra ainsi se rapprocher du gérant du magasin et comprendre la situation.

Bien cordialement,
François, service consommateurs Cuisinella

mojitoandflamingo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mojitoandflamingo » 07 août 2018, 20:42

La pose du 22 mars n'a pas signé la fin de notre mésaventure puisqu'une des plynthes n'est pas de la bonne couleur. Nous sommes le 7 août et nous sommes toujours en attente ...
Aujourd'hui le service consommateur m'a laissé un message pour me signaler que le magasin ne souhaitait pas faire de geste commercial supplémentaire. Je rigolerais si je ne trouvais pas ça aussi pathétique puisque pour accorder un geste commercial supplémentaire il faudrait déjà qu'il y en ai eu un premier ...
Nous avons signé en octobre 2017, 10 mois après notre cuisine n'est toujours pas finie ... C'est lamentable et irrespectueux.

Ecoute Cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 08 août 2018, 13:52

Suite à votre message, votre gestionnaire s'est rapprochée du magasin. Ce dernier nous a indiqué vous rappeler et faire le nécessaire pour vous faire parvenir votre plinthe manquante.
Nous restons à votre disposition dans l'attente.

Bien cordialement,
David, service consommateurs Cuisinella

mojitoandflamingo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mojitoandflamingo » 26 oct. 2018, 07:15

Effectivement le magasin m'a envoyé rapidement un mail me proposant une date de pose en août, mais nous étions absents ce jour là. J'ai répondu immédiatement en leur donnant toutes nos disponibilités en août et septembre. Depuis, pas de nouvelles ...
J'ai rappelé le service consommateurs début octobre, j'attends ...
Pour rappel nous avons signé et payé mi octobre 2017, IL Y A 1 AN ...
Il y a quelques moi au téléphone, le gérant du magasin m'a dit "Madame c'est courant de faire appel à un SAV quand on commande une cuisine". Ah bon, c'est normal et ça arrive souvent ?! Une fois qu'on sait ça, on a tout compris sur le sérieux de ce magasin ...

Ecoute Cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 26 oct. 2018, 07:47

Je suis sincèrement navré d'apprendre que vous n'avez pas été recontacté. J'informe de suite votre conseillère afin qu'elle puisse se rapprocher du gérant du magasin à ce propos.

Bien cordialement,
François, service consommateurs Cuisinella

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisinella »