Messagepar Magnota » 01 déc. 2013, 17:29
Moi je rencontre un autre problème avec DARTY mais il ne s'agit pas encore d'électroménager ou de qualité de cuisine, mais simplement de qualité de service en effet le contrat de confiance est ébranlé à mon niveau.
Pour la petite histoire, mon mari et moi avons fais l'acquisition d'un appartement sur plan il y a un peu plus de 2 ans maintenant avec pour date de livraison prévue au plus tard dernier trimestre 2013.
De nature prévoyants et tellement pressés de pouvoir équiper notre futur appartement nous nous rendons par hasard un week end d'avril au magasin darty de Bondy.
Là nous tombons sur une jeune femme charmante qui nous reçois, nous présente la gamme, nous conseille, nous rassure sur nos choix et nous programme un premier rdv conception dans les jours qui suivent, après çe rdv notre 1ere et dernière visite de notre appartement (la visite obligatoire cloisons/sols) est programmé pour le 17/04 tout naturellement et en tout professionnalisme notre conseillère nous propose d'être accompagné par le métreur afin de valider les plans conçu ensemble.
Celui ci émet quelques changements et nous nous revoyons avec notre conseillère afin de lancer le commande définitive de notre cuisine, nous remettons le règlement de l'acompte et c'est parti.
Pour la livraison il était donc convenu que nous la contactions des que nous avions connaissance de la date de remise des clés de l'appartement envoyé par le promoteur au plus tard un mois avant cette date.
En août je reçois un mail m'informant que la date de livraison de ma cuisine est programmée pour le 18/09/2013.
Je les ré contacte immédiatement pour leur dire que nous ne somme toujours pas informé de la date de livraison. C'est à ce moment là que nous découvrons qu'il y a changement de conceptrice. Pas de soucis celle ci aussi est fort sympathique également et me dit à ce moment là de ne pas manquer de l'appeler des que nous serons fixé sur notre date d'entrée dans l'appartement.
Chose faite mi octobre lorsque l'on nous informe par courrier que la date est donc fixée pour notre lot au 03/12/2013.
Ni une ni deux, je contacte notre nouvelle conceptrice et lui remet ses informations.
Nous convenons alors une livraison et pose de la cuisine semaine 50 (09 au 14/12/2013).
Aujourd'hui , surprise de n'avoir aucun retour de la date exacte de cette livraison je contacte le magasin de Bondy, j'ai une interlocutrice qui m'indique une nouvelle fois que ma conceptrice ne fait plus parti de l'équipe du magasin de Bondy. Je lui dit alors: "vous pouvez peut être consulter mon dossier et me confirmer ma date de livraison et pose de ma cuisine" celle ci m'indique qu'elle vérifie et me rappelle dans les quelques minutes qui suivent, chose faite quelques minutes plus tard celle ci me rappelle et m'indique qu'il y'a bien une note de la conceptrice pour une livraison semaine 50 mais que ni la livraison ni la pose ne sont planifiées.
Là tout s'effondre autour de mois ça fait plus de 2 ans que nous attendons d'emménager plus de 6 mois que nous avons commandé une cuisine disponible dans les entrepôts darty depuis septembre et ils n'ont pas été foutu de programmer ma livraison aux dates demandées.
Cette dernière me dit de ne pas m'inquiéter qu'elle va se rapprocher de son responsable en rdv à ce moment présent (10h/10h30) et que vais être recontacter juste après. à 15h40 toujours pas de nouvelle, je recontacte alors darty et après 5 tentatives d'appels sans réponse je tombe finalement sur le responsable qui me dit qu'il a fait un mail au service planification et qu'il me donnera sa réponse à son retour mercredi.
Moi je dois savoir au plus vite de manière à annuler dans le pire des cas la pose chez eux et me débrouiller par ailleurs pour que ma cuisine soit montée dans les temps. Celui ci me répond de patienter et qu'il n'est pas responsable du retard de mon promoteur alors que ce dernier est en aucun cas en retard puisqu'il a jusqu'au 31/12 pour me livrer et être dans les temps. Il me dit aussi qu'il ne savais pas qu'il devait me recontacter.
Mais biensûr tout le monde appelle un dimanche matin pour savoir où est sa cuisine sans attendre de réponse!!!
Quoiqu'il est en soit mon mari et moi recevons pour les fêtes à notre nouvelle adresse et avons posés des congés en fonction de cette date puisqu'il nous avait été assuré qu'il n'y aurait aucun soucis et au final rien n'est prévu.
C'est scandaleux!!!
Nous devons normalement être ré contacté demain après demain ou quand sais je...
J'espère qu'une solution sera trouvée!
Morale: ne pas commander trop tard au risque de ne pas être livré à temps mais plus étonnamment pas non plus trop tôt, sinon ça deviens de votre faute!!!
Tellement déçu...