FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cuisine Darty

matteofalcone
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cuisine Darty

Messagepar matteofalcone » 25 juil. 2012, 11:28

Bonjour,

Nous avons commandé une cuisine chez Darty mais avons fait l'erreur de prendre également l'électroménager chez eux.

Un peu par hasard nous avons découvert que le four inscrit sur le bon de commande n'allait pas du tout avec l'esthétique de la cuisine (type miroir alors que nous avions demandé des éléments inox).
N'ayant pas de modèle de four INOX équivalent de dispo, Darty a été d'accord pour supprimer le four du bon de commande (que nous achetons donc ailleurs).

Dans la foulée je me suis penché sur les autres éléments d'électroménager commandés pour les vérifier (ce que j'aurais dû faire de suite, c'est mon erreur).
J'ai alors constaté que la hotte retenue est 74€ plus chère que chez la concurrence et que les avis des clients Darty.fr sur ce produit sont très mauvais. Ou encore que le frigo n'est pas en inox mais "silver".

Mais contrairement au four il y a quelques jours, Darty refuse maintenant de nous changer le bon de commande pour modifier (même en prenant chez eux) ou supprimer l'électroménager sous prétexte que c'est commandé et qu'ils vont se retrouver avec ces appareils sur les bras en magasin.

Certes nous avons signé le bon de commande, c'est ballot de notre part mais il faut bien comprendre comment est choisi l'électroménager chez Darty : nous passons du temps avec le conseiller pour le choix de la cuisine mais pour l'électroménager, celui-ci affiche le site darty.fr et choisit pour nous. N'y connaissant pas grand chose en hotte aspirante ou table de cuisson, nous faisons confiance.

Avons-nous la possibilité de nous faire entendre pour supprimer ou au moins modifier l'électroménager commandé ?
Peut-on refuser certains appareils une fois livrés voire montés ? Par exemple si la hotte ne nous convient pas (trop bruyante), pourra t-on dire qu'elle ne nous satisfait pas et demander son changement par un autre modèle ?

Merci.

Le Confianciologue
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Cuisine Darty

Messagepar Le Confianciologue » 25 juil. 2012, 14:32

Bonjour matteofalcone,

Je représente la société Darty. Je viens de lire votre message. Pourriez-vous m'indiquer votre numéro de commande et le magasin où vous avez réalisé vos achats et votre cuisine ?

Merci d'avance et de votre confiance.
Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

matteofalcone
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar matteofalcone » 25 juil. 2012, 14:45

Commande n° 991060MMA20110050P/3
Montpellier Odysseum

Merci.

Magnota
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Magnota » 01 déc. 2013, 17:29

Moi je rencontre un autre problème avec DARTY mais il ne s'agit pas encore d'électroménager ou de qualité de cuisine, mais simplement de qualité de service en effet le contrat de confiance est ébranlé à mon niveau.
Pour la petite histoire, mon mari et moi avons fais l'acquisition d'un appartement sur plan il y a un peu plus de 2 ans maintenant avec pour date de livraison prévue au plus tard dernier trimestre 2013.
De nature prévoyants et tellement pressés de pouvoir équiper notre futur appartement nous nous rendons par hasard un week end d'avril au magasin darty de Bondy.
Là nous tombons sur une jeune femme charmante qui nous reçois, nous présente la gamme, nous conseille, nous rassure sur nos choix et nous programme un premier rdv conception dans les jours qui suivent, après çe rdv notre 1ere et dernière visite de notre appartement (la visite obligatoire cloisons/sols) est programmé pour le 17/04 tout naturellement et en tout professionnalisme notre conseillère nous propose d'être accompagné par le métreur afin de valider les plans conçu ensemble.
Celui ci émet quelques changements et nous nous revoyons avec notre conseillère afin de lancer le commande définitive de notre cuisine, nous remettons le règlement de l'acompte et c'est parti.
Pour la livraison il était donc convenu que nous la contactions des que nous avions connaissance de la date de remise des clés de l'appartement envoyé par le promoteur au plus tard un mois avant cette date.
En août je reçois un mail m'informant que la date de livraison de ma cuisine est programmée pour le 18/09/2013.
Je les ré contacte immédiatement pour leur dire que nous ne somme toujours pas informé de la date de livraison. C'est à ce moment là que nous découvrons qu'il y a changement de conceptrice. Pas de soucis celle ci aussi est fort sympathique également et me dit à ce moment là de ne pas manquer de l'appeler des que nous serons fixé sur notre date d'entrée dans l'appartement.
Chose faite mi octobre lorsque l'on nous informe par courrier que la date est donc fixée pour notre lot au 03/12/2013.
Ni une ni deux, je contacte notre nouvelle conceptrice et lui remet ses informations.
Nous convenons alors une livraison et pose de la cuisine semaine 50 (09 au 14/12/2013).
Aujourd'hui , surprise de n'avoir aucun retour de la date exacte de cette livraison je contacte le magasin de Bondy, j'ai une interlocutrice qui m'indique une nouvelle fois que ma conceptrice ne fait plus parti de l'équipe du magasin de Bondy. Je lui dit alors: "vous pouvez peut être consulter mon dossier et me confirmer ma date de livraison et pose de ma cuisine" celle ci m'indique qu'elle vérifie et me rappelle dans les quelques minutes qui suivent, chose faite quelques minutes plus tard celle ci me rappelle et m'indique qu'il y'a bien une note de la conceptrice pour une livraison semaine 50 mais que ni la livraison ni la pose ne sont planifiées.
Là tout s'effondre autour de mois ça fait plus de 2 ans que nous attendons d'emménager plus de 6 mois que nous avons commandé une cuisine disponible dans les entrepôts darty depuis septembre et ils n'ont pas été foutu de programmer ma livraison aux dates demandées.
Cette dernière me dit de ne pas m'inquiéter qu'elle va se rapprocher de son responsable en rdv à ce moment présent (10h/10h30) et que vais être recontacter juste après. à 15h40 toujours pas de nouvelle, je recontacte alors darty et après 5 tentatives d'appels sans réponse je tombe finalement sur le responsable qui me dit qu'il a fait un mail au service planification et qu'il me donnera sa réponse à son retour mercredi.
Moi je dois savoir au plus vite de manière à annuler dans le pire des cas la pose chez eux et me débrouiller par ailleurs pour que ma cuisine soit montée dans les temps. Celui ci me répond de patienter et qu'il n'est pas responsable du retard de mon promoteur alors que ce dernier est en aucun cas en retard puisqu'il a jusqu'au 31/12 pour me livrer et être dans les temps. Il me dit aussi qu'il ne savais pas qu'il devait me recontacter.
Mais biensûr tout le monde appelle un dimanche matin pour savoir où est sa cuisine sans attendre de réponse!!!
Quoiqu'il est en soit mon mari et moi recevons pour les fêtes à notre nouvelle adresse et avons posés des congés en fonction de cette date puisqu'il nous avait été assuré qu'il n'y aurait aucun soucis et au final rien n'est prévu.
C'est scandaleux!!!
Nous devons normalement être ré contacté demain après demain ou quand sais je...
J'espère qu'une solution sera trouvée!
Morale: ne pas commander trop tard au risque de ne pas être livré à temps mais plus étonnamment pas non plus trop tôt, sinon ça deviens de votre faute!!!
Tellement déçu...

shavivi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar shavivi » 16 déc. 2013, 06:26

Darty cuisine d'Antibes un accueil plus que discriminatoire

Dans un premier je lui explique de la situation au « vendeur » : Je n’ai pas encore l'appartement car je signe chez le notaire jeudi donc les mesure ne sont pas exactes. Etant donnée les délais de livraison et de pose je préfère faire un devis maintenant

La réponse : Nous nos délais sont loin, cela ne sera pas avant la semaine 13 pas avant fin mars la livraison. On fabrique sur commande et en Allemagne.
Je réponds je sais comme ma première cuisine je l’ai acheté chez vous
Il poursuit en voyant le catalogue de Lapeyre. Lapeyre c'est trop cher pour du kit
Ils vont livres les meubles à plats et ils font le montage chez vous
Je lui rétorque que non ils m’ont dit qu’ils vont les monter en usine les caissons  il maintient que non
Et il me poursuit encore le discours que chez Darty les meubles sont fabriqués en Allemagnes et livrés montés comme ils sont collés en usine…ils sont 40% plus cher que Lapeyre
Puis il me conseille vivement, expressément aller chez hygena ou ikea (pourquoi aller à Toulon ? C’est trop loin et ne corresponds à ce que je veux)

Je lui parle de leur gamme les moins chères ; il me répond que cela ne veut rien dire il y a 5 meubles (cela ne veut rien dire c’est son directeur qui a décidé d’afficher cela), Il insiste et ajoute qu’à mon devis 40% reçu de Lapeyre puis il termine par dire que la cuisine qui est derrière moi vaut 25000 €.Et que je n’aurai pas ma cuisine avant fin 2014.

Sincèrement, ce type de commentaires démontrent qu’ils ne voulaient pas de moi ils m'ont juste jugé sur mon apparence (jeune femme noire) simplement habillé. Je ne preste pas, je ne suis pas du sud et je ne veux pas paraître car je suis et je sais qui je suis. Je viens juste pour dépenser mon argent…

Je ne dois pas correspondre à sa clientèle... ma première cuisine je l'ai acheté chez eux en région parisienne (Darty de bibliothèque) …

Le commercial n'a aucun talent.... Il devrait changer de métier et éviter de travailler pour cette enseigne s‘il est si "select". Un petit stage dans le magasin près du siège est plus qu’indispensable

Pour moi, Darty d’Antibes (je dirai tous les magasins Darty sur la côte d'azur) je n’y mettrai plus les pieds....
Ils n’autres enseignent qui ont le sens de services et de l’accueil. Ils ne viennent pas au contact des clients ils ne proposent pas leur aide

A aucun moment il m’a demandé mon budget ni l’usage de ma cuisine… Ce n’est pas un appartement ou je vais y vivre toute ma vie et surtout vu l’accueil régional.
Je étais une potentiel cliente qui avait rdv à 17H et avait acheté une cuisines avec 6 meubles, évier et mitigeur à plus de 4200

jazzye
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jazzye » 25 mars 2014, 11:35

Bonjour,
J'aimerai savoir la fin des "aventures" cuisine Darty citées précédemment afin de prendre nos dispositions / suite des commandes ( annulation de la commande de l'électroménagers??)
en effet nous aussi on a commandé une cuisine Darty dont le pose est prévue en mai 2014 ; jusque là pas de problème sauf que lors de la visite technique le metreur ( peu bavard d'ailleurs) nous annonce que
1°) notre plafond n'est pas assez solide pour recevoir la hotte aspirante suspendue prévue et qu'il faut un renfort du placo ( bien sûr darty ne le fait pas ??? ) information qui nous a été transmise après le départ des plaquistes ... ( il s'agit d'une maison en construction ) quant aux tiges filetées impossible d'avoir des renseignements ... demande de renseignement en cours auprès de Darty sce cuisisne ..
2°) Quant aux prises éléctriques , lors de la visite du metreur les éléctriciens étant présents ont demandé l'emplacement pour prises frigo , fours éléctrique et four vapeur ..pas de réponse du métreur et réception du plan technique après départ des élécrtriciens et bien sûr les prises ne sont pas au bon endroit ...
Question que nous nous posons : annulation de l'electroménager chez eux ( y'en a pour ~ 7000 euros) et commande chez un "vrai installateur" ? , quelqu'un a t'il eu ce genre de mésaventure ? comment les choses se sont terminées ??
Contact a été pris avec Darty on attend la réponse ( magasin Torcy)
Modifié en dernier par jazzye le 26 mars 2014, 10:12, modifié 1 fois.

jazzye
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jazzye » 26 mars 2014, 10:10

jazzye a écrit :Bonjour,
J'aimerai savoir la fin des "aventures" cuisine Darty citées précédemment afin de prendre nos dispositions / suite des commandes ( annulation de la commande de l'électroménagers??)
en effet nous aussi on a commandé une cuisine Darty dont le pose est prévue en mai 2014 ; jusque là pas de problème sauf que lors de la visite technique le metreur ( peu bavard d'ailleurs) nous annonce que
1°) notre plafond n'est pas assez solide pour recevoir la hotte aspirante suspendue prévue et qu'il faut un renfort du placo ( bien sûr darty ne le fait pas ??? ) information qui nous a été transmise après le départ des plaquistes ... ( il s'agit d'une maison en construction ) quant aux tiges filetées impossible d'avoir des renseignements ... demande de renseignement en cours auprès de Darty sce cuisisne ..
2°) Quant aux prises éléctriques , lors de la visite du metreur les éléctriciens étant présents ont demandé l'emplacement pour prises frigo , fours éléctrique et four vapeur ..pas de réponse du métreur et réception du plan technique après départ des élécrtriciens et bien sûr les prises ne sont pas au bon endroit ...
Question que nous nous posons : annulation de l'electroménager chez eux ( y'en a pour ~ 7000 euros) et commande chez un "vrai installateur" ? , quelqu'un a t'il eu ce genre de mésaventure ? comment les choses se sont terminées ??
Contact a été pris avec Darty on attend la réponse ( magasin Torcy)

Shaliroze
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Shaliroze » 21 oct. 2014, 06:17

Bonjour,
Pour avoir acheté 2 cuisines chez Darty Velisy2 (15000 et 26000€), je dirai que du 1er contact à la pose, je n'ai que des compliments à formuler. Accueil, conseils, professionnalisme, choix, délais' rien à dire.
En ce qui concerne le service après vente électroménager c'est une autre musique. Nous sommes fin Octobre et depuis Mai, date de livraison,je n'ai ni micro ondes (Scholtes livré défectueux) ni four de la même marque ! La porte ayant explosé 2 fois lors dés la 1 ère pyrolyse. Chez Darty on n'échange pas....on répare même du matériel neuf.
C'est inadmissible

END59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar END59 » 12 déc. 2014, 20:37

Bonjour,

Nous sommes intéréssés par une Cuisine Darty d'une valeur de 10 500 € pour notre maison en Bretagne.
Nous apprenons qu'il y a un surcout de 500 € (finalement 250 € ) de pose parce que la localisation n'est pas dans une zone "contrat de confiance" . A 20 kms pres !
Ce surcout n'est pas énorme mais commercialement c'est nul ! Et puis c'est pas rassurant, on se dit qu'il vaut mieux privilégier un cuisiniste local qui sera motivé par le projet.
Cordialement
END59

speloux
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar speloux » 17 déc. 2014, 21:50

Bonjour,

nous avons acheté notre cuisine chez DARTY ANTIBES et nous somme très satisfait.
les équipes de pose sont très très pro et sérieux.
La directrice du magasin a été a notre écoute tout au long de notre projet avec la volonté de nous apporter satisfaction jusqu'au bout.
C'est du sérieux !
Acheter chez DARTY c'est d'abord la certitude de la satisfaction.
au moins vous êtes sur qu'après avoir versé votre acompte, ils ne déposeront pas le bilan, contrairement aux nombreux petit cuisinistes franchisés.
Merci DARTY pour votre écoute et votre volonté de satisfaire vos Clients.
Un client très content.
Modifié en dernier par speloux le 17 mars 2015, 06:53, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »