FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cuisine Darty

Beatriz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Darty, cuisine et Sainte Rita

Messagepar Beatriz » 16 août 2017, 13:20

Bonjour,
Je souhaite vous faire partager ma mauvaise expérience des cuisine Darty.
J'ai acheté il y a peu une maison dont la cuisine avait été refaite par l'ancienne propriétaire, qui l'avait commandée près de chez elle (elle ne vivait pas dans la maison), à plus de 3/4 d'heure de route de la maison que j'occupe.
Suite à des travaux dans la cuisine, il me manque des meubles et je souhaite les commander. Je prends donc rendez-vous au magasin Darty proche de ma maison (10 minutes de route), et là... mauvaise surprise, ils me disent ne rien pouvoir faire pour moi, même s'ils ont accès aux documents de la commande. Ils m'expliquent que je suis obligée d'aller commander les éléments manquants au magasin d'origine, à 3/4 d'heure de route et donc passer 1h et demi sur la route.
Très étonnée de cette affirmation, je contacte deux autres magasins Darty plus proches, qui me confirment qu'ils ne peuvent rien faire, et que je dois obligatoirement commander au magasin à 3/4 d'heure de route....
Je n'ai bien évidemment aucune envie de perdre du temps, de l'énergie, et de l'essence à m'y rendre, tout ceci parce que Darty n'offre ni suivi, ni communication entre ses différents magasins, et ni professionnalisme.... Clairement un cas pour une prière à Sainte Rita, sainte patronne des cas désespérés!

PS Dernière note: j'ai la facture originale de cette cuisine, et quand je compare son prix aux prestations de la cuisine de ma maison, je ne vous recommande clairement pas Darty....

Beatriz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Darty, Cuisines et Dépendances

Messagepar Beatriz » 18 août 2017, 10:43

Suite à mon dernier message, je reviens faire le point sur le service (ou plutôt le manque de service!) des cuisines Darty. J'ai appelé le Darty qui avait vendu la cuisine et leur ai demandé de m'envoyer un double des documents. Ils devaient le faire dans la journée. Cela fait quatre jours. Je constate donc que le manque de sérieux touche tous les aspects de Darty.

J'ai aussi appris entre-temps que ma cuisine, qui a moins de quatre ans, ne peut pas être réassortie. Quatre ans et obsolète???? Mais quel suivi est-ce donc? Ceci est inacceptable et pousse à la consommation et au gaspillage. D'ailleurs la vendeuse me dit que je n'ai qu'à changer toutes les façades....

Je vais donc regarder les cuisines Darty sur mon lieu de vacances, et là, première surprise; AUCUN PRIX N'EST AFFICHE! Si vous voulez savoir les prix et avoir un chiffrage, il faut prendre rdv avec un concepteur de cuisine AUX METHODES DE COMMERCIAL. Rien ne vous est communiqué, et vous êtes à la merci de ce qui vous est dit verbalement. Je vous mets ainsi en garde contre l'opacité du "système cuisine Darty", qui a déjà été mentionné à plusieurs reprises.

Petite note: au vu de la cuisine Darty que je possède et à son plan, je me dit qu'effectivement, les gens qui me reçoivent sont davantage des commerciaux que des concepteurs....

Et là, je tombe de ma chaise: "oh pour des nouvelles façades, il faudra compter entre 100€ et 150€ par placard, et environ 450€ pour un nouveau caisson bas". Je tombe de ma chaise. Les éléments que je possèdent ne justifient pourtant pas ce prix, ni par leur qualité, ni par leur installation, je le sais puisque je vis avec....

De toute façon, je ne peux pas commander, puisque le magasin original ne veux pas me donner les renseignements techniques. Le serpent se mord la queue.....

En conclusion, fuyez les cuisines Darty!
Opacité, manque de service, obsolescence programmée et manque de sérieux = contrat de méfiance!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »