Messagepar ISA NIZ » 10 mars 2015, 12:35
Bonjour
Nous vous adressons ce message pour vous faire connaître notre insatisfaction suite à différents errements des interlocuteurs Lapeyre de votre boutique Boulogne Billancourt.
Le 14 Février 2015, nous avions rendez-vous avec X, cuisiniste Lapeyre & son approche, son ton direct sur ce qui était possible, ce qui ne l’était pas nous a mis en confiance. Nous sommes ressortis avec un « pré-devis » de 2.800 € hors pose. Les choses commençaient plutôt bien.
Apres vérification de notre cuisine & des différentes options, nous appelons Lapeyre à nouveau pour faire effectuer des modifications que nous souhaitions effectuer au devis. Nous passons le 23 Février pour faire ce point avec Y (X étant absent).
Le 25 Février, nous repassons à la boutique pour finaliser, et Y nous fait part de la prochaine promo à 1€ la pose. Compte tenu de différentes découpes de meubles, de pose de crédence, installation de plan de travaille, de régule de tva de 10% au lieu de 20% pour pose, le « pré-devis » final mais pas vraiment final… s’élève à 2.900€ de meubles et 800€ de pose. Nous confirmons donc notre commande, et réglons 10% du montant en carte American Express, soit 370€.
Le délai annoncé pour la cuisine posée était prévu pour la 1ère semaine d’Avril au plus tard.
Y me fixe rendez vous avec le cuisiniste le 2 mars entre 17H30 et 19H30. N’habitant toujours pas le logement à équiper, nous demandons à ce que le cuisiniste nous appelle pour qu’on puisse se mettre d’accord sur un horaire. Après 24 appels le 2 mars chez Lapeyre… & un mail de … « désespoir » la réponse tombe : « aujourd’hui entre 17H30 et 19H30 ».
Nous nous rendons à l’appartement à 17H30. Après d’innombrables appels passés à partir de 18H30, Z, responsable de la boutique finit par décrocher à 19h15 & nous promet qu’elle nous rappellera par retour.
Las, à 20h00, nous quittons l’appartement après 2h30 à attendre debout, dans un appartement vide & en travaux un cuisiniste qui n’est jamais venu. Ni lui, ni Z n’ont d’ailleurs pris la peine de nous rappeler.
Le 3 Mars après 20 tentatives d’appels, nous finissons par avoir Y qui nous dit : « ah je vous rappelle ».
A 11h, le cuisiniste finit par appeler & nous donne rendez vous à 14h.
A son arrivée, le cuisiniste nous explique qu’il ne savait pas du tout que nous avions rendez vous la veille, qu’il avait eu un problème informatique… Comme nous sommes des lapins de 6 semaines, nous l‘avons cru!
Nous vous passons les détails de son arrogance & qu’il se référait au contrat & qu’il souhaitait savoir où était le parking que nous mettions à sa disposition pour ne pas avoir à payer de PV & que le couloir devait être vide, etc.… Il finit par prendre les cotes de la cuisine, pas de surprises majeures nos cotes sont bonnes à une ou deux petites modifications près.
Le 4 mars, après d’innombrables appels, Y me dit qu’elle n’a pas de retour du cuisiniste, mais qu’elle me rappelle… Le 5 mars Y rappelle en disant qu’elle doit recalculer le devis suites aux informations communiquées par le cuisiniste, mais qu’elle n’aura pas le temps puisqu’elle est en repos.
Nous insistons sur le fait que nous sommes presses, et elle nous réponds : « je vous rappelle »
Le 6 Mars, après 34 appels (vous savez, les nouveaux Smartphones sont de vrais mouchards), un jeune homme m’explique qu’Y est en jour de repos et que Z est trop occupée pour nous parler, mais que Y nous appellera le lendemain à 11H.
Samedi 7 mars, puisqu’il était impossible de joindre la boutique, nous finissons, excédés, par nous y rendre. Il était 16h00 environ. Là, surprise, ni Y, ni Z nous saluent, l’accueil est plus que glacial. Nous avions le sentiment de déranger !
Nous nous adressons à Y, qui nous répond, que Z et elle sont en rendez vous. & qu’il était impossible d’avoir une réponse mais qu’évidemment, devinez quoi… Elle allait nous rappeler !
Nous croisons Z qui lève à peine le nez de son dossier … elle nous dit : « Le cuisiniste savait parfaitement qu’il avait RV avec vous mais il avait menti… En dehors de ça, ne vous inquiétez pas c’est un bon poseur »!
A 18h30, Y, finit par appeler, nous informe que le « pré-devis » est majoré 800,00€ compte tenu des différentes contraintes communiquées par le poseur pour finir à un montant total de 4.500 € !
Hors de nous, nous décidons de nous rendre à la boutique pour annuler tout simplement cette commande. Evidemment, comme nous pouvions nous y attendre, l’acompte de 370,00€ nous sera remboursé dans 3 semaines alors que cela a pris quelques minutes à Lapeyre pour les encaisser !
Nous entendons déjà les commentaires sarcastiques du type, tient voilà le client exigeant ! Ou tient encore un qui n’a pas les moyens de ses exigences pour une malheureuse cuisine à 4.000,00€ etc.… Nous ne vous demandons rien, nous souhaitions simplement vous faire trois remarques :
• La concurrence, avec qui nous avons signé la commande le 8 mars a su nous écouter, nous rassurer et nous constituer un devis qui est exactement le reflet de notre attente. Hier, le 9 mars, le cuisiniste est passé à l’appartement à une heure précise & il n’a pas relevé de contraintes supplémentaires à ce qui avait été vu la veille. Le prix de la commande est resté inchangé. C’est bien non ?
• France télécom propose actuellement de bons contrats d’installation de standards téléphoniques…
• Des mésaventures comme celle-là… Il n’y en a pas deux hein…