FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cuisine Darty

Paris12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2015, 07:50

Cuisine Darty pratique commerciale douteuse

Messagepar Paris12 » 17 janv. 2015, 08:23

Bonjour j ai malheureusement décidé d acheter une cuisine Darty afin d éviter les pratiques commerciales douteuses en vogue dans ce secteur. Chez Darty c est comme chez les autres n ayez pas d illusion sur ce point. J ai contracté à Darty Baugrenelle à Paris et leur seul objectif est de vous faire signer au plus vite et pour le maximum. J ai engagé 23000€ avec seulement un réfrigérateur et des plaques induction car j ai pris le reste ailleurs, malgré mes refus ils ont quand même reussi en douce juste avant la signature à inclure les garanties supplémentaires pour 300€ environ. La responsable commerciale du rayon cuisine st odieuse et n a qu un objectif vous faire passer en caisse. Le fournisseur allemand fait des erreurs de fabrication et chaque fois les éléments doivent être changés ce qui prend des semaines. Les poseurs ne sont pas tous consciencieux et quand il y a un défaut rayure coup etc c est à vous de le voir car le poseur ne le signale pas car ne vaut pas faire recommander des éléments. Idem pour les conceptions pas pratique à utiliser meme si a la pose il constate que ca n ouvre que difficilement il ne s ennuie pas à trouver une solution ou à le signaler . A vous de vous en apercevoir et réclamer Le concepteur fait du design mais pas du pratique et fonctionnel. J ai l impression qu ils vous créent une cuisine en pensant que vous mangez micro on ondable et surgelés. Je pensais aussi faire faire du sur mesure or d Apres un poseur il s agit de demi sur mesure qu ils adaptent tant bien que mal. Dernier point mais je pourrais écrire 3 heures sur le sujet il est impossible d avoir ou te trouver une adresse et un tel du service client donc difficile de se plaindre ou faire des recours. Tres important soyez inflexible sur le sujet pour le paiement j ai du me battre pour ne pas tout payer à la livraison avant la pose ce qu ils exigent par tel. via le service de livraison qui demande un chèque du solde a payer Contrairement aux pratiques qui veulent qu une prestation soit payée quand elle est exécutée en totalité ils exigent que vous payez quand les livreurs apportent la marchandise. Pratiquez la politique du 25% a la commande et ensuite réservez 25% que vous réglerez quand tout sera fini et pas avant vous avez ainsi un moyen de pression. Pour l électroménager ils ne sont pas du compétitifs sur le plan tarifMon conseil: fuyez cette enseigne et leur commerciaux. Aucune amabilité et meme beaucoup d agressivité et des menaces aussi de me poursuivre en justice.tres mauvaise expérience ! J avais hésité avec mobalpa j ai peut être bien fait une erreur !

ISA NIZ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2015, 12:21

Re: Cuisine Darty

Messagepar ISA NIZ » 10 mars 2015, 12:35

Bonjour

Nous vous adressons ce message pour vous faire connaître notre insatisfaction suite à différents errements des interlocuteurs Lapeyre de votre boutique Boulogne Billancourt.

Le 14 Février 2015, nous avions rendez-vous avec X, cuisiniste Lapeyre & son approche, son ton direct sur ce qui était possible, ce qui ne l’était pas nous a mis en confiance. Nous sommes ressortis avec un « pré-devis » de 2.800 € hors pose. Les choses commençaient plutôt bien.

Apres vérification de notre cuisine & des différentes options, nous appelons Lapeyre à nouveau pour faire effectuer des modifications que nous souhaitions effectuer au devis. Nous passons le 23 Février pour faire ce point avec Y (X étant absent).

Le 25 Février, nous repassons à la boutique pour finaliser, et Y nous fait part de la prochaine promo à 1€ la pose. Compte tenu de différentes découpes de meubles, de pose de crédence, installation de plan de travaille, de régule de tva de 10% au lieu de 20% pour pose, le « pré-devis » final mais pas vraiment final… s’élève à 2.900€ de meubles et 800€ de pose. Nous confirmons donc notre commande, et réglons 10% du montant en carte American Express, soit 370€.

Le délai annoncé pour la cuisine posée était prévu pour la 1ère semaine d’Avril au plus tard.

Y me fixe rendez vous avec le cuisiniste le 2 mars entre 17H30 et 19H30. N’habitant toujours pas le logement à équiper, nous demandons à ce que le cuisiniste nous appelle pour qu’on puisse se mettre d’accord sur un horaire. Après 24 appels le 2 mars chez Lapeyre… & un mail de … « désespoir » la réponse tombe : « aujourd’hui entre 17H30 et 19H30 ».

Nous nous rendons à l’appartement à 17H30. Après d’innombrables appels passés à partir de 18H30, Z, responsable de la boutique finit par décrocher à 19h15 & nous promet qu’elle nous rappellera par retour.
Las, à 20h00, nous quittons l’appartement après 2h30 à attendre debout, dans un appartement vide & en travaux un cuisiniste qui n’est jamais venu. Ni lui, ni Z n’ont d’ailleurs pris la peine de nous rappeler.

Le 3 Mars après 20 tentatives d’appels, nous finissons par avoir Y qui nous dit : « ah je vous rappelle ».

A 11h, le cuisiniste finit par appeler & nous donne rendez vous à 14h.

A son arrivée, le cuisiniste nous explique qu’il ne savait pas du tout que nous avions rendez vous la veille, qu’il avait eu un problème informatique… Comme nous sommes des lapins de 6 semaines, nous l‘avons cru!

Nous vous passons les détails de son arrogance & qu’il se référait au contrat & qu’il souhaitait savoir où était le parking que nous mettions à sa disposition pour ne pas avoir à payer de PV & que le couloir devait être vide, etc.… Il finit par prendre les cotes de la cuisine, pas de surprises majeures nos cotes sont bonnes à une ou deux petites modifications près.

Le 4 mars, après d’innombrables appels, Y me dit qu’elle n’a pas de retour du cuisiniste, mais qu’elle me rappelle… Le 5 mars Y rappelle en disant qu’elle doit recalculer le devis suites aux informations communiquées par le cuisiniste, mais qu’elle n’aura pas le temps puisqu’elle est en repos.
Nous insistons sur le fait que nous sommes presses, et elle nous réponds : « je vous rappelle »

Le 6 Mars, après 34 appels (vous savez, les nouveaux Smartphones sont de vrais mouchards), un jeune homme m’explique qu’Y est en jour de repos et que Z est trop occupée pour nous parler, mais que Y nous appellera le lendemain à 11H.

Samedi 7 mars, puisqu’il était impossible de joindre la boutique, nous finissons, excédés, par nous y rendre. Il était 16h00 environ. Là, surprise, ni Y, ni Z nous saluent, l’accueil est plus que glacial. Nous avions le sentiment de déranger !

Nous nous adressons à Y, qui nous répond, que Z et elle sont en rendez vous. & qu’il était impossible d’avoir une réponse mais qu’évidemment, devinez quoi… Elle allait nous rappeler !

Nous croisons Z qui lève à peine le nez de son dossier … elle nous dit : « Le cuisiniste savait parfaitement qu’il avait RV avec vous mais il avait menti… En dehors de ça, ne vous inquiétez pas c’est un bon poseur »!

A 18h30, Y, finit par appeler, nous informe que le « pré-devis » est majoré 800,00€ compte tenu des différentes contraintes communiquées par le poseur pour finir à un montant total de 4.500 € !

Hors de nous, nous décidons de nous rendre à la boutique pour annuler tout simplement cette commande. Evidemment, comme nous pouvions nous y attendre, l’acompte de 370,00€ nous sera remboursé dans 3 semaines alors que cela a pris quelques minutes à Lapeyre pour les encaisser !

Nous entendons déjà les commentaires sarcastiques du type, tient voilà le client exigeant ! Ou tient encore un qui n’a pas les moyens de ses exigences pour une malheureuse cuisine à 4.000,00€ etc.… Nous ne vous demandons rien, nous souhaitions simplement vous faire trois remarques :
• La concurrence, avec qui nous avons signé la commande le 8 mars a su nous écouter, nous rassurer et nous constituer un devis qui est exactement le reflet de notre attente. Hier, le 9 mars, le cuisiniste est passé à l’appartement à une heure précise & il n’a pas relevé de contraintes supplémentaires à ce qui avait été vu la veille. Le prix de la commande est resté inchangé. C’est bien non ?
• France télécom propose actuellement de bons contrats d’installation de standards téléphoniques…
• Des mésaventures comme celle-là… Il n’y en a pas deux hein…


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Taboub
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2015, 15:18

Re: Cuisine Darty

Messagepar Taboub » 06 août 2015, 15:24

Bonjour,
Pour avoir une bonne qualité prix, il faut chercher ailleur, Ikea, Darty..., il facture vraiment beaucoup la livraion et le montage.
Je ne vous cache pas, j'ai acheté ma cuisine récemment chez un fournisseur de cuisine portugais la livraion et le montage gratuit avec une qualité vraiment ça n'a rien avoir avec Darty ou IKEA, bon courage !

Avatar du membre
Guenard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2015, 21:00

Re: Cuisine Darty

Messagepar Guenard » 03 déc. 2015, 21:54

Bonjour à tous je viens de me faire installer une cuisine équipée par Darty ollioules Toulon je me suis laissé tenté par la beauté des matériaux et surtout le tarif plus attractif que Leroy merlin ou Casto mais de qualité équivalente voir supérieure j ai eu la chance de tomber sur une excellente conseillère (Calmen
Gaëlle ) qui m'a suivit aidé du devis initial jusqu a la livraison le montage malgré un budget riquiqui (6000 euros) elle a été competente du début à la fin je n ai pas eu à lui courir après dès que j avais des questions ou des attentes alors que j avais règle déjà la totalité de la facture pour l électroménager je lui aie fait confiance elle m a proposé tel ou tel appareil en fonction de l'Utilisation et de mon budget Quant a la livraison la date a été respectée les livreurs m ont livré et m ont tout débalé correctement tout était nickel les cuisinistes sont passés et m ont installés la cuisine en un jour seulement parfaitement prof aucun souci
J utilise ma nouvelle cuisine et je suis de plus en plus ravie car je me rends compte de la beauté et de la qualité des matériaux idem pour les charnières tout a été bien monté et garantie 2 ans donc j ai eu de la chance de tomber dès le depart sur une conseillère compétence et courtoise patiente et surtout à l'écoute de mes besoins !!!

juliusdb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2016, 15:30

Re: Cuisine Darty

Messagepar juliusdb » 08 juin 2016, 15:47

Bonjour,
Contrairement a ce que j ai lu avant, nous sommes satisfait de Darty cuisine.
Notre projet était de commander une cuisine dans notre département et la faire installer dans une autre département a 400 km. C est possible sans problème
Nous avions préparé notre choix en meubles et électroménager.
La commerciale était compétente et a suivi notre choix, sans essayer de nous imposer ses idées.
Elle a transmis le dossier a un autre magasin Darty, et a suivi le dossier.
Toutes les dates ont été respectées.
Le livreur est arrivé a l heure le jour choisi par nous.Rien ne manquait, il a tous déballé et vérifier.
Le lendemain, le poseur était là, a l heure prévu et nous avons rencontré un poseur compétant, très professionnelle , courtois, rien a redire.
La cuisine est bien posé et tout fonctionne.
Cela fait 40 ans que nous commandons chez Darty, et nous avons été rarement déçu.

peix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2016, 13:40

Cuisine Darty

Messagepar peix » 19 juil. 2016, 13:47

Tout d’abord je tiens à vous signaler mon mécontentement sur le Service après-vente dont je suis victime aujourd’hui :
Nous avons effectivement choisi « DARTY » de Sainte Geneviève des Bois pour installer notre première cuisine dans notre nouvel appartement flambant neuf, nous avons été guidé par votre cuisiniste qui nous a conseillé, pendant nos différents échanges nous avons communiqué notre nouvelle adresse, cette adresse n’était alors pas encore connue lorsque nous avons commencé à parler de nos besoins, cela dit les informations étaient connus pour le technicien réalisant les métrés.
Tout a commencé lors de la livraison, le chauffeur n’ayant pas reçu la bonne adresse a cherché des heures l’appartement, fait du porte à porte pour trouver enfin l’appartement, celui-ci a déposé n’importe comment les colis et certain étaient endommagés.
A la suite de ce désagrément nous avons communiqué une seconde fois la bonne adresse et numéro de téléphone pour la pose de la cuisine.
Travaillant mon épouse et moi-même, ma femme a dû prendre sa journée pour accueillir le technicien pour la pose, celui-ci n’a jamais trouvé l’appartement car il n’avait pas la bonne adresse, après plusieurs essais pour contacter DARTY et le responsable de la pose, le technicien était reparti sur un autre chantier (journée perdue pour mon épouse).
DARTY me garantit alors que le technicien viendra le lendemain pour la pose de la cuisine, donc mon épouse a dû une nouvelle fois prendre sa journée (mais cette fois non payée).
Le lendemain, toujours personne, je contact alors le poseur qui m’informe que son technicien ne viendra pas avant vendredi après-midi car il doit terminer le chantier qu’il a commencé.
De nouveau mon épouse doit encore prendre une journée non payée par son entreprise.
Enfin le poseur arrive le vendredi après-midi, celui-ci constate alors le bazar du livreur, il range et commence les travaux et nous informe qu’il ne reviendra que lundi.
Le lundi matin le poseur arrive commence son travail et constate qu’un meuble qui ne sert que de décoration pour un décrochement de 10 cm soit disant indispensable ne sert strictement à rien et qu’il n’est pas nécessaire de le mettre car la profondeur du plan de travail ne permet pas la pause de ce meuble, de plus il a été constaté aussi que le plan de travail était endommagé.
Concernant le poseur pas de problème très professionnel malgré le temps passé (une semaine de pose)
Vu le préjudice causé : journées perdues de mon épouse, meuble acheté qui n’était pas nécessaire, plan de travail endommagé et prises déplacés par un électricien (à mes frais) qui n’était pas utile, le responsable cuisine DARTY me propose un dédommagement de 550 euros pour le préjudice occasionné.
Cela fait plus d’un mois et demi maintenant que la cuisine est terminée, et que l’on me dit que je vais recevoir le chèque mais à ce jour je n’ai toujours rien reçu du dédommagement. Je suis extrêmement déçu de DARTY et de son SAV.
Soit on m’informe que la personne n’a pas eu le temps de traiter, soit on me dit qu’ils n’ont pas la bonne adresse ou tout simplement que c’est en cours, encore aujourd'hui même le cheque a été envoyé soit disant à une mauvaise adresse.
On se fou royalement de ma tête BRAVO DARTY

alex2ric
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2017, 11:17

Re: Cuisine Darty

Messagepar alex2ric » 05 févr. 2017, 12:09

Bonjour,

Pour notre part, après avoir prospecté un bon moment, nous avons porté notre choix chez Darty Cuisine à Thillois, sur le modèle Etoile de chez Nobilia, un fabricant allemand, mon épouse ayant "craqué" sur le disign de cette cuisine, affichée au modeste prix de 26000 €uros. Le vendeur nous propose alors une "super promo", nous expliquant qu'ils doivent destocker toutes leurs cuisines exposées, le magasin devant être transféré dans une autre zone commerciale dans les 2 mois.
Après une inspection minutieuse du produit et de ses accessoires, quelques calculs et réductions plus tard, nous tombons d'accord pour acquérir le modèle d'exposition, avec tous ses appareils électroménager, au prix de 8300 €uros, hors pose et hors livraison. Quelle aubaine!
Ayant pas mal de travaux d'adaptations à réaliser pour accueillir la nouvelle venue, nous nous entendons avec le magasin pour récupérer notre cuisine avec notre poseur et préalablement démontée par leurs soins, courant octobre, et ce dans l'autre magasin Darty situé dans une autre zone commerciale de Reims. Jusque là, que du bonheur!..
C'est au déballage et au montage que les choses ont commencé à se gater.
Nous découvrons au fur et à mesure des accessoires cassés ou hors d'usage, des réglettes néon littéralement grillées, les crédences en inox rayées, deux plans de travail troués, un fond de meuble défoncé,...
Après en avoir référé au responsable cuisine du magasin, quelques échanges de mails plus tard, celui-ci nous propose de nous fournir les éléments détériorés dès que possible.
Et depuis octobre dernier, chaque fois que nous demandons des nouvelles des éléments à remplacer, il prétexte que les fournisseurs ne lui donnent pas de date de livraison.
Alors, c'est vrai que nous avons acheté une cuisine fortement remisée, mais pour un prix assez conséquent tout de même!
Nous sommes très contents de notre cuisine, mais le service Darty est complètement inexistant pour nous!
Bravo le contrat de confiance!

friséurbino
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2017, 22:24

Re: Cuisine Darty

Messagepar friséurbino » 18 févr. 2017, 23:08

Bonsoir,
Je voudrais juste faire part de ma grande déception quant à notre choix Darty cuisine.
Nous sommes fidèles client Darty (Metz) et avons pensé devoir faire également confiance pour une cuisine.

Nous avons racheté une maison où une cuisine Darty venait d'être posée un an plus tôt.
Nous avons modifié celle-ci avec Darty pour assurer la continuité et avoir un rendu parfait.
La petite histoire nous a coûté 13500 € de rajout sur un modèle de base déjà installé à 12000 €.
Lors de la pose, et malgré de nombreux contrôles auparavant, une erreur grossière a été constatée avec un décalage de 8 cm non corrigeable.
De plus, un élément récupéré s'est retrouvé avec une face latérale apparente avec 6 anciens trous de perçage.
DARTY, à ce jour, malgré nos interventions auprès du service qualité France, ne veut rien entendre et nous laisse avec une cuisine non conforme - je ne parle même pas de la pose...

En conclusion, je dirai que DARTY n'est pas cuisiniste et qu'il faut vraiment s'attacher les services de vrais cuisinistes.,
Un proverbe dit : qui fait tout fait rien....

Christian

PDECAE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2017, 08:26

Re: Cuisine Darty Mérignac A FUIR

Messagepar PDECAE » 19 juil. 2017, 09:35

Nous avons acheté une cuisine équipée en Février.
Le métreur est venu deux fois faire des mesures. La cuisine a été installée le 1er juin car nous étions en travaux de rénovation. Le métreur de darty n'a jamais réussi à joindre la conceptrice avant la pose de la cuisine (!!). Du coup je me suis rendu compte le soir de la pose que nous ne pouvons pas ouvrir le four sans ouvrir la porte fenetre de la terrasse. J'ai plein de malfaçons qui ont été signalées le soir même (plan de travail abimé, crédence mal coupée avec éclats, prises inox vendues à prix d'or et livrées abimées, le plan de travail ne va pas au fond de la cuisine mais "c'est pas grave ca se voit pas". Le meuble sous évier est trop petit pour l’évier pourtant commandé chez eux en meme temps. Le poseur a bricolé à la scie sauteuse pour que ca rentre quand meme. C'est du plus bel effet quand on ouvre la porte !
Depuis rien, le 3 juin, visite chez darty : ne vous inquiétez pas on s'occupe de tout on commande de nouveaux meubles et on vous envoie un plan. Nous n'avons jamais pu obtenir de plan même aprés plusieurs appels au siège à Bondy. Un expert Darty est passé la semaine dernière car un rdv de nouvelle pose avait été pris pour le 17/07. Leur pseudo expert a été ironique avec mon épouse et lui a proposé de "couper la poire en deux" et a voulu entrer dans une nouvelle négociation de marchand de tapis. De plus il ne connaissait pas le dossier car il n'a pas réussi a voir le responsable du magasin qui était absent.. Nous avons pris contact avec leur directeur des opérations au siege qui devait revenir vers nous mais pas de nouvelles, tout comme les poseurs que nous avons attendu toute la journée du 17 juillet.
Nous allons devoir faire appel à un avocat et entamer une procédure.
Darty est à fuir car savent vendre des cuisines mais une fois que c'est payé c'est fini. Bien posé ou mal posé pas grave. Le métreur passe pour rien car aprés son passage il n'arrive pas à parler à la conceptrice.

Caillou Chaussure
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2017, 13:59

Avis Cuisine Darty

Messagepar Caillou Chaussure » 08 août 2017, 14:30

Hello,

En ce qui me concerne, j'ai également fait l'expérience d'une relation client en dessous de tout ...

Pour solutionner une pardonnable erreur de commande à l'origine, il m'aura fallu 16 semaines suite à la livraison pour disposer d'une cuisine complète et surtout :
- 4 passages en magasin,
- 5 appels téléphoniques,
- 2 envois d’e-mail,
- 1 SMS,
- Une quantité raisonnable de publications sur les réseaux sociaux,
- Espérer 6 rappels non-honorés,
- Passer plus de 2 J.H à gérer le litige...

Si ce n'est pas un bel accroc au contrat de confiance ! Et tout cela dans le plus grand mépris du client !!!

Toute l'histoire sur : https://www.facebook.com/profile.php?id=100018501467472

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus