FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Crédit Foncier - Demande de décomptes de remboursement anticipés

marie_dubois
Représentant d'une marque

Re: Crédit Foncier - Demande de décomptes de remboursement anticipés

Messagepar marie_dubois » 20 déc. 2016, 16:24

Lapisanju a écrit :Je viens d'avoir le Service Client du Crédit Foncier au téléphone à l'instant pour demander le décompte anticipé de mes 3 crédits au 06/02/2017. On me dit que pour cette nouvelle demande il y a un délai de 4 à 5 semaines de délai !!!!! je suis en plein rêve....

Mme DUBOIS pouvez vous me faire parvenir ce décompte anticipé au 06/02/2017 des crédits suivants:
- 00 309 7703 99 A
- 00 309 7704 99 B
- 00 309 7705 99 F

Nous souhaitons passer de bonnes fêtes de fin d'année.

D'avance merci

Bonjour,

Je transmets votre demande.

cdlt,
Marie
Crédit Foncier

Lapisanju
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lapisanju » 23 déc. 2016, 14:36

Bonjour Mme Dubois

Je me permets de vous relancer car suite à ma demande concernant les decomptes de remboursements anticipés au 06 fevrier 2017, je n'ai pas reçu de réponse de vos services.
Merci pour votre aide

Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Lapisanju
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lapisanju » 29 déc. 2016, 12:51

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si ma demande de décomptes anticipés de nos 3 crédits au 06 février 2017 a bien été pris en compte par vos services.
Nous ne voyons rien arriver soit par mail ou par courrier et cela nous inquiète.
Merci pour votre réponse.

Cordialement

Lapisanju
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lapisanju » 02 janv. 2017, 11:49

...

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 03 janv. 2017, 08:35

Lapisanju a écrit :Bonjour,

Pouvez-vous me dire si ma demande de décomptes anticipés de nos 3 crédits au 06 février 2017 a bien été pris en compte par vos services.
Nous ne voyons rien arriver soit par mail ou par courrier et cela nous inquiète.
Merci pour votre réponse.

Cordialement

Bonjour,
Les décomptes demandés vous ont été adressés par courrier le 20/12. Je refais une demande en urgence à notre service dédié.

Meilleurs vœux.
Marie
Crédit Foncier

Lapisanju
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lapisanju » 03 janv. 2017, 08:57

Bonjour Mme Dubois,

J'ai bien reçu le 23 Décembre les décomptes par courrier mais pour la date du 05 janvier 2017. Le délai était trop court pour finaliser le rachat de crédit (10j ouvrés pour un paiement par chèque de banque)

Il me faut impérativement les décomptes au 05 Février 2017.

Si je pouvais les avoir par mail ce serait parfait!

Merci d'avance.
Cordialement

davalinegess
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Crédit Foncier - Demande de décomptes de remboursement anticipés

Messagepar davalinegess » 13 mars 2017, 23:41

Bonjour Madame Dubois
Mon notaire et moi avons demandé le décompte de remboursement de prêt immobilier n° 3079508. Aucune réponse à ce jour, nous vendons notre bien mercredi 15 mars 2017 et si nous avons pas ce document la vente sera repoussé. Il est inadmissible que dans une autre organisme prêteur un tel document est disponible le jour même voir le jour d'après et que le credit foncier ne peut nous délivré un tel document après 15 jours de demande en AR par un notaire. De plus nous déménageons dans une autre region pour le travail, et nous allons nous trouver à la rue mes 4 enfants, ma femme et moi.
Je vous remercie de me lire et vous demande de nous aider à résoudre cette situation.

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 14 mars 2017, 10:31

davalinegess a écrit :Bonjour Madame Dubois
Mon notaire et moi avons demandé le décompte de remboursement de prêt immobilier n° 3079508. Aucune réponse à ce jour, nous vendons notre bien mercredi 15 mars 2017 et si nous avons pas ce document la vente sera repoussé. Il est inadmissible que dans une autre organisme prêteur un tel document est disponible le jour même voir le jour d'après et que le credit foncier ne peut nous délivré un tel document après 15 jours de demande en AR par un notaire. De plus nous déménageons dans une autre region pour le travail, et nous allons nous trouver à la rue mes 4 enfants, ma femme et moi.
Je vous remercie de me lire et vous demande de nous aider à résoudre cette situation.

Bonjour

Le décompte demandé a été adressé ce jour par mail.

Marie
Crédit Foncier

Sandra25
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sandra25 » 25 mars 2017, 12:00

Suite à la vente de ma maison (signature du compromis le 03/01/2017) mon notaire et moi avons fait une demande de décompte anticipé au Crédit Foncier.
Le 1er décompte reçu mi-février 2017 me paraissait exorbitant, j'ai donc pris contact avec un conseillé Crédit Foncier par téléphone et celui m'a confirmé qu'il y avait eu une erreur de calcul de l'indemnité. Le conseillé crédit Foncier m'informe également que vu ma situation ( perte d'emploi , changement de département et déménagement pour retrouvé du travail) que je peux demander une exonération d'indemnité de remboursement anticipé conformément à loi n°99-532 du 25 juin 1999. Suite à cet conversation téléphonique , le conseillé Crédit Foncier m'envoi par mail la procédure à suivre pour demander l'exonération et en même le décompte de remboursement avec l'erreur de calcul des indemnité corrigés .
Le même jour, je réuni tout les documents nécessaire pour demander l'exonération, j'envoi par mail mon courrier demandant l'exonération ainsi que tout mes justificatifs....
Sans réponse au bout d'une semaine, j'appelle un conseillé Crédit Foncier qui me dit que ma demande est en cours de traitement...et me demande de rappeler dans une semaine...
La semaine suivante j'appelle et on me dit la même chose...
La semaine suivante je rappelle et là je tombe sur un conseillé qui me sort "vous n'êtes pas en droit de nous demander ce genre de document, la seule personne qui peut nous faire la demande c'est votre Notaire!" . Non mais la blague!! En gros j'ai le droit de payer, mais pas de demander un papier!!! Du coup, je raccroche et j'appel mon Notaire, je lui explique la situation, c'est-à-dire qu'il faut qu'il contact à nouveau le crédit Foncier pour Obtenir le décompte de remboursement mais sans les indemnités de remboursement anticipé. Mon Notaire me dit être choqué de ces pratique et envoi immédiatement une relance!!
Au bout d'une semaine , mon Notaire me dit qu'il n'a toujours pas eu de réponse du Crédit Foncier !!!
La signature définitive de la vente de ma maison se signe dans une semaine et on a toujours aucunes réponse!
J'espère que par ce biais j'arriverai à avoir enfin une réponse concernant ma demande d'exonération et ainsi recevoir le bon décompte!!!
Voici mon numéro de prêt : 1514917
Je suis Mme TAVARES DE PINHO Sandra

D'avance, merci !

Galinette59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Galinette59 » 25 mars 2017, 13:46

Bonjour,

A mon tour de vivre (une fois de plus) des désagréments avec le Credit Foncier!
Demande de décomptes pour remboursement anticipé dans le cadre d'un rachat de credit fait debut février pour un rachat en avril (on pensait etre large... la bonne blague!) environ une semaine après on reçoit un courrier nous disant que la demande etait prise en compte et que nous l'a recevrons sous pli séparé dans les jour à venir et nous propose une renégociation de pret par la meme occasion. Ils sont bien gentil, mais on ne leur a pas demandé ça. Bref, cela fait bientot 2 mois, 5 mails, 3 appels, et toujours rien! Et notre banque (et nous aussi) qui commence à s'impatienter pour le rachat!!! Alors, Mesdames et Messieurs du CREDIT FONCIER, faut il etablir un siège de l'agence où nous avions signé notre crédit? Parce que je pense qu'effectivement nous n'avons pas de vos nouvelles debut de cette semaine, c'est ce que nous allons faire, et en en faisant largement de la publicité!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »