FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Contrat Fibre Orange dans batiment non fibré ?

ewilson
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 oct. 2014, 10:09

Contrat Fibre Orange dans batiment non fibré ?

Messagepar ewilson » 27 oct. 2014, 10:37

Bonjour, j'ai besoin de conseils juridiques,

Le 14 octobre j'ai été démarché par un conseiller Orange Fibre, me proposant un abonnement a leur service fibre. Le conseiller demande a vérifier l’accès au armoires techniques pour l'installation du fibre chez moi par un prestataire. Comme c'etait le cas, et que la fibre est important pour moi, je suis handicapé et je travaille a domicile via internet, nous avons donc signés ensemble un contrat abonnement Fibre.

Aujourd’hui, le 27 octobre, après 2 rv avec le technicien prestataire, celui ci m'indique que :
"Orange a fait une erreur dans leur schémas techniques bâtiment il y a 2 ans, et qu'ils ont confondus les bâtiments, et donc mon bâtiment n'est pas fibré "
Donc impossible pour lui de finaliser l'installation fibre.

N'ayant a ce moment aucune réponse d'Orange suite a mes appels et mails, je prends ce moment pour m'informer auprès de vous quand au conséquences de ce contrat non conforme, et je suis prêt a m'abonner auprès de vos services suite a vos informations.

Mes questions sont : d'un point de vue légale, ne s'agit t'il pas de "démarchage illégale" ou de "contrat non rempli" ? Quels sont les procédures que je dois entamer pour , d'une part, être certain de ne pas être facturé par Orange, et aussi comment obtenir réparation de leur part pour m'avoir fait signé un contrat impossible a tenir ? Je suis disponible pour infos supplémentaires, merci de me préparer au négociations D'orange qui ne devrait pas tarder.......normalement :?:

ewilson
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 oct. 2014, 10:09

Re: Contrat Fibre Orange dans batiment non fibré ?

Messagepar ewilson » 27 oct. 2014, 11:58

Après quelques recherches chez "que choisir" il me semble être dans le cas suivant :

J’ai ainsi été victim d’une violation des règles relatives au démarchage.ou/et d'utilisation de pratiques commerciales déloyales.ou/et d’abus de faiblesse ou d’ignorance......

du fait que le commercial m'a informé que le bâtiment était "Fibré" alors qu'il n’était pas........

Aujourd'hui est le dernier jour (14 jours) ou je peux "rétracter" mon contrat, dois le faire ou est a Orange de prendre contact pour non obligation au contrat " matériel non livré et non installé" ? merci pour un conseil rapide....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus