Le 14 octobre j'ai été démarché par un conseiller Orange Fibre, me proposant un abonnement a leur service fibre. Le conseiller demande a vérifier l’accès au armoires techniques pour l'installation du fibre chez moi par un prestataire. Comme c'etait le cas, et que la fibre est important pour moi, je suis handicapé et je travaille a domicile via internet, nous avons donc signés ensemble un contrat abonnement Fibre.
Aujourd’hui, le 27 octobre, après 2 rv avec le technicien prestataire, celui ci m'indique que :
"Orange a fait une erreur dans leur schémas techniques bâtiment il y a 2 ans, et qu'ils ont confondus les bâtiments, et donc mon bâtiment n'est pas fibré "
Donc impossible pour lui de finaliser l'installation fibre.
N'ayant a ce moment aucune réponse d'Orange suite a mes appels et mails, je prends ce moment pour m'informer auprès de vous quand au conséquences de ce contrat non conforme, et je suis prêt a m'abonner auprès de vos services suite a vos informations.
Mes questions sont : d'un point de vue légale, ne s'agit t'il pas de "démarchage illégale" ou de "contrat non rempli" ? Quels sont les procédures que je dois entamer pour , d'une part, être certain de ne pas être facturé par Orange, et aussi comment obtenir réparation de leur part pour m'avoir fait signé un contrat impossible a tenir ? Je suis disponible pour infos supplémentaires, merci de me préparer au négociations D'orange qui ne devrait pas tarder.......normalement
