FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Contrat engie pro arnaque.

Boulangerie34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2019, 21:00

Contrat engie pro arnaque.

Messagepar Boulangerie34 » 29 nov. 2019, 21:21

Bonjour
Je viens parler pour tout les professionnels qui cherche un fournisseur ne prenait pas engie.
Il vienne de nous arnaquer sur le renouvellement de notre contrat.
Effectivement on a souscrit un contrat de 36 mois le 02/01/2017 . Donc notre contrat prend fin janvier 2020 avec 2 mois de préavis.
En septembre on reçoit un courrier qui nous parle d' une offre et que si nous ne la voulions pas qu'on doit résilier avant le 30 septembre.
On leur telephone en septembre ( notre appel a étais noter comme demande de résiliation dans leur banque de données donc il y a une trace de cette appel).
Et on demande la résiliation pour passer chez Total énergie qui est beaucoup plus compétitif et sans engagement.
La personne au bout du fil nous dit que notre contrat fini en janvier et qu'il faut rappeler en novembre cette lettre nous concerne pas.
On rappel en novembre et là surprise ils ont reconduit notre contrat pour 3 ans a partir de septembre 2019 avant notre fin de contrat qui est janvier 2020.
Et nous demande a peu près 3000 euro si on veut résilier......
On ira bien sûr jusqu'au médiateur car je trouve c'est pratique inacceptable surtout pour les entreprises qui cherche à trouver de la marge entre l' inflation des matières premières et énergétique.
Ce message et surtout d'informer les futur professionnel de pas se tourner vers engie .
Il est clair que notre prochain commerce se fera sans eux.
Merci cordialement

La personne au

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Contrat engie pro arnaque.

Messagepar CMENGIEPart » 02 déc. 2019, 10:10

Bonjour Boulangerie34,
Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, pouvez-vous nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Restant à votre écoute,

La Social Team d’ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


BAUDEAN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2020, 09:30

Re: Contrat engie pro arnaque.

Messagepar BAUDEAN » 01 oct. 2020, 09:46

Je tente de résoudre un problème avec ENGIE DEPUIS UN AN.
Suite à une erreur de relevé en septembre 2019, j'ai reçu une facture "énorme" et j'ai passé un temps fou à essayer de régulariser mon compte. Cela n'est toujours pas fini ! A l'époque j'étais en fin de contrat et en mesure de terminer mon contrat avec eux mais vu la situation , il m'était impossible de les quitter sans régler cette facture. Je suis donc engagé pour 3 ans encore.
qui pourrait me renseigner sur le coût d'une résiliation anticipée et si je ne peux pas faire valoir les désagréments commerciaux qui ont résulté de cette situation pour les quitter sans pénalités ?. Extrèmement déçu par cette société, réfléchissez à 2 fois. Et gardez toujours votre liberté de choisir !
Je constate qu'il existe une social team en lisant ce forum. A quoi servez-vous?

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Contrat engie pro arnaque.

Messagepar CMENGIEPart » 01 oct. 2020, 13:09

Bonjour BAUDEAN,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation.

Aussi, afin de pouvoir échanger, je vous invite à me transmettre votre référence client, vos coordonnées par mail ainsi que votre demande, à l’adresse [email protected] ?

Restant à votre écoute,

La Social Team d’ENGIE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus