FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Constat mal remplie problème

EdenGenesisWs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 avr. 2023, 09:26

Constat mal remplie problème

Messagepar EdenGenesisWs » 26 avr. 2023, 10:30

Bonjour,

Je vous écris car je vis actuellement un cauchemar. J'ai eu un accident avec un automobiliste qui m'a percuté à pleine vitesse sur un rond-point à l'aile avant gauche car il voulait me couper la route pour aller à la sortie sur ma droite.

Il était 5h30 du matin et comme le constat avait été mal rempli et que ma passagère était parti pour aller au travail car une amie qui passait là, l'a prise, j'avais expressément dit à l'automobiliste que je n'approuvais pas les constats et que j'allais les garder pour qu'on puissent les refaire et comme il y avait plein d'erreur, il était initialement d'accord.

D'ailleurs ce dernier m'avait envoyé un SMS pour me rencontrer afin de modifier le constat. Ce dernier avait pris une photo du constat pour obtenir mes coordonnées mais je n'aurais jamais pensé qu'il enverrait le constat tel quel à son assureur alors que nous ne l'avions pas approuvé au départ.

Le constat tel qu'il était,avec ses erreurs et son dessin incomplet lui donnait raison alors que l'emplacement et tout était faux. Je voulais attendre le retour de ma passagère pour faire le point et faire un constat en bonne et du forme.

Au début, mon assureur (Macif) m'a rassuré en me disant au téléphone que comme j'avais le document original que j'avais barré, il n'y aurait pas de soucis, d'autant plus qu'il y avait beaucoup d'erreurs et que le constat était incomplet. On m'a également rassuré en me disant qu'il y aurait un rapport d'expertise et que comme je circulais déjà dans le rond-point, et que l'autre partie est arrivée sur ma gauche après et m'a percuté à l'avant, il serait normalement responsable.

Et comme la partie adverse avait changé d'avis après avoir discuter avec son assureur et avait garder la photo comme constat contrairement à ce qui avait été approuvé, la Macif m'avait demandé de refaire un constat avec ma partie remplie uniquement. Comme j'avais les document originaux, je n'avais visiblement pas à m'en faire.

J'en avais parlé plusieurs fois à la Macif et tout allait bien jusqu'à ce que je m'aperçoive que sur mon dossier ils avaient marqué que j'étais responsable à 100% car ils avaient tenu compte de la photo envoyée par l'assurance adverse.

La Macif m'a dit plusieurs choses contradictoire. D'abord, ils m'ont dit aujourd'hui que je devais refaire un constat avec l'autre partie (ce qui est impossible car le type ne va pas changer le constat incomplet et mensongé qui est en sa faveur surtout que son assurance lui demande de ne rien faire).

Les derniers conseillés Macif me prennent manifestement pour un imbécile car ils ont changer de position à plusieurs reprise et après m'avoir demander de refaire un constat avec l'autre partie, ils me demandent d'envoyer les constat originaux que je n'ai pas approuvé et que j'avais également garder pour avoir les informations de la partie adverse.

Ce qui est ennuyant c'est qu'au départ, ils m'avaient assuré que si je gardais tous les constats papiers, je n'aurais pas de soucis puisque ce sont les originaux et que je les avais gardés exprès pour qu'ils ne me les envoient pas contre mon gré.

Cependant, contrairement à ce qu'ils m'avaient dit initialement, la photo du constat qui servait de brouillon et qu'il avait prise en photo pour avoir mes coordonnées a finalement été envoyée et approuvée par nos assurances respectives.

J'avais tellement l'habitude de la MAAF que je pensais que la Macif m'aiderait autant mais j'ai l'impression qu'ils veulent me prendre mes seuls preuves pour finaliser l'affaire afin de la cloturer sans enquête.

J'ai garder les SMS de l'autre partie dans lequel ils avoue que le constat est erroné.

Si seulement il y avait une enquête et des caméra vidéos, nous pourrions prouver que nos circulions déjà.

Je n'aime pas les injustices et je ne sais pas quoi faire.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Constat mal remplie problème

Messagepar valioud » 26 avr. 2023, 15:38

Comme souvent expliqué, si vous souhaitez réellement obtenir de bons arguments pour faire rectifier la décision de votre assureur (si possible) : vous devez postez une capture d'écran de votre constat (si possible anonymisé).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus