FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Congé pour vente

Amloucap
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2023, 07:16

Congé pour vente

Messagepar Amloucap » 29 déc. 2023, 07:46

Bonjour tout le monde
J'ai besoin de votre aide.
Je suis locataire d'une maison avec un terrain d'environ 1700 M2 mais la contenance du terrain n'est pas stipulée sur le bail.
Pendant mon bail le propriétaire a fait une division du terrain sans m'en informé et m'a laissé la jouissance du terrain entier.
Aujourd'hui mon propriétaire vend le bien et bien sûr je suis prioritaire pour acheter, cependant je ne sais pas si le prix proposé comprend la totalité du terrain ou si cela concerne uniquement la parcelle qui contient la maison
Merci d'avance pour votre aide
Bonne journée

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6016
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Congé pour vente

Messagepar justedroit » 30 déc. 2023, 08:03

Bonjour Amloucap,
Pour info (à tous) : un locataire ne bénéficie pas toujours de son droit de préemption, notamment si l'offre lui est proposée en cours du bail et non à son terme.

Pour le reste Amloucap, on peut raisonnablement penser que cette offre vaut uniquement pour la parcelle qui contient la maison, puisque vous dites que votre propriétaire-bailleur a divisé son terrain ; l'autre partie sera vendue soit telle quelle ou avec construction pour y résider ou louer à nouveau.

Bonne journée à vous aussi.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus