Bonjour
J'ai acheté très récemment un matelas dans un magasin spécialiste en literie.
Je souhaitais changer de matelas, le mien étant trop mou pour moi.
J'ai fait plusieurs essais.
J'ai finalement choisi le matelas qui me semblait le plus confortable et correspondant à mon budget (peu élevé, certes).
J'ai ensuite été livrée rapidement.
J'attendait ce nouveau matelas avec impatience en me disant que j'allais enfin passer de bonnes nuits...
Le matelas reçu est excessivement dur par rapport au matelas essayé en magasin qui était ferme mais avec un accueil plus moelleux.
Je viens de passer 6 nuits dessus.
Chaque matin je suis courbaturée, j'ai très mal au dos, au cervicales, aux hanches, aux épaules... un enfer !
Quant à mon sommeil, c'est catastrophique : nombreux réveils la nuit dûs aux douleurs causées par la dureté du matelas.
J'avais déjà mal au dos avant, j'ai 3 vertèbres soudées par une broche suite à un accident.
Je suis retournée voir la vendeuse après 2 nuits atroces sur ce nouveau matelas.
Elle m'a assuré comprendre ce que je vivais m'expliquant qu'un matelas neuf est nécessairement plus ferme qu'un matelas qui est essayé dans un magasin et qu'il allait se faire.
Soit... je veux bien entendre l'argument.
Mais pourquoi ceci n'est-il pas précisé au moment des essayages et de la vente ?
Cela me semble une donnée primordiale !
Je m'attendais à avoir strictement le même confort que celui du modèle essayé en magasin.
Elle m'a fait la comparaison avec une paire de chaussures neuves qu'il faut porter pour les assouplir.
Et, en effet, j'ai déjà vécu cette situation : acheter des chaussures neuves qui me semblaient raides en me disant qu'elles allaient s'asouplir.
Sauf qu'elles étaient tellement raides, et me faisant trop mal aux pieds, je ne les ai jamais portées...
Bref, l'argument du matelas au confort différent de celui essayé en magasin sous prétexte qu'il est neuf a ses limites et me pose question...
En attendant que ce matelas devienne, peut-être, un jour, aussi confortable que celui essayé en magasin, c'est tout mon corps qui trinque et mon moral se détériore.
Elle m'a proposé d'écrire un mail à la direction du magasin pour essayer de négocier un échange.
Le problème est que cet échange, s'il est possible, va me coûter 100 euros (frais d'échange).
J'ai acheté le matelas acheté 419 € en promo (+ 30 euros de feutre pour protéger le matelas, faute de quoi la garantie du matelas devenait caduque et une livraison à 30 euros).
Si l'échange est possible, je perds donc 160 euros !
Et je vais être obligée de choisir un matelas chez eux puisque je n'aurai pas de remboursement mais uniquement un avoir de 319 € après avoir initialement payé 480 €.
Je vais aussi devoir payer une nouvelle livraison...
Mon budget n'est pas élastique.
Je suis furieuse.
Je souhaiterais que ce magasin reprenne mon matelas et me le rembourse, même si je dois perdre un peu d'argent mais je n'ai aucune envie d'acheter un autre matelas chez eux.
Je n'ai plus confiance.
Je pense qu'il y a eu un manque d'informations lors de la vente. La vendeuse était très aimable et serviable mais les renseignements étaient finalement très pauvres et insuffisants.
La vendeuse m'a juste caressée dans le sens du poil en attendant que je fasse mon choix.
Probablement trop naïve, je lui ai fait confiance.
Je me rends compte que j'ai et tort.
Quel recours ai-je sachant que le confort du matelas reçu n'est pas identique à celui du matelas essayé en magasin le jour de l'achat ?
Je me sens piégée.
Merci d'avance pour votre aide.