Bonjour,
j'ai récemment changé de matelas pour un Emma Hybride II Plus, et j'ai découvert le principe de "zones de confort" (mon dernier matelas date de 2006) : apparemment les ressorts sont plus ou moins durs en fonction de zones déterminées tout au long du matelas.
Le problème, en tout cas avec le mien, c'est que dans les 5 zones ergonomiques annoncées, 2 sont tellement molles que je touche littéralement le sommier quand je m'appuie dessus (je fais 86kg pour 1m95). Comme elles sont situées pile là où on se redresse pour lire, c'est très inconfortable.
J'ai donc décidé de retourner le matelas, or en essayant d'en trouver un nouveau je me suis aperçu que cette notion de zones est très présente.
Ma question est donc : le matelas que j'ai eu était-il défectueux, les zones de confort sur les matelas d'autres marques sont-elles du même gabarit (comme je dors sur le ventre et que je fais 1m95, elles ne sont pas vraiment adaptées), est-ce que je vais devoir me résoudre à me restreindre à trouver un matelas sans ces fameuses zones ?
Question subsidiaire : auriez-vous des conseils de matelas 160x200 qui pourrait me convenir, pour un budget d'environ 1000€ (je peux faire un effort pour un modèle exceptionnel) ?
Merci d'avance.