FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis matelas « confort Design »

Macsem78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 06 nov. 2023, 11:26

Avis matelas « confort Design »

Messagepar Macsem78 » 06 nov. 2023, 11:33

Bonjour à tous,

Petite question, certaines personnes auraient-elles déjà essayé les matelas de la marque « confort design » ? Souvent revendus sur cdiscount.

J’étais potentiellement intéressé par ce modèle qui semble avoir de bonne caractéristique à prix vraiment intéressant. Pour info, nous sommes 2 personnes entre 58-65kg, assez léger donc !

Évidemment ça ne fait pas partie des marques comme epeda, simmons etc .. mais les caractéristiques ont l’air intéressantes ? Au regard du tarif, je me doute que ce n’est pas fabriqué en France mais notre budget est restreint.

Peut-être meme que c’est un matelas fabriqué dans une usine de marque connu mais revendu en « no name »? C’est une question.

https://www.cdiscount.com/maison/achat-meuble-literie/confort-design-matelas-160-x-200cm-hotel-grand-c/f-1175520-mrholu205ab.html#mpos=1|cd

Merci !

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Avis matelas « confort Design »

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 07 nov. 2023, 09:17

Bonjour,

Un matelas à 300€ en 160x200 sur une marketplace, c'est de la m*****.
Aucune recherche de confort, aucun garnissage / textile de qualité.

Si ça tient 5 ans ce serait un coup de chance !

Et si c'est pas le cas et qu'on veut faire jouer la garantie, le vendeur aura monté une autre marque/boutique et plus de garantie disponible, ce sera poubelle.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Macsem78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 06 nov. 2023, 11:26

Re: Avis matelas « confort Design »

Messagepar Macsem78 » 07 nov. 2023, 10:58

Bonjour,

Merci pour votre retour sincère !

Pour un budget aux alentours de 600-700 euros que me conseillerez-vous ? Il existe les matelas ikea mais je ne suis pas certain de la qualité, ils font un peu de tout alors c’est peu rassurant …

Peut-être que pendant le black friday il est possible de trouver des bons matelas dans ces tarifs ?

Merci par avance !
Maxime

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Avis matelas « confort Design »

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 07 nov. 2023, 11:51

Il y aura des offres c'est une certitude, mais il ne faudra pas s'y noyer :lol:

Les modèles que j'ai en tête sont au-dessus en budget, plus proche des 800€.

Il y aurait certainement des équivalents dans les enseignes généralistes (But, Confo, etc), voici une sélection de produit qu'on peut trouver un peu partout, soit en référence identique soit en équivalent :

https://shorturl.at/egqB9

A voir avec les offres du Black Friday / Black Week / Black November :D

Macsem78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 06 nov. 2023, 11:26

Re: Avis matelas « confort Design »

Messagepar Macsem78 » 20 nov. 2023, 12:01

Bonjour,

Merci pour votre retour !

J’ai affiné mes recherches et j’ai trouvé 2 matelas qui ont l’air bons à prix correct.

- epeda yucca 160x200 - 650EUR après promo
- bultex Neatness 160x200 - 540EUR

les prix me semblent très raisonnables pour ces matelas ? Seulement, quel sommier me conseillerez vous sachant que ces 2 matelas sont très différents.

Je suis un peu perdu et j’avoue vouloir trouver un bon rapport qualité prix pour le sommier aussi.
J’ai déjà un sommier tapisser à lattes de chez IKEA il me semble (12 lattes de 10cm).

Merci par avance !

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Avis matelas « confort Design »

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 20 nov. 2023, 14:04

Bonjour,

Ces 2 matelas sont des fins de collection, du coup le tarif doit être intéressant c'est sûr !

Un sommier à lattes multiplis pour le Yucca, un sommier à lattes massives pour le Neatness.
Avec un tissu de recouvrement c'est encore mieux :)

Pilou42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 sept. 2023, 18:01

Re: Avis matelas « confort Design »

Messagepar Pilou42 » 21 nov. 2023, 20:19

Ce n'est pas du marketplace, c'est vendu par Cdiscount. En revanche, il y a des avis avec des photos qui peuvent faire peur. Mais je suppose qu'on peut trouver la même chose avec des matelas de marque.
Pour tes matelas en promotion, tu les as testés en magasin ou c'est juste le fruit de tes recherches Ubaldi ?
Je dis ça parce que je lis beaucoup de choses sur les matelas en ce moment et je me dis que prendre sur Internet sans avoir testé, c'est le hasard complet sur pleins de paramètres.
En magasin, si tu n'as aucune garantie sur la qualité, au moins, tu as pu essayer quelques minutes et te faire une idée.

Macsem78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 06 nov. 2023, 11:26

Re: Avis matelas « Epeda Yucca », choix sommier

Messagepar Macsem78 » 09 févr. 2024, 12:27

Bonjour,

J'ai enfin acheté mon matelas Epeda Yucca en 180x200 ! Seulement je n'ai toujours pas le sommier et ma chambre étant petite, il me faut 2 fois 90X200.

Après de multiples recherches, je n'arrive toujours pas à trouver ce qu'il me convient, j'ai un budget restreint.

J'ai repéré ce type de sommier seulement les cadres de lit ne me conviennent pas.. j'imagine qu'il est déconseillé de les déposer à même le sol ? https://www.ikea.com/fr/fr/p/loenset-sommier-a-lattes-70278706/

Je suis ouvert à vos recommandations car j'aimerai en profiter rapidement :)

Merci !
Maxime

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus