FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ecolo mousse pas très confortable

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Ecolo mousse pas très confortable

Messagepar Socrat » 16 avr. 2021, 08:17

Bonjour je fais un retour sur lecolo mousse que jai depuis 2 jours je trouve l, accueil pas très souple pour tous dire l'impression du matelas est assez dure même ma compagne qui est pas difficile trouvé notre ancien ikea plus confortable dois-je attendre pour voir si mon ressenti vas changer

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Ecolo mousse pas très confortable

Messagepar FREDOLIXUS » 16 avr. 2021, 11:17

Bonjour,

Pourtant, ils parlent d'un accueil moelleux. Il faut voir sur plusieurs nuits pour voir si ton corps s'habitue au changement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Arnaud73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 févr. 2021, 17:47

Re: Ecolo mousse pas très confortable

Messagepar Arnaud73 » 28 sept. 2021, 16:28

Bonjour, merci pour vos avis, je suis en pleine réflexion. J'ai une collègue qui a été opté pour ce matelas vert et elle en était pourtant ravi.. A voir
Modifié en dernier par Arnaud73 le 21 oct. 2021, 17:15, modifié 1 fois.

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Ecolo mousse pas très confortable

Messagepar sylvainb12 » 28 sept. 2021, 20:40

:lol:
C'est comme tous les matelas en mousse.. un coup c'est ferme pour untel un coup souple pour un autre, il se peut aussi que les sommiers jouent un rôle. En général avec du matelas mousse, personnellement je préconise de la latte ferme, mais si c'est trop ferme pensez à essayer le matelas sur une latte passive (flexible) ;)

Prof-Matelas
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 03 mars 2020, 14:36

Re: Ecolo mousse pas très confortable

Messagepar Prof-Matelas » 29 sept. 2021, 14:07

Le ressenti reste personnel !

Heuresement , sinon tout le monde aimerai ma femme ;)

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Ecolo mousse pas très confortable

Messagepar Socrat » 30 sept. 2021, 13:49

Tout ça reste subjectif ma compagne avait l'impression de dormir sur une planche

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Ecolo mousse pas très confortable

Messagepar olivier_h » 30 sept. 2021, 16:04

Le plus bizarre c'est que du dur en définitive peut être plus confortable que de l'enveloppant.
donc effectivement c'est très subjectif. En plus le feeling de confort, ne sera peut être pas partagé avec celui qu'aurons les muscles ou les tendons au réveil ça c'est encore plus drôle.

Mrtn77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 15 nov. 2021, 23:52

Re: Ecolo mousse pas très confortable

Messagepar Mrtn77 » 16 nov. 2021, 16:08

J'ai fait une expérience assez curieuse avec le Matelas Vert : j'ai dû renvoyer un Ecolo Mousse qui n'avait pas l'épaisseur annoncée et qui était assez enveloppant voire un peu mou. Et le matelas que j'ai reçu en échange souffre du même manque d'épaisseur mais est quant à lui très ferme, même un peu dur. Le matelas que j'avais essayé en boutique était entre les deux et nettement plus confortable.
Tout ça me fait penser qu'il n'y a pas peut-être pas seulement du subjectif mais aussi une production parfois mal maîtrisée.

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Ecolo mousse pas très confortable

Messagepar sylvainb12 » 17 nov. 2021, 17:27

Salut Mrtn77,

Normalement les services clients indiquent si c'est du SAV ou si c'est normal, il faut leur envoyer tes photos avec un metre je pense, après comme je disais sur l'autre topic, ce genre de marques vont dans le sens du client pour remplacer les éventuels défectueux...

Mrtn77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 15 nov. 2021, 23:52

Re: Ecolo mousse pas très confortable

Messagepar Mrtn77 » 18 nov. 2021, 15:48

C'est ce que j'ai fait, bien sûr. Ils m'ont immédiatement envoyé un matelas de rechange, sans d'ailleurs indiquer si c'était normal. Mais ils n'ont plus du tout la même attitude vis-à-vis du matelas de rechange, qui présente exactement le même manque d'épaisseur tout en étant encore plus inconfortable que le précédent : ils ne répondent plus du tout à mes messages.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus